Des nouvelles du laboratoire «Sympathy Lab»: de nouvelles marques de sport d'hiver suivront la voie durable en hiver 2018-2019 avec Sympatex

Des marques renommées telles que CHIEMSEE, ROSSIGNOL, BILLABONG, DC SHOES, PYRENEX, TIERRA et WOODS miseront à l'avenir sur la membrane Sympatex 100% recyclable et neutre en carbone.

Munich/Unterföhring, le 12 décembre 2017: Sympatex Technologies commence la saison 2018-2019 avec de nouveaux partenariats dans les domaines du ski, du snowboard et du freestyle. La solution écologique parmi les spécialistes de textiles fonctionnels se réjouit d'avoir un grand nombre de nouvelles marques de sport d'hiver de renommée internationale dans sa gamme de vêtements: CHIEMSEE (Allemagne), BILLABONG (Australie), DC SHOES (États-Unis), ROSSIGNOL (France), PYRENEX (France), TIERRA (Suède) et la traditionnelle marque canadienne WOODS. De plus, notre partenaire de longue date NOBIS (Canada) présente cet hiver 2017 une édition limitée Sympatex en coopération avec le club de football français de ligue 1, le Paris Saint-Germain. Ce modèle, «Alpha PSG», sera vendu sur Internet et dans toutes les boutiques éphémères spécialisées du monde.

«Fin 2016, nous avons commencé à créer un cadre de dialogue constructif et de partenariat grâce au laboratoire «Sympathy Lab», dans lequel nous communiquons avec nos clients actuels et potentiels sur les thèmes de l'écologie. C'est là où nous discutons des premières ou prochaines étapes du développement durable et que nous progressons beaucoup plus rapidement», déclare Rüdiger Fox, PDG de Sympatex Technologies. «Nous voyons déjà les premiers effets: un grand nombre de nouveaux partenaires nous ont rejoint, et avec lesquels nous coopérons actuellement sur la prochaine révolution de l'industrie du textile», ajoute-t-il.

«Grâce aux spécialistes de la membrane Sympatex numéro un dans le monde, nous avons trouvé un partenaire idéal qui nous fera avancer avec des textiles fonctionnels et écologiques d'excellente qualité», explique par exemple Lutz Mai, Directeur de la marque CHIEMSEE. «À partir de l'hiver 2018-2019, CHIEMSEE utilisera la membrane écologique et intégralement recyclable dans sa ligne de vêtement DEFROST. Nous attendons avec impatience la prochaine saison d'hiver et sommes confiants en notre partenariat que nous souhaitons durable et sur le long terme», ajoute M. Mai.

Pour voir les photos, cliquez sur le lien suivant: http://www.sympatex.com/en/information/145/press

Contacts relations publiques:
Sympatex Technologies GmbH
Sonja Zajontz
Feringastraße 7A
85774 Unterföhring
Allemagne
Courriel: sonja.zajontz@sympatex.com
Tél. : +49 (0)89 940058 300

«Garantie verte»: la membrane Sympatex neutre en carbone et recyclable
Sympatex®, un des leaders mondiaux depuis 1986, est synonyme de matériaux fonctionnels de haute technologie pour les vêtements, chaussures, accessoires et autres domaines d'application techniques. Sympatex élabore, produit et commercialise, conjointement avec des partenaires sélectionnés dans le monde entier, des membranes, stratifiés et textiles fonctionnels ainsi que des produits finis. La membrane Sympatex est idéale: respirante, 100% imperméable et coupe-vent, et régulatrice de transpiration. Elle est 100 pour cent recyclable, approuvée bluesign®et a été distinguée par le certificat «Oeko-Tex-Standard-100». De plus, elle est sans PTFE ni PFC. Les technologies et procédés reposent sur le principe de durabilité et de responsabilité écologique, tout en tenant particulièrement compte d'une empreinte carbone optimale. Sympatex est représentée dans le monde entier par des bureaux de vente et succursales. Pour davantage d'informations, veuillez cliquer sur www.sympatex.com

Tags:

Subscribe

Documents & Links