La platine AT-LP120USB d'Audio-Technica arrive dans une nouvelle version noire époustouflante

Après le succès remporté par sa platine AT-LP60USB, Audio-Technica lance son modèle LP120USBC dans une version au fini noir brillant. Conçu pour les mordus du vinyle, le modèle LP120USB combine la qualité d'écoute des enregistrements et les fonctions requises pour convertir les morceaux sur vinyle en fichiers numériques pour Smartphones et ordinateurs. Sa nouvelle finition en noir brillant offre aux amateurs de vinyle une variante qui peut remplacer l’originale de couleur argent.

Du fait de la renaissance du vinyle, l'album Lazaretto de Jack White remporte le plus gros succès à la vente sur vinyle depuis la sortie de l'album Vitalogy de Pearl Jam en 1994. Les ventes de vinyle en Grande-Bretagne sont en augmentation de plus de 270% par rapport aux chiffres d'il y a 5 ans*.

Les platines reviennent à la mode et ne sont plus uniquement réservées aux audiophiles. La LP120USB est une platine moderne qui offre ce qui se fait de mieux dans les mondes du numérique et de l'analogique.

Avec la LP120USB, rien de plus simple que la conversion de vinyle en fichiers musicaux numériques. Il suffit de raccorder cette platine à un ordinateur PC ou Mac par le biais du port USB (le câble est fourni) puis de faire appel au logiciel Audacity (également fourni) pour numériser les enregistrements sous divers formats audio populaires (par exemple MP3 et WAV). Ce logiciel permet également aux utilisateurs d'éditer ces fichiers, de régler l'égaliseur et d'éliminer les craquements et le bruit sur les vieux disques.

Grâce à un préamplificateur commutable phono stéréo intégré, les utilisateurs n'ont plus qu'à raccorder la LP120USB à une chaîne hifi ou, pour des raisons de pureté et de simplicité, à une paire d'enceintes actives. Les câbles de sortie ligne RCA et d'adaptation 3,5 mm sont également fournis.

De par sa conception, la LP120USB garantit une superbe fidélité phonique, grâce à une platine en fonte d’aluminium, un tapis antidérapant, un bras de lecture équipé d'une commande d'amortissement et d'une cellule phono stéréo à double aimant mobile et pointe de lecture elliptique.

La LP120USB fait partie de la collection des platines Audio-Technica, qui comprend le modèle d’entrée de gamme LP60USB et la platine professionnelle à entraînement direct pour DJ LP1240USB.

Prix public HT : 279 €

*Source : The British Music Recorded Industry (BPI), 1er janvier 2014

CONTACT:

Pour plus d’informations, merci de contacter Richard Melville 

Email: press@starscreamcommunications.co.uk

Twitter: @starscreamcomms

A propos d’Audio-Technica

Audio-Technica est une marque japonaise de renommée mondiale fondée en 1962, spécialisée dans la fabrication de matériel audio.

Audio-Technica produit une large gamme de produits audio, des platines vinyles et micros professionnels en passant par les casques audio pour tout type d’audience, de l’audiophile passionné au jeune voyageur. Audio-Technica est la marque de casque numéro 1 au Japon, avec une qualité audio découlant d’années d’expérience dans la fabrication de matériel audio professionnel pour tous les musiciens, de Justin Timberlake à Elton John, en passant par Indochine.

Plus d’informations sur le site de la marque:

Learn more at www.eu.audio-technica.com

Fin


Tags:

About Us

S’appuyant sur plus de 50 ans d’excellence dans le domaine du son, dans le monde entier, Audio-Technica est un des plus grands novateurs dans le domaine de la technologie des transducteurs : la marque est reconnue pour la qualité de conception et de fabrication de ses microphones filaires, systèmes HF, casques, consoles et électroniques pour le secteur de l’audio professionnel. Parmi les utilisateurs de microphones et de casques Audio-Technica, on peut citer : Katherine Jenkins, Justin Timberlake, Indochine, Mathieu Chedid, Tryo, Metallica, Gwen Stefani, Linkin Park, Ben Mynott et Eddie Halliwell.