La société Zuken annonce le lancement de E³.HarnessAnalyzer et fait l'acquisition des droits de propriété intellectuelle de ce logiciel

en vue d’améliorer ses solutions dédiées au secteur de l'automobile

La technologie de la société Intedis apporte son soutien aux activités de développement de la société Zuken.

Le 30 octobre 2014 Munich, Allemagne et Westford, Massachusetts, États-Unis La société Zuken annonce le lancement de E³.HarnessAnalyzer et fait l'acquisition des droits de propriété intellectuelle relatifs à cet outil auprès du spécialiste de l'ingénierie électronique et électrique Intedis . Le produit E³.HarnessAnalyzer lancé récemment est fondé sur un produit Intedis existant. Il permet une collaboration intelligente pour l'industrie des harnais automobiles. Il s'ajoute à la gamme de produits technologiques dédiés à l'automobile de Zuken, qui repose sur les solutions leaders sur le marché E³.series et Cabling Designer. Ces dernières ont vu le jour grâce à des années d'expérience et ont été développées en collaboration avec les principaux fabricants d’équipements d’origine (FEO).

L'accord d'acquisition des droits de propriété intellectuelle conclu entre Zuken et Intedis couvre tous les droits relatifs aux produits, la responsabilité des activités de développement logiciel et tous les investissements relatifs, ainsi que la maintenance et l'assistance à la clientèle.

E³. HarnessAnalyzer est un outil puissant qui permet de visualiser et d'analyser les plans de harnais dans le format standard HVC container, qui combine les données KBL (modèle de données physiques) ainsi que les données SVG (graphiques vectoriels). Cet outil permet une collaboration efficace grâce à des fonctions puissantes d'analyse, d'annotation et de comparaison de versions. Ces fonctions améliorent encore la convivialité lors du partage des modèles de conception et des documents des harnais complets entre équipes de projets internes et externes.

Plusieurs fabricants d'équipement d'origine utilisent E³. HarnessAnalyzer au cours de leur processus de conception de harnais de câbles. Grâce aux puissantes fonctions de recherche, d'analyse et de comparaison pour les schémas complexes, E³. HarnessAnalyzer met à la disposition des ingénieurs un outil important pour les processus d'ingénierie en interne et la collaboration avec les fournisseurs.

Reinhold Blank, responsable commercial pour le secteur automobile de la société Zuken a déclaré : « Tout d'abord, Zuken s'engage à prendre en charge les clients et les outils existants de la société Intedis. » Il poursuit : « Nous nous réjouissons également des opportunités offertes par ces droits de propriété intellectuelle, qui viennent idéalement compléter la gamme de produits technologiques puissants de Zuken. Ils contribueront à l'effort que nous fournissons pour créer des solutions offrant des avantages indéniables aux clients du secteur automobile. »

Cette acquisition, réalisée auprès de la société Intedis, vient compléter les ressources du centre international de compétences dédié à l'automobile et au transport de Zuken récemment installé en Allemagne. Les produits et les technologies pour les outils d'ingénierie de harnais de câbles et d'architecture électrique et électronique entrent également dans le cadre de cet accord. La société Zuken développera et intégrera ces modules à sa gamme de produits afin de compléter ses solutions leader sur le marché de conception et d'ingénierie de systèmes électriques.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.zuken.com/transportation.

- fin -

Nous vous remercions de nous communiquer une copie en cas de publication dans des médias imprimés, et un avis de publication pour les médias électroniques.

Mots : 508
Nombre de caractères (espaces inclues) : 3557

Légendes

Image : Z0424-E3HarnessAnalyzer-Automotive1

Légende : E³. HarnessAnalyzer ouvre la voie pour la collaboration en matière de conception de harnais dans les industries exigeantes telles que l'automobile, les véhicules spéciaux et dans le domaine du transport de manière générale.

Image : Z0424-E3HarnessAnalyzer2

Légende : E³. HarnessAnalyzer dispose d'une fonctionnalité de recherche similaire à celle de Google® qui permet d'effectuer une recherche sur tous les objets techniques d'une conception.

Pour télécharger ce document au format Word ainsi que les photos destinées à la presse, consultez notre centre de presse sous www.zuken.com/presskits .

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre responsable Presse dans votre région :

Amérique

Amy Clements, Zuken USA Inc., 238 Littleton RD, STE 100, Westford, MA 01886

Tél. :        1 972-691-3284

E-mail :    amy.clements@zuken.com

Twitter :    @ZukenAmericas

Europe du Nord et du Sud (sauf Pologne)

Sally Wilkes, Zuken Ltd., 1500 Aztec West, Almondsbury, Bristol, BS32 4RF, UK

Tél. :        44 (0)1454 207800

E-mail :    sally.wilkes@zuken.com

Twitter :    @ZukenUK_SCAN

Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse, Benelux)

Klaus Wiedemann, Zuken GmbH, Am Söldnermoos 17, 85399 Hallbergmoos, Deutschland

Tél. :        49 89 607696-58

E-mail :   Klaus.Wiedemann@zuken.com

Twitter :    @ZukenCentralEur

Pologne

Dionne Hayman, Zuken Ltd., 1500 Aztec West, Almondsbury, Bristol, BS32 4RF, UK

Tél. : 44 7980 797040

E-mail : dionne.hayman@zuken.com

À propos d'Intedis

La société Intedis GmbH & Co. KG est un portail vers l'électrique et électronique automobile du futur. Elle est basée à Würzburg en Allemagne. La société Intedis développe les véhicules individuels, innovants et non polluants pour le futur, en collaboration avec des fabricants d'automobiles et ses actionnaires LEONI AG et Hella KGaA Hueck & Co. En plus de 13 ans de partenariat avec les principaux fabricants d'équipement d'origine du monde entier, la société Intedis a développé et intégré le large éventail de compétences nécessaires au développement de la prochaine génération d'architectures électroniques complexes, par exemple d'architectures fonctionnelles, de l'ergonomie, de la sécurité fonctionnelle, de la simulation énergétique, de la mécatronique, de l'électronique haute tension et des communications haut débit. Ces compétences s'ajoutent aux environnements de simulation et d'intégration développés en interne. www.intedis.com.

À propos de Zuken

Zuken est un fournisseur mondial de logiciels et de services de conseil à la pointe de la technologie dédiés à la conception électrique, électronique et aux processus de fabrication. Fondée en 1976, la société Zuken possède la plus longue expérience en matière d'innovation technologique et d'une stabilité financière reconnue dans le domaine des logiciels de conception électronique assistée par ordinateur (CAO). L’association unique de notre expérience, de notre expertise technologique et de notre flexibilité nous a permis de créer des solutions de renommée internationale. Zuken tient à mener son travail avec la plus grande transparence et intégrité dans tous les aspects de la collaboration avec ses clients. Cette philosophie fait de Zuken un partenaire fiable à long terme.

Zuken concentre ses efforts afin de se positionner à long terme comme un partenaire d’innovation et de croissance. La sécurité de votre investissement dans un partenariat avec Zuken est d'autant plus confortée par les employés de la société, la base même du succès de Zuken. Venant de divers secteurs de l’industrie, spécialisés dans différents domaines et les technologies avancées, les employés de Zuken sont en mesure d’appréhender et de comprendre les besoins de chaque client. Pour obtenir plus d’informations sur Zuken et ses produits, veuillez visiter le site Internet www.zuken.com.

Tags: