Les réservations de nuitées en Amérique latine font un bond de 45 % en 2016

Le leader de la négociation de gros dans le tourisme enregistre une croissance prometteuse des réservations d’hôtels sur le marché sud-américain

SÃO PAULO – 21 novembre 2016 –  Tourico Holidays , leader mondial de la négociation de gros dans le secteur du tourisme, a annoncé aujourd'hui avoir enregistré une hausse de 45 % des réservations de nuitées en Amérique latine par rapport à l’année dernière. L’entreprise signale également une augmentation de 70 % de son chiffre d’affaires sur le marché sud-américain en 2016, due au boom des réservations depuis l’étranger.  

Ce phénomène révèle une demande accrue en provenance des principaux marchés sources internationaux : en 2016, les réservations d'hôtels en Amérique latine depuis les États-Unis et le Canada ont augmenté de 47 et 207 % respectivement, de 220 % depuis l’Asie avec notamment une poussée de plus de 400 % en Chine, de 37 % en moyenne depuis l’Europe et de 141 % depuis l’Australie.  

« Cette croissance régulière et encourageante du marché du tourisme en Amérique latine s’explique par plusieurs raisons, commente Gisela Blok . De nombreuses économies nationales, comme celle du Brésil, commencent à sortir de la crise. Dans le même temps, l’Europe et les États-Unis continuent à proposer de nouveaux vols à des prix très attractifs, ce qui attire de plus en plus de voyageurs dans cette région du monde. »  

Tourico Holidays compte actuellement plus de 6 000 hôtels partenaires en Amérique latine, dont les chaînes Hyatt, Starwood, Wyndham, Marriott, Hard Rock, Posadas, Barcelo, Sunset et d’autres fournisseurs d’envergure. En outre, Tourico pré-achète régulièrement d'importants lots de chambres dans plus de 200 établissements sud-américains, offrant ainsi aux distributeurs des « ExclusiveDeals » garantissant une réduction de plus de 40 % sur les prix de vente grand public.  

Tourico possède des bureaux à Buenos Aires en Argentine, à São Paulo au Brésil et à Cancun et Mexico au Mexique. Au cours des deux dernières années, l’entreprise a doublé le nombre de ses employés sur le sol sud-américain : elle dispose actuellement de 65 salariés sur place et prévoit d’en embaucher 10 supplémentaires en 2017.  

Blok conclue : « Tourico conforte son catalogue et sa présence en Amérique latine et continue en parallèle à signer des accords de pré-achat avec les hôtels de la région pour assurer à ses distributeurs dans le monde entier un accès aux meilleurs établissements au meilleur prix. »   

Contact
Pete Bahrenburg
Tailwind PR
+1 802.497.1932
pete@tailwindpr.com

À propos de Tourico Holidays
Tourico Holidays est un leader mondial de la distribution de voyages qui signe des contrats directs avec des prestataires de services de tourisme comme des hôtels, des compagnies aériennes, des compagnies de croisières, des parcs d'attractions, des sociétés de location de voitures, des résidences de vacances, etc. Tourico Holidays est un grossiste négociant de gros volumes de ces produits, qu’il distribue à plus de de 4 900 clients dans 100 pays, grâce à sa propre technologie.

Tags:

About Us

Tourico Holidays is a leading global travel distribution company that contracts directly with travel providers, such as hotels, flights, cruise lines, attractions, car rentals, vacation homes and more. Tourico Holidays works on a high-volume, wholesale model to broker this inventory to over 4,900 clients in 100 countries using proprietary technology.

Subscribe

Media

Media

Documents & Links