L’OFFICE NATIONAL DE L’ÉNERGIE TIENDRA UNE AUDIENCE PUBLIQUE POUR LE PROJET PIPELINIER VANTAGE

CALGARY ― L’Office national de l’énergie (l’ONÉ ou l’Office) tiendra une audience publique orale pour étudier le projet pipelinier Vantage (le projet).

Vantage Pipelines Canada Inc. (Vantage) a présenté une demande à l’Office en vue d’obtenir un certificat lui permettant de construire et d’exploiter de nouvelles installations. Le projet inclurait un nouveau pipeline en acier à haute pression de vapeur (HPV) d’environ 578,3 km de long et d’un diamètre extérieur de 323,9 mm.

Le projet est conçu pour acheminer jusqu’à 9500 m3 par jour d’éthane liquide depuis le Dakota du Nord, aux États-Unis, jusqu’en Alberta. La partie en sol canadien commencerait à un point situé sur la frontière canado-américaine à 75 km au sud-ouest d’Estevan, en Saskatchewan, et serait rattaché au réseau de collecte d’éthane de l’Alberta près d’Empress, en Alberta. Le tracé proposé est d’environ 573,8 km en Saskatchewan et de 4,5 km en Alberta. Approximativement 54,9 km du pipeline proposé ne longeraient pas une emprise existante.

L’audience publique orale débutera à 9 h, heure locale, le 1er novembre 2011 à un endroit qui sera déterminé plus tard. L’instance de l’Office visera à recueillir la preuve et les points de vue des personnes intéressées.

Les personnes intéressées peuvent participer à l’audience de l’une ou l’autre des trois façons suivantes :

  1. en demandant le statut d’intervenant;

  2. en déposant une lettre de commentaires;

  3. en présentant un exposé oral à l'Office.

Pour être prises en considération, les demandes de statut d’intervenant à l’audience doivent parvenir à l’Office au plus tard à midi (HNR) le 17 mai 2011; les lettres de commentaires et les demandes d’autorisation de présenter un exposé oral doivent être reçues avant midi (HNR) le 19 août 2011. Ces documents doivent être adressés à la secrétaire de l'Office et une copie doit être envoyée à Vantage et à son avocat.

Les formulaires de demande en ligne sont disponibles dans le site Internet de l’ONÉ à www.neb-one.gc.ca ; sous la rubrique Documents de réglementation , il suffit de cliquer sur Soumettre vos documents par voie électronique , puis sur Lettre de commentaires ou Demande d’autorisation de présenter un exposé oral .

L’ONÉ est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie.

Consultez le site Web de l'ONÉ pour obtenir des renseignements généraux sur le processus d'audience et la façon d'y participer de manière efficace. À partir du site www.neb-one.gc.ca , sélectionnez Audiences et séances d’information et cliquez sur Participez à une audience publique .

Il est possible de consulter le présent communiqué et l’ordonnance d’audience sur le site Web de l’Office sous la rubrique Quoi de neuf .

Pour de plus amples renseignements :         Erin Dottor (erin.dottor@neb-one.gc.ca)

                                                                        Agente de communications

                                                                        Téléphone : 403-299-3712

                                                                        TTY (téléscripteur) : 1-800-632-1663

Pour obtenir une copie de la demande :      Bibliothèque de l’Office national de l’énergie

de l'ordonnance                                                                                                                     444, 7e Avenue S.-O., rez-de-chaussée

                                                                                                                                                Téléphone : 403-299-3561
                        Sans frais : 1-800-899-1265
                        Télécopieur : 403-292-5576
                        Sans frais : 1-877-288-8803
                        Adresse électronique : bibliotheque@neb-one.gc.ca

Subscribe