Avec la sortie de la dernière version d'E³.series, Zuken améliore la productivité et la collaboration

La nouvelle version E³.series 2015 est désormais disponible

30 juin 2015 Munich, Allemagne et Westford, Massachusetts, États-Unis Zuken améliore la productivité globale pour la conception électrique et apporte des améliorations spécifiques dans le domaine de l'automobile et la fabrication. La dernière version d' E³.series , le logiciel leader de CAO électrique et fluidique de Zuken, apporte des améliorations dans les aspects collaboratifs pour le secteur de l’automobile grâce à E³. HarnessAnalyzer , des avancées dans la gestion des modifications pour le secteur des machines, ainsi que les améliorations dans la productivité.

E³.series  bénéficie d’années de développement et de collaboration dans de nombreux secteurs industriels, notamment avec des clients tels qu'ARM Automation qui conçoit, fabrique et prend en charge les systèmes de fabrication automatisés personnalisés.

Joe Geisinger, Directeur de la technologie chez ARM Automation, a déclaré : « Les renseignements contenus dans la base de données d' E³.series nous ont permis de réduire les temps de conception d'environ un tiers. Ces gains de temps nous ont permis de parier sur des systèmes plus complexes sans nous inquiéter sur le respect des délais pour les projets de conception électrique. »

Augmentation de la productivité grâce à une meilleure gestion

Le nombre croissant d'options et variantes proposées, en particulier dans les secteurs de l'automobile, des machines et des équipements industriels, indique que des fonctions de gestion supplémentaires sont nécessaires pour les schémas. E³.series  est une solution largement adoptée dans de nombreux secteurs industriels qui doivent gérer des options et variantes, mais également dans le cadre d'un système plus important de gestion des données et du flux de travail. Au niveau de la conception, les nouvelles fonctions d' E³.series qui permettent de trier les options par ordre croissant ou décroissant et de les regrouper par packages d'options et de configurations, sont des améliorations de productivité appréciées. La possibilité d'organiser l'arborescence des variantes/options en classant les options dans des dossiers dont le nom est défini par l'utilisateur permet à l'utilisateur d'attribuer, réattribuer, chercher et organiser les options en fonction de l'utilisation prévue.

Les autres avantages pour la productivité incluent :

  • La génération automatique du nom de signal en fonction de son emplacement sur la feuille et dans la grille, ainsi que des attributs de la broche.
  • Amélioration dans la gestion des fils : la définition ainsi que la modification des connexions de fils sont désormais facilitées par la possibilité de sélectionner les broches source et cible. Cela permet de gagner beaucoup de temps lors de la réattribution des connexions de fils.
  • Les nouvelles tables de câblage simplifient l’édition des câbles et l'identification des connexions de câbles non raccordés ou partiellement raccordés. Les informations de fabrication peuvent être attribuées aux câbles dans la vue tabulaire.

Amélioration dans les aspects collaboratifs du domaine automobile

La connectivité a été améliorée entre E³.series  et E³. HarnessAnalyzer, un outil de collaboration puissant qui permet de visualiser et d'analyser les plans de harnais dans le format de données standard HCV (Harness Container for Vehicles), norme largement utilisée dans la chaîne logistique de l'industrie automobile. La vue graphique et le modèle de données physiques utilisés dans de nombreuses tables sont désormais associés. Le harnais peut maintenant être analysé et contrôlé dans son intégralité, notamment concernant : la taille du faisceau, le câblage, les composants utilisés, les options attribuées, le poids ainsi que le coût.

Les autres améliorations incluent la fonctionnalité de pièces de fixation automatique dans E³. cable et E³. formboard. Les symboles des pièces de fixation des connecteurs représentés dans le schéma d'un câble ou de la planche à clous sont automatiquement permutés lors des échanges ou mises à jour de composants dans un projet.

Transparence et visibilité dans la vue 3D avec E³. panel

La nouvelle fonctionnalité de transparence facilite considérablement le travail sur des assemblages 3D complexes. L'utilisateur peut rendre les objets transparents ou invisibles en un seul clic, ce qui permet de masquer les murs ou composants lors de la conception d'armoires à plusieurs niveaux par exemple.

Dans E³.panel, les conceptions 3D peuvent être utilisées pour créer des plans de fabrication 2D de chaque côté de l'armoire. La projection 2D de la conception 3D est créée sous forme de vue intelligente. Toutes les modifications apportées dans la projection 2D sont automatiquement répercutées dans la vue 3D, et inversement.

Support complet pour la fabrication

Les conceptions réalisées avec E³.series contiennent toutes les informations de fabrication nécessaires pour fabriquer une armoire électrique ou un harnais de câbles. Dans E³.series 2015, les sorties des données de production standard ont encore été améliorées. Les interfaces avec les machines de dénudage, de coupe et de marquage des fils (par ex. Komax) ainsi qu’avec les machines de perçage et fraisage contiennent désormais des informations supplémentaires, telles que les données pour la mise en faisceau et l'étiquetage automatique des fils et câbles, ainsi que la prise en compte des extrémités des fils.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.zuken.com/e3series-2015

- fin - 

Nous vous remercions de nous communiquer une copie en cas de publication dans des médias imprimés, et un avis de publication pour les médias électroniques.

Mots : 826
Nombre de caractères (espaces inclues) : 5614

Légendes

Image : Zuken E3.series2015-E3monitor1.jpg

Légende : La nouvelle version du logiciel de CAO électrique et fluidique E³. series de Zuken est désormais disponible

Image : Zuken E3.series2015-variants-options.tif

Légende : Les améliorations de productivité avec E³. series 2015 incluent des fonctions qui permettent de trier les options par ordre croissant ou décroissant, mais également regroupées par packages d'options et de configurations.

Image : Zuken E3.series2015-pinterminals.tif

Légende : La définition ainsi que la modification des connexions de fils sont désormais facilitées par la possibilité de sélectionner les broches source et cible. Cela permet de gagner du temps lors de la réattribution des connexions de fils.

Image : Zuken E3.series2015-transparency.tif

Légende : L'utilisateur peut rendre les objets transparents ou invisibles en un seul clic, ce qui facilite le travail dans la vue 3D.

Pour télécharger ce document au format Word ainsi que les photos destinées à la presse, consultez notre centre de presse sous www.zuken.com/presskits .

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre responsable Presse dans votre région :

Amérique

Amy Clements, Zuken USA Inc., 238 Littleton RD, STE 100, Westford, MA 01886

Tél. :        1 972-691-3284

E-mail :    amy.clements@zuken.com

Twitter :    @ZukenAmericas

Europe du Nord et du Sud (sauf Pologne)

Sally Wilkes, Zuken Ltd., 1500 Aztec West, Almondsbury, Bristol, BS32 4RF, UK

Tél. :        44 (0)1454 207800

E-mail :    sally.wilkes@zuken.com

Twitter :    @ZukenUK_SCAN

Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse, Benelux)

Klaus Wiedemann, Zuken GmbH, Am Söldnermoos 17, 85399 Hallbergmoos, Deutschland

Tél. :        49 89 607696-58

E-mail :   Klaus.Wiedemann@zuken.com

Twitter :    @ZukenCentralEur

Pologne

Dionne Hayman, Zuken Ltd., 1500 Aztec West, Almondsbury, Bristol, BS32 4RF, UK

Tél. : 44 7980 797040

E-mail : dionne.hayman@zuken.com

À propos de Zuken

Zuken est un fournisseur mondial de logiciels et de services de conseil à la pointe de la technologie dédiés à la conception électrique, électronique et aux processus de fabrication. Fondée en 1976, la société Zuken possède la plus longue expérience en matière d'innovation technologique et d'une stabilité financière reconnue dans le domaine des logiciels de conception électronique assistée par ordinateur (CAO). L’association unique de notre expérience, de notre expertise technologique et de notre flexibilité nous a permis de créer des solutions de renommée internationale. Zuken tient à mener son travail avec la plus grande transparence et intégrité dans tous les aspects de la collaboration avec ses clients. Cette philosophie fait de Zuken un partenaire fiable à long terme.

Zuken concentre ses efforts afin de se positionner à long terme comme un partenaire d’innovation et de croissance. La sécurité de votre investissement dans un partenariat avec Zuken est d'autant plus confortée par les employés de la société, la base même du succès de Zuken. Venant de divers secteurs de l’industrie, spécialisés dans différents domaines et les technologies avancées, les employés de Zuken sont en mesure d’appréhender et de comprendre les besoins de chaque client. Pour obtenir plus d’informations sur Zuken et ses produits, veuillez visiter le site Internet www.zuken.com.

Tags: