Une suspension révolutionnaire remporte le Swedish Steel Prize 2013

Cette année, le Swedish Steel Prize est attribué au constructeur américain Mack Trucks Inc., société appartenant au Groupe Volvo. L’entreprise remporte le prix pour sa suspension qui repose sur l’utilisation innovante des propriétés des aciers à haute résistance.

« Mack Trucks a jeté les bases d’une amélioration révolutionnaire qui concerne une fonction classique installée sur les véhicules lourds », déclare Melker Jernberg président du jury et directeur de la Business Area EMEA au sein de SSAB.

Le transport routier est une condition essentielle pour les sociétés modernes d’aujourd’hui partout dans le monde. Même de petites améliorations ont un fort impact. Une réduction de l’usure, un impact environnemental limité et une meilleure sécurité sont d’une grande importance, compte tenu du nombre important de véhicules sur les routes.

La nouvelle solution de Mack Trucks en matière de suspension contribue à une maniabilité et à une tenue de roue améliorées, ainsi qu’une réduction de jusqu’à 25 pour cent de l’usure des pneus. La nouvelle suspension permet également d’avoir des véhicules plus sûrs et un confort accru du conducteur. Mack Trucks fait partie du groupe Volvo et est l’un des principaux constructeurs automobiles en Amérique avec plus de 23 000 poids lourds construits en 2012.

« Mack Trucks démontre comment un développement innovant et compétent peut tirer parti de l’acier à haute résistance pour réaliser des produits plus robustes, plus légers et plus durables, ce qui est l’un des objectifs visé par ce prix », poursuit Melker Jernberg, soulignant que la concurrence a été féroce entre les nombreux candidats.

Le Swedish Steel Prize est décerné à l’occasion d’un événement de trois jours où les participants du monde entier peuvent partager les découvertes les plus récentes dans le domaine de l’acier à haute résistance. La remise des prix a eu lieu lors du banquet de clôture qui s’est tenu au nouveau centre des expositions de Stockholm, le Stockholm Waterfront.

Les autres candidats ont obtenu le deuxième prix du Swedish Steel Prize 2013. Il s’agit de Condeco Technologies AG (Suisse), Pesa Bydgoszcz S.A. (Pologne) et Tuff Trailer Pty ltd (Australie).

SSAB a institué le Swedish Steel Prize en 1999 dans le but d’inspirer, d’encourager et de diffuser les connaissances relatives à l’acier à haute résistance et de faire connaître les possibilités pour développer des produits plus légers, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Chamsi Aouani, Area Sales Manager France and Marocco, +33 6 23766265, chamsi.aouani@ssab.com

Tommy Löfgren, Communications, +46 8 454 57 55

SSAB est un leader mondial sur le marché à valeur ajoutée de l’acier haute résistance. SSAB travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de créer des produits alliant légèreté, solidité et durabilité. SSAB a des collaborateurs dans plus 45 pays et possède des sites de production en Suède et aux États-Unis. La société est cotée à la bourse NASDAQ OMX de Stockholm. www.ssab.com .

Tags:

About Us

SSAB is a Nordic and US-based steel company. SSAB offers value added products and services developed in close cooperation with its customers to create a stronger, lighter and more sustainable world. SSAB has employees in over 50 countries. SSAB has production facilities in Sweden, Finland and the US. SSAB is listed on the NASDAQ OMX Nordic Exchange in Stockholm and has a secondary listing on the NASDAQ OMX in Helsinki. www.ssab.com.