La société Zuken ouvre un centre international de compétences spécialisé dans les secteurs de l'automobile et du transport à Erlangen en Allemagne.

Un directeur commercial a été nommé pour gérer le développement. 

5 août 2014 – Yokohama, Japon, Munich, Allemagne et Westford, Massachusetts, États-Unis La société Zuken, leader mondial de logiciels d'automatisation dans la conception électrique et électronique, annonce son intention d’étendre ses compétences mondiales dans le secteur du transport. Elle souhaite fournir les outils dédiés à l'architecture électronique et aux harnais de câbles, afin de pouvoir relever les prochains défis lancés par les équipementiers et leurs fournisseurs.

Ce développement est appuyé par l’ouverture d’un nouveau centre de compétences technologiques dédié au secteur du transport à Erlangen, ville allemande bien connue pour ses activités dans le domaine de l'électronique et de la recherche. Situé au cœur d’un environnement propice à la technologie, le centre d’Incubation et d’Innovation « IGZ » bénéficie d'une équipe déjà en place, qui compte plusieurs membres travaillant depuis plus de 12 ans en ingénierie électrique/électronique dans le secteur de l’automobile.

Reinhold Blank a été nommé directeur commercial pour le secteur automobile. Il est l'un des membres de l'équipe qui gère le centre créé depuis le Japon, l'Allemagne et les États-Unis. Monsieur Blank est en charge de mener le développement de solutions dédiées à l'automobile, aux véhicules spéciaux et au marché des transports dans son ensemble. Pour cela, les experts techniques de la société Zuken, rattachés à différents centres spécialisés dans l'automobile et le transport en Asie, en Europe et aux États-Unis, échangeront et partageront leurs connaissances.

La société Zuken est reconnue comme étant un leader du domaine des logiciels dédiés aux câblage et aux harnais de câbles grâce à ses solutions Cabling Designer, E³. series et E³. EDM . Le logiciel E³. EDM, qui a été lancé récemment, est la première solution de gestion des données prenant en charge les données d'ingénierie natives du projet et les bibliothèques. En outre, la société Zuken est déjà fournisseur de logiciel EDA auprès d’entreprises qui détiennent presque la moitié des parts de marché du secteur de l'électronique dans l'automobile. Un secteur estimé a plus de 33 milliards d'euros en 2013. De nombreux fournisseurs utilisent la solution de conception électronique CR-8000 de la société Zuken pour développer des unités de contrôle électronique (ECU).

Gerhard Lipski, directeur général de Zuken en Europe, a déclaré : « La société Zuken possède une forte expérience dans le secteur des transports et ses outils de conception électronique et électrique sont utilisés pour concevoir les automobiles les plus répandues sur le marché, celles à moteur thermique, mais aussi pour les véhicules électriques, hybrides, de course et utilitaires. Nous travaillons avec les plus grands équipementiers au monde, ainsi qu'avec leurs principaux fournisseurs et leurs prestataires d'ingénierie. Reinhold Blank possède l'expertise qui permettra de renforcer notre position sur le marché, en collaboration avec nos collègues du monde entier. »

M. Jinya Katsube, directeur de l'exploitation chez Zuken Inc. a ajouté : « La société Zuken est véritablement en passe de devenir un fournisseur de solutions d'envergure mondiale. En créant un centre de compétences dédié au secteur des transports, nous avons validé une étape importante du processus. Je suis convaincu que nos clients du monde entier tireront des bénéfices importants de ce centre. »

M. Blank a plus de 25 ans d'expérience en CAO électronique et a récemment travaillé pour Leoni et Intedis. Son expertise technique réside dans le développement de solutions dédiées aux architectures électroniques et aux outils pour les harnais de câbles. Il possède une grande expérience du marché mondial, notamment en Chine où il a récemment occupé le poste de directeur général pour Intedis à Shanghai.

M. Blank considère que les solutions proposées par la société Zuken et l'expertise de ses équipes répondent parfaitement aux besoins de l'industrie automobile pour le marché à croissance rapide des véhicules électroniques. «La société Zuken bénéficie d'une excellente réputation grâce à ses outils et ses solutions dédiés aux professionnels concevant des systèmes électriques et électroniques. En associant les technologies et les compétences de la société Zuken présente en Asie, aux États-Unis et en Europe, nous serons en mesure de proposer un ensemble de solutions unique à nos clients du monde entier. Je suis fier de participer à cette opération stratégique avec mon équipe. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.zuken.com/transportation.

- fin -

Nous vous remercions de nous communiquer une copie en cas de publication dans des médias imprimés, et un avis de publication pour les médias électroniques.

Mots : 718
Nombre de caractères (espaces inclues) : 4775

Légendes

Image : Zuken-Z0419-IGZ1.jpg

Légende : Le nouveau centre de compétences technologiques dédié au transport à Erlangen en Allemagne

Image : Zuken-Z0419-Lipski2.jpg

Légende : Gerhard Lipski, directeur général de Zuken en Europe

Image : Zuken-Z0419-Katsube3.jpg

Légende : Jinya Katsube, directeur de l'exploitation chez Zuken Inc.

Image : Zuken-Z0419-Blank4.jpg

Légende : Reinhold Blank, directeur commercial pour les activités dédiées à l'automobile de Zuken

Pour télécharger ce document au format Word ainsi que les photos destinées à la presse, consultez notre centre de presse sous www.zuken.com/presskits .

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre responsable Presse dans votre région :

Amérique

Amy Clements, Zuken USA Inc., 238 Littleton RD, STE 100, Westford, MA 01886

Tél. :        1 972-691-3284

E-mail :    amy.clements@zuken.com

Twitter :    @ZukenAmericas

Europe du Nord et du Sud (sauf Pologne)

Sally Wilkes, Zuken Ltd., 1500 Aztec West, Almondsbury, Bristol, BS32 4RF, UK

Tél. :        44 (0)1454 207800

E-mail :    sally.wilkes@zuken.com

Twitter :    @ZukenUK_SCAN

Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse, Benelux)

Klaus Wiedemann, Zuken GmbH, Am Söldnermoos 17, 85399 Hallbergmoos, Deutschland

Tél. :        49 89 607696-58

E-mail :   Klaus.Wiedemann@zuken.com

Twitter :    @ZukenCentralEur

Pologne

Dionne Hayman, Zuken Ltd., 1500 Aztec West, Almondsbury, Bristol, BS32 4RF, UK

Tél. : 44 7980 797040

E-mail : dionne.hayman@zuken.com

À propos de Zuken

Zuken est un fournisseur mondial de logiciels et de services de conseil à la pointe de la technologie dédiés à la conception électrique, électronique et aux processus de fabrication. Fondée en 1976, la société Zuken possède la plus longue expérience en matière d'innovation technologique et d'une stabilité financière reconnue dans le domaine des logiciels de conception électronique assistée par ordinateur (CAO). L’association unique de notre expérience, de notre expertise technologique et de notre flexibilité nous a permis de créer des solutions de renommée internationale. Zuken tient à mener son travail avec la plus grande transparence et intégrité dans tous les aspects de la collaboration avec ses clients. Cette philosophie fait de Zuken un partenaire fiable à long terme.

Zuken concentre ses efforts afin de se positionner à long terme comme un partenaire d’innovation et de croissance. La sécurité de votre investissement dans un partenariat avec Zuken est d'autant plus confortée par les employés de la société, la base même du succès de Zuken. Venant de divers secteurs de l’industrie, spécialisés dans différents domaines et les technologies avancées, les employés de Zuken sont en mesure d’appréhender et de comprendre les besoins de chaque client. Pour obtenir plus d’informations sur Zuken et ses produits, veuillez visiter le site Internet www.zuken.com.

Tags:

Subscribe

Media

Media