La société Zuken réduit les coûts de fabrication grâce à la dernière version d'E³ series

E³.series 2014A disponible dès maintenant

1er juillet 2014 Munich, Allemagne et Westford, MA, États-Unis – La société Zuken annonce une réduction des coûts de fabrication grâce à une conception électrique améliorée. La dernière version d' E³.series , le logiciel de CAO électrique et fluidique de Zuken, leader sur le marché, comprend l'intégration avec B&R Automation Studio , l'exportation de données pour les machines de perçage et de découpe, une sortie XVL pour la visionneuse Lattice ainsi qu’une prise en charge améliorée du format eCl@ss et de l’export vers Komax. La prise en charge des familles de harnais et des dérivés associés dans une conception unique est un gain de temps pour le secteur du transport.

Joachim Frank, responsable des activités E³.series, a déclaré : « Actuellement, les techniciens doivent souvent interpréter manuellement la documentation de fabrication afin d'assembler les systèmes. Désormais, avec des fils produits automatiquement et des instructions détaillées de routage pas-à-pas, la lecture de ces documents devient plus facile et minimise ainsi leur interprétation. Les sociétés peuvent potentiellement conserver les activités d'assemblage en interne, ce qui leur permet de réduire les coûts liés à l'externalisation de la fabrication. »

Réduction des coûts du processus de fabrication

E³. series 2014A contient de nouvelles fonctionnalités orientées fabrication afin de réduire les coûts de production.

  • E³. CutOut produit automatiquement les données de fabrication pour les machines de perçage et de découpe. Ce dernier utilise les définitions des trous de perçage et des découpes issus de la bibliothèque E³. series pour exporter des données telles que les contours, les trous de perçage, les découpes et les restrictions au format standard DXF. Le temps de préparation de la machine à commande numérique est réduit et la précision est augmentée de manière significative.
  • Grâce à la Komax prise en charge améliorée de , la production automatique de faisceaux de fils dispense les équipes de créer et de couper manuellement les fils en se référant aux schémas de câblage. Les estimations indiquent que le temps d'assemblage est ainsi réduit de plus de 50 %.
  • Le format XVL inclut la prise en charge de la visionneuse Lattice . Cela permet une visualisation des armoires et coffrets en 3D et des animations dans « Player » XVL de Lattice. XVL Studio permet de générer des films animés avec chaque étape de l'assemblage afin de clarifier et d'accélérer le processus de fabrication.

Une automatisation améliorée

Le nouveau E³.PLC Bridge permet des échanges bidirectionnels de données entre les API dans des formats tels que B&R Automation Studio, très couramment utilisé dans le secteur des machines. B&R Automation Studio permet de configurer dans un seul environnement le contrôleur, le pilote, les communications et la visualisation. Le temps d'intégration et les coûts de maintenance sont ainsi réduits. Le transfert bidirectionnel des données permet des interactions plus rapides entre l'équipe dédiée à la conception électrique et celle qui développe le logiciel, tout en améliorant la qualité des données.

Des données avancées sur les composants

Le nouvel outil de Zuken eCl@ss permet de télécharger et d’exploiter de manière efficace les données des composants électriques au format eCl@ss dans les bibliothèques E3.series. eCl@ss est la norme de fabrication pour la classification et la description des produits,elle contient des informations à jour pour 39 000 classes de produits et 16 000 propriétés. eCl@ss Advanced, fournit par les fabricants de composants, contient les données de composants électriques, afin de créer rapidement des composants de bibliothèque précis et à jour.

De nombreuses options, une conception unique

Dans E³. cable et E³.formboard , les familles et les dérivés de harnais sont pris en charge dans une conception unique, sans devoir gérer différentes options sur un même fil. Il est possible de traiter différentes longueurs de fils avec des propriétés spécifiques dans une seule conception. Le nombre d'étapes pour les visualiser et les gérer est donc réduit.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le site www.zuken.com/e3series .

- fin -

Nous vous remercions de nous communiquer une copie en cas de publication dans des médias imprimés, et un avis de publication pour les médias électroniques.

Mots : 641
Nombre de caractères (espaces inclues) : 4206

Pour télécharger ce document au format Word ainsi que les photos destinées à la presse, consultez notre centre de presse sous www.zuken.com/presskits .

Légendes

Image : Zuken-Z0413-PLC-Bridge-Update1.jpg

Légende : E³.PLC Bridge fournit une interface bidirectionnelle facile à utiliser qui permet d'automatiser les échanges de données entre les API.

Image : Zuken-Z0413-XVL-Viewer2.jpg

Légende : Conception d’armoires et de coffrets E³.series affichée dans la visionneuse XVL de Lattice

Image : Zuken-Z0413-Options-Wires3.jpg

Légende : Tous les fils optionnels et tous les chemins de routage possibles sont créés automatiquement par E³. series

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre responsable Presse dans votre région :

Amérique

Amy Clements, Zuken USA Inc., 238 Littleton RD, STE 100, Westford, MA 01886

Tél. :        1 972-691-3284

E-mail :    amy.clements@zuken.com

Twitter :    @ZukenAmericas

Europe du Nord et du Sud (sauf Pologne)

Sally Wilkes, Zuken Ltd., 1500 Aztec West, Almondsbury, Bristol, BS32 4RF, UK

Tél. :        44 (0)1454 207800

E-mail :    sally.wilkes@zuken.com

Twitter :    @ZukenUK_SCAN

Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse, Benelux)

Klaus Wiedemann, Zuken GmbH, Am Söldnermoos 17, 85399 Hallbergmoos, Deutschland

Tél. :        49 89 607696-58

E-mail :   Klaus.Wiedemann@zuken.com

Twitter :    @ZukenCentralEur

Pologne

Dionne Hayman, Zuken Ltd., 1500 Aztec West, Almondsbury, Bristol, BS32 4RF, UK

Tél. : 44 7980 797040

E-mail : dionne.hayman@zuken.com

À propos de Zuken

Zuken est un fournisseur mondial de logiciels et de services de conseil à la pointe de la technologie dédiés à la conception électrique, électronique et aux processus de fabrication. Fondée en 1976, la société Zuken possède la plus longue expérience en matière d'innovation technologique et d'une stabilité financière reconnue dans le domaine des logiciels de conception électronique assistée par ordinateur (CAO). L’association unique de notre expérience, de notre expertise technologique et de notre flexibilité nous a permis de créer des solutions de renommée internationale. Zuken tient à mener son travail avec la plus grande transparence et intégrité dans tous les aspects de la collaboration avec ses clients. Cette philosophie fait de Zuken un partenaire fiable à long terme.

Zuken concentre ses efforts afin de se positionner à long terme comme un partenaire d’innovation et de croissance. La sécurité de votre investissement dans un partenariat avec Zuken est d'autant plus confortée par les employés de la société, la base même du succès de Zuken. Venant de divers secteurs de l’industrie, spécialisés dans différents domaines et les technologies avancées, les employés de Zuken sont en mesure d’appréhender et de comprendre les besoins de chaque client. Pour obtenir plus d’informations sur Zuken et ses produits, veuillez visiter le site Internet www.zuken.com.

Tags:

Subscribe

Media

Media