Le lancement de TradeTech France

13 février 2012, Pullman Paris Tour Eiffel

Avec le concours d'intervenants et de participants venus des quatre coins de l'Europe, TradeTech France est organisé à Paris en 2012 et s'adresse exclusivement aux responsables du trading des nations francophones. À une époque où les modifications au niveau mondial des réglementations sont en passe de révolutionner la structure du marché en Europe, cette manifestation, qui se déroulera en français et en anglais, offre aux asset managers et hedge funds une occasion unique de se réunir afin d'évaluer l'impact de ces changements radicaux.

Cette rencontre européenne accueillera plus de 250 professionnels du trading, dont 100 seront représentés par des asset managers et des hedge funds. Les thèmes à l'ordre du jour comprennent des explications de première main relatives aux modifications nécessaires pour que le secteur soit conforme aux exigences de la MIF.

Les sujets abordés incluent:

  •         La structure du marché européen
  •         L'impact du trading de haute fréquence sur le marché des actions
  •         Pratiques modèles dans la sélection des courtiers
  •         L'optimisation de l'utilisation des dark pools afin de minimiser l'impact du marché
  •         Innovations technologiques (SOR, algorithmes, connectivité à faible latence)
  •         Trader efficacement sur les pays émergents

TradeTech France ayant établi un partenariat avec le Parlement européen , le Dr. Kay Swinburne, membre du Comité des affaires économiques et monétaires, donnera des explications de première main sur la directive MiF et mettra en évidence les points les plus importants affectant le buy side, plus particulièrement l’efficacité et la portée du régime régissant la meilleure exécution.

Intervenants ayant confirmé leur participation : Fabien Oreve, Global Head of Dealing Desk, Dexia Asset Management; Jean-Marie Rey, Co-Head of Trading, CM-CIC Asset Management; François Bonnin, CEO and Founding Partner, John Locke Investments; Simo Puhakka, Head of Trading, Pohjola Asset Management; Karel Lannoo, Chief Executive Officer, Centre for European Policy Studies; Yavuz Arikan, Head of Trading, Cedar Rock Capital; Patrice Robert, Head of Trading, Groupama; Gilles Guérin, CEO, Theam (BNP Paribas Investment Partners); Srikanth Iyer, Head of Global Equities, Guardian Capital et Jean-Philippe Bouchaud, Chairman, Capital Fund Management.

Pour recevoir plus d'informations sur cette manifestation, veuillez nous contacter au +44 (0)207 368 9332 ou par email: tradetech@wbr.co.uk .

À propos de TradeTech

Depuis sa création en 2001, TradeTech devenu la source principale du secteur en matière de stratégies, d'information et de réseautage, constitue l'agglomérat sectoriel le plus complet dans le monde. Aujourd'hui, TradeTech organise 40 événements au niveau mondial couvrant des sujets régionaux et s'attachant plus en détail à des domaines spécifiques avec nos dérivés TradeTech Architecture et TradeTech Liquidité.

Aliant une conférence de haut niveau, avec un hall d'exposition, il rassemble en un unique événement des opportunités incomparables de réseautage, d'évaluation comparative et d'apprentissage. TradeTech est un événement créé "pour le buy side par le buy side", où l’ensemble des questions clés sont exposées, discutées et résolues.

Chaque événement TradeTech bénéficie du soutien total des grandes banques d'investissement, ainsi que de dizaines de prestataires de solutions, MTF, places boursières, entreprises d'innovation technologique et médias spécialisés.

tradetech@wbr.co.uk

WBR Ltd
Third Floor, 129 Wilton Road
Victoria, London
SW1V 1JZ

Tags:

Subscribe