La société Zuken communique ses résultats financiers pour 2014 et annonce une augmentation du chiffre d'affaires de 10,5 %.

22 juillet 2014 – Munich, Allemagne et Westford, Massachusetts, États-Unis – La société Zuken Inc. (6974:JP) a communiqué les résultats pour l'exercice clôturé au 31 mars 2014. La société Zuken a réalisé un chiffre d'affaires net de 19 772 millions de yens, soit une augmentation de 10,5 % par rapport au chiffre d'affaires net de l'année 2013, établi à 17 887 millions de yens. Le résultat ordinaire s'est élevé à 848 millions de yens contre 489 millions de yens en 2013, soit une augmentation de 73,1 %. Le résultat net est de 466 millions de yens contre 304 millions de yens en 2013, soit une augmentation de 53,5 %.

Jinya Katsube, Chief Operating Officer de la société Zuken, a déclaré : « Cette année a été très positive pour la société Zuken puisque nous avons amélioré de manière significative les résultats par rapport à ceux de l'an passé. Nous devons ce succès en partie grâce à l'introduction de CR-8000 Design Force chez de nouveaux clients, mais aussi chez nos clients habituels. Notre solution de gestion des données DS-2 ainsi que des solutions informatiques, telle que la nomenclature visuelle, ont également contribué à l'augmentation des ventes de 24 % réalisée cette année. La forte progression des ventes de E³. series partout dans le monde ainsi que l'introduction de la solution complémentaire de gestion des données E³. EDM ont aussi joué un rôle important. »

Synthèse de l'exercice

L'année écoulée a été caractérisée par une croissance stable et cohérente pour l'ensemble de la société. Une hausse des bénéfices a été enregistrée grâce à l'augmentation des ventes, en dépit des investissements réalisés par la société Zuken pour renforcer son infrastructure, notamment la création du centre de recherche et développement SOZO dans la Silicon Valley aux États-Unis et du nouveau bureau de Cracovie en Pologne.

La coentreprise Zuken Contact GmbH & Co. KG a lancé en cours d'année le produit de gestion des données d'ingénierie dédié aux données natives de conception électrique E³. EDM.

Le dividende versé est resté stable à 14 yens par action, dividende intermédiaire inclus. Le principe de base de la société Zuken visant à verser des dividendes stables et réguliers aux actionnaires est donc respecté.

Perspectives commerciales

Avec la reprise économique modérée au Japon et aux États-Unis, un ralentissement de la croissance économique est attendue en Asie. Les perspectives pour le prochain exercice laissent entrevoir un chiffre d'affaires net de 22 300 millions de yens, un résultat ordinaire de 1 670 millions de yens et un résultat net de 1 170 millions de yens.

La société Zuken prévoit d'étendre ses activités en investissant dans les  ressources humaines et la technologie pour le secteur automobile, et plus particulièrement pour les applications de conception électronique et de harnais de câbles. Le Japon, les États-Unis et l'Allemagne se classent parmi les leaders mondiaux en conception et fabrication d'automobiles. La société est convaincue que le développement de solutions dédiées à l'industrie automobile dans ces pays lui permettra de bénéficier d'une croissance mondiale dans ce secteur d'activité.

Zuken résultats financiers pour 2014-FR

Remarque : La société Zuken gérant la performance sur un exercice, seule la prévision annuelle est indiquée.

*Les descriptions des prévisions futures reposent sur des informations détenues par la société et sur des hypothèses disponibles à la date de la communication. Plusieurs facteurs peuvent expliquer un écart entre les prévisions et les performances réelles.

Pour plus d'informations sur la structure de la société Zuken, veuillez consulter : www.zuken.com/en/company/corporate .

- fin - 

Nous vous remercions de nous communiquer une copie en cas de publication dans des médias imprimés, et un avis de publication pour les médias électroniques.

Mots : 1074
Nombre de caractères (espaces inclues) : 6391

Image : Zuken-Z0418-Katsube1

Légende : Jinya Katsube, Chief Operating Officer de la société Zuken

Pour télécharger ce document au format Word ainsi que les photos destinées à la presse, consultez notre centre de presse sous www.zuken.com/presskits .

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre responsable Presse dans votre région :

Amérique

Amy Clements, Zuken USA Inc., 238 Littleton RD, STE 100, Westford, MA 01886

Tél. :        1 972-691-3284

E-mail :    amy.clements@zuken.com

Twitter :    @ZukenAmericas

Europe du Nord et du Sud (sauf Pologne)

Sally Wilkes, Zuken Ltd., 1500 Aztec West, Almondsbury, Bristol, BS32 4RF, UK

Tél. :        44 (0)1454 207800

E-mail :    sally.wilkes@zuken.com

Twitter :    @ZukenUK_SCAN

Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse, Benelux)

Klaus Wiedemann, Zuken GmbH, Am Söldnermoos 17, 85399 Hallbergmoos, Deutschland

Tél. :        49 89 607696-58

E-mail :   Klaus.Wiedemann@zuken.com

Twitter :    @ZukenCentralEur

Pologne

Dionne Hayman, Zuken Ltd., 1500 Aztec West, Almondsbury, Bristol, BS32 4RF, UK

Tél. : 44 7980 797040

E-mail : dionne.hayman@zuken.com

À propos de Zuken

Zuken est un fournisseur mondial de logiciels et de services de conseil à la pointe de la technologie dédiés à la conception électrique, électronique et aux processus de fabrication. Fondée en 1976, la société Zuken possède la plus longue expérience en matière d'innovation technologique et d'une stabilité financière reconnue dans le domaine des logiciels de conception électronique assistée par ordinateur (CAO). L’association unique de notre expérience, de notre expertise technologique et de notre flexibilité nous a permis de créer des solutions de renommée internationale. Zuken tient à mener son travail avec la plus grande transparence et intégrité dans tous les aspects de la collaboration avec ses clients. Cette philosophie fait de Zuken un partenaire fiable à long terme.

Zuken concentre ses efforts afin de se positionner à long terme comme un partenaire d’innovation et de croissance. La sécurité de votre investissement dans un partenariat avec Zuken est d'autant plus confortée par les employés de la société, la base même du succès de Zuken. Venant de divers secteurs de l’industrie, spécialisés dans différents domaines et les technologies avancées, les employés de Zuken sont en mesure d’appréhender et de comprendre les besoins de chaque client. Pour obtenir plus d’informations sur Zuken et ses produits, veuillez visiter le site Internet www.zuken.com.

Tags: