Tourico Holidays enregistre une forte croissance de son chiffre d'affaires en Europe et au Moyen-Orient

La société enregistre 10 000 partenaires hôteliers en Europe et au Moyen-Orient (EME) en vue de faire face à la demande croissante dans cette région.

LONDRES – 4 novembre 2016 Tourico Holidays , le leader mondial de la négociation de gros dans le secteur du tourisme, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers, faisant état d'une hausse de 300% de son chiffre d'affaires sur les cinq dernières années en Europe et au Moyen-Orient. Tourico possède désormais un portefeuille de plus de 10 000 partenaires hôteliers dans la région EME, et la demande concernant les chambres d'hôtel pré-réservées du groupe - également appelées « Offres exclusives » - ne cesse de croître, avec une hausse moyenne des réservations de 25% par an.

Les voyages depuis les États-Unis vers la région EME constituent l'une des forces motrices de la croissance de ce marché. Les États-Unis représentent à eux seuls 11% du marché touristique total de la région EME, et les données de Tourico démontrent une augmentation de 20% de ce flux en 2016. Le Royaume-Uni constitue également 11% de parts de marché pour la région EME mais connaît une croissance plus faible de 8% par an. L'Inde et l'Allemagne, représentant chacune 5% du marché total, connaissent une croissance de plus de 10% par an.

« Le marché touristique de la région Europe / Moyen-Orient est l'un des plus stables au monde, et la demande issue de la plupart de ses marchés émetteurs tels que les États-Unis et le Royaume-Uni ne cesse de croître », a déclaré Mark Redmond, vice-président de la région Europe pour Tourico Holidays. « Par exemple, nous avons pronostiqué une croissance de 30% du nombre de réservations de nuitées en provenance du Royaume-Uni au lendemain de l'annonce du Brexit. Aujourd'hui, nous prévoyons une hausse encore plus importante de 41%. Dans une région touristique aussi stable, nous avons continué à enrichir notre portefeuille de partenariats hôteliers et disposons désormais de plus de 10 000 offres en Europe et au Moyen-Orient.

» Les hôtels représentent le coeur de l'activité de Tourico et sont à l'origine de la hausse de 300% du chiffre d'affaires du groupe dans la région EME au cours des cinq dernières années. Cependant, le négociant de gros a également considérablement consolidé son portefeuille auxiliaire et ses réservations. Tourico propose aujourd'hui plus de 3 000 activités différentes dans la région et a enregistré au cours des cinq dernières années une hausse de plus de 375% des réservations d'activités dans la région. En 2016, les réservations d'activités dans la région EME en provenance d'Amérique du Nord ont augmenté de 117%.

Le marché européen de la location de véhicules de Tourico n'est pas en reste et ne cesse de croître à un rythme sans précédent. Le groupe a conclu des partenariats directs avec les agences SIXT, Hertz, Avis, Budget, Alamo, Enterprise, National et nombre d'autres agences de location plus petites. D'ici janvier 2017, Tourico aura également conclu des partenariats directs avec Eurocar et Keddy. Les clients de Tourico ont déjà réservé plus de 50 000 jours de location en Europe en 2016, et les réservations de véhicules en Europe en provenance des États-Unis ont augmenté de 120% par an.

« Il y a vingt ans, le modèle économique de Tourico se focalisait exclusivement sur les hôtels américains », a commenté Redmond. « Aujourd'hui, nous sommes un groupe international qui permet à ses partenaires dans la région EME tels que Nordic Choice Hotels, Evan Evans Tours et Hyatt Regency Paris de développer leur véritable potentiel. »

Tourico Holidays a doublé ses ressources en Europe et au Moyen-Orient au cours des 18 derniers mois, avec plus de 70 salariés déployés dans toute la région.

Tourico Holidays présentera sa gamme pléthorique d'offres touristiques – comprenant des hôtels, des croisières, des activités diverses, des services de location de véhicules et des résidences de vacances – au salon World Travel Market qui se tiendra du 7 au 9 novembre prochains.

Emplacement du stand : GV (Global Village) # 340

Contact
Pete Bahrenburg
Tailwind PR
+1 802.497.1932
pete@tailwindpr.com

À propos de Tourico Holidays
Tourico Holidays est un leader mondial de la distribution de voyages qui signe des contrats directs avec des prestataires de services de tourisme comme des hôtels, des compagnies aériennes, des compagnies de croisières, des parcs d'attractions, des sociétés de location de voitures, des résidences de vacances, etc. Tourico Holidays est un grossiste négociant de gros volumes de ces produits, qu’il distribue à plus de de 4 900 clients dans 100 pays, grâce à sa propre technologie.

Tags:

About Us

Tourico Holidays is a leading global travel distribution company that contracts directly with travel providers, such as hotels, flights, cruise lines, attractions, car rentals, vacation homes and more. Tourico Holidays works on a high-volume, wholesale model to broker this inventory to over 4,900 clients in 100 countries using proprietary technology.

Subscribe

Media

Media