Alexa Chung annonce sa première incursion dans le monde de la technologie en lançant l'application mode « VILLOID »

Alexa Chung annonce sa première incursion dans le monde de la technologie en lançant l'application mode « VILLOID », inspirée de la garde-robe sur ordinateur du film des années 90 Clueless.

VILLOID est une nouvelle application mode qui va révolutionner la façon dont vous vous habillez le matin, l'icône mondiale de la mode Alexa Chung en est la co-fondatrice et directrice artistique. Semblable à Instagram, mais spécifiquement conçue pour la mode et avec un bouton « acheter », il s'agit d'une cabine d'essayage virtuelle sur le téléphone de l'utilisateur. 

« Je suppose que cette scène de Clueless où l'ordinateur compose une tenue à partir de la garde-robe de Cher m'a vraiment marquée. », explique Alexa Chung. «  Les vêtements sont un plaisir, faire des erreurs est un plaisir, trouver l'inspiration est un plaisir. VILLOID célèbre le processus de s'habiller et de le montrer à ses amis.  »

VILLOID offre aux utilisateurs une plate-forme où ils peuvent partager leur style en téléchargeant des produits et des photos sur une planche de tendances, suivre leurs amis et autres non-conformistes de la mode, sélectionner les planches coup de cœur et des articles individuels. Pour tout ce dont ils ne peuvent pas se passer, il existe l'option pratique de cliquer sur le bouton « acheter » et d'acheter l'article. Il s'agit des poupées de papier à habiller de l'ère moderne. 

C'est la première incursion du gourou britannique de la mode dans le monde de la technologie, un domaine qu'elle ne connaissait pas beaucoup quand elle a fait équipe avec l'entrepreneur en technologies Jeanette Dyhre Kvisvik et son équipe qui avaient travaillé sur une idée similaire.

«  Nous nous sommes immédiatement entendues Alexa et moi, nous avons mis en commun nos idées et utilisé son génie de la mode. Nous avons réussi à faire l'application la mieux habillée du marché.  » a déclaré Dyhre Kvisvik. 

«  J e voulais apprendre quelque chose dans un domaine que je ne connaissais pas et je sentais que je pouvais offrir au domaine de la technologie quelque chose que je connaissais bien... les vêtements.   La plupart des décisions que je prends pour de nouveaux projets se font en fonction de ce dont je vais pouvoir apprendre. Le monde de la technologie était quelque chose qui suscitait en moi vraiment beaucoup de curiosité. Quand je pense à la Silicone Valley, j'imagine un château gonflable sur lequel je veux jouer.  », explique Alexa Chung.  

Pensez au lèche-vitrine comme un jeu vidéo communautaire, mais cette fois, au creux de votre main. VILLOID offre la possibilité de voir un flux organisé de choix de styles que vous, l'utilisateur, avez choisis.
Partez en voyage dans le monde de VILLOID, découvrez des personnes, une kyrielle de marques et des façons de combiner des articles qui, jusqu'à présent, existaient uniquement dans votre esprit. 

Parmi les récents adeptes de VILLOID on retrouve la top-modèle et chanteuse Pixie Geldof qui a déjà couronné VILLOID de «  l'application la plus addictive au monde  ». Le coiffeur des One Direction Lou Teasdale et le designer britannique Ashley Williams sont également devenus des inconditionnels. Et il n'y a pas que les filles qui sont fans, le juge du X-Factor britannique Nicholas Grimshaw a également parlé de son besoin d'une version de l'application pour les hommes quand il a posté sur son Instagram : « Félicitations à Alexa qui est le Tom de MySpace de la génération actuelle. Puis-je faire la version hommes ? Engagez-moi s'il vous plaît @chungalexa ». Affaire à suivre.

L'application est maintenant disponible sur l'Apple Store au niveau mondial. La version Android est en cours, le lancement est prévu fin 2015 / début 2016.

Instagram: @Villoid

Facebook: www.facebook.com/villoid

www.villoid.com

#Villoid

Twitter: @Villoid

For more information or images, contact Magnus S. Ronningen in Niche AS: 

magnus@nichepr.no // ( 1) 424 347 4060

Subscribe

Media

Media