Sony étend la famille d'objectifs à monture E avec l'arrivée de trois nouveaux modèles

Les nouveaux modèles comprennent l'objectif Carl Zeiss 16-70mm F4, l'objectif GMC 18-105mm F4 et l'objectif portrait 50mm F1.8 en noir

TORONTO, 27 août 2013 – Sony a annoncé l'ajout de trois nouveaux objectifs à sa gamme d'objectifs interchangeables à monture E, y compris un objectif zoom médian polyvalent (16-70mm F4) de Carl Zeiss, un objectif G à zoom alimenté (18-105mm F4) optimisé pour la vidéo – le premier objectif GMC de Sony pour appareils à monture E - ainsi qu'une nouvelle option de fini noir pour le populaire objectif portrait 50mm F1.8.

            La famille croissant d'objectifs interchangeables à monture E compte maintenant 18 modèles d'objectifs Sony, Carl Zeiss et G, donnant aux photographes une sélection impressionnante d'outils créatifs pour améliorer leur photographie. 

Objectif zoom Carl Zeiss Vario-Tessar T* 16-70mm F4 (SEL1670Z)

Le nouvel objectif zoom Carl Zeiss Vario-Tessar T* 16-70mm F4 offre aux photographes la possibilité de faire l'expérience de l'excellence optique légendaire de Carl Zeiss dans un objectif zoom suprêmement compact facile à transporter. Une portée de zoom 4x pratique de 16-70mm (24-105mm en équivalent 35mm plein cadre) rend ce modèle idéal pour une vaste gamme de situations de photo journalières allant des paysages aux portraits aux clichés informels et tout le reste.

Cet objectif haute qualité offre un contraste et une résolution exceptionnels à tous les réglages de zoom, et il est doté d'un revêtement T* renommé sur surfaces optiques qui réduit les reflets et artéfacts pour une reproduction naturelle de couleur, superbe définition et clarté.   La taille et le poids d'objectif sont minimisés grâce à la technologie d'objectif asphérique évolué (objectif AA) qui combine quatre éléments asphériques avec un élément en verre ED.

            De plus, le nouvel objectif Carl Zeiss à monture E maintient une ouverture F4 constante à toutes les distances focales, réduisant le besoin de réglages ISO élevés lors du zoom, et permettant l'usage de vitesses élevées d'obturateur pour figer l'action rapide.  Il est aussi doté d'un peaufinage additionnel à l'ouverture circulaire qui permet la défocalisation naturellement lisse d'arrière-plan, et offre la stabilisation d'image Optical SteadyShot pour réduire l'effet du tremblement des mains.     

Au niveau esthétique, il est doté d'un extérieur en métal stylisé et de l'aspect et de la fabrication haute qualité attendus de Carl Zeiss.

Nouvel objectif G 18-105mm F4 à zoom alimenté (SELP18105G)

            Le nouvel objectif 18-105mm F4 G à zoom alimenté à monture E est le premier objectif G créé pour la gamme d'appareils à monture E de Sony.  L'objectif haute qualité couvre un grand écart de zoom 5,8x allant de 18mm à 105mm (équivalent plein cadre de 27mm à 157,5mm) et est un choix idéal pour la photographie de voyage et la saisie journalière générale.

            La conception optique novatrice du nouveau zoom reflète son expérience d'objectif G.  Deux éléments en verre ED sont combinés à trois éléments asphériques pour contraste et résolution élevée sur toute l'étendue du zoom, minimisant la distorsion et l'aberration chromatique. 

Doté d'une mise au point automatique remarquablement lisse et silencieuse et d'une opération de zoom alimenté, l'objectif G haute qualité convient particulièrement à la saisie vidéo.  Le levier de zoom à emplacement commode sur le baril de l'objectif permet le zoom alimenté fixe ou à vitesse variable, avec opération facile du bout du doigt afin de réduire les tremblements d'appareil indésirables.   De plus, la longueur de l'objectif demeure inchangée lors des opérations de mise au point et de zoom, maintenant un traitement uniforme et offrant une expérience de saisie plus naturelle. 

            Comme le nouvel objectif zoom Carl Zeiss, le modèle E 18-105mm F4 G est doté d'une ouverture circulaire qui permet la défocalisation lisse d'arrière-plan de qualité professionnelle, et maintient une ouverture maximum F4 constante pour grande luminosité à tous les réglages de zoom.  Il offre aussi la stabilisation d'image Optical SteadyShot pour réduire les effets de tremblement d'appareil pendant la saisie.

Objectif portrait 50mm F1.8 noir

En réponse à la demande des usagers, l'objectif E 50mm F1.8 à distance focale fixe est maintenant disponible en fini noir stylisé pour agencer tout appareil noir à objectifs interchangeables à monture E. Cet objectif brillant à grande ouverture est idéal pour la saisie de portraits à main levée avec défocalisation d'arrière-plan flatteuse.  Il offre aussi la stabilisation d'image Optical SteadyShot pour réduire les tremblements d'appareil et offrir une mise au point automatique lisse et silencieuse.

Prix et disponibilité

  • Le nouvel objectif zoom Carl Zeiss Vario-Tessar T* 16-70mm F4 sera disponible en septembre au prix approximatif de 1100 $. 
  • Le nouvel objectif zoom E 18-105mm F4 de série G sera disponible en décembre au prix approximatif de 650 $.
  • Le nouvel objectif portrait E 50mm F1.8 sera disponible en septembre au prix approximatif de 350 $.

Les nouveaux objectifs seront disponibles aux magasins de détail Sony ( store.sony.ca/fr) et auprès d'autres détaillants autorisés à l'échelle nationale.

- 30 -

Tags:

About Us

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits comprenant lecteurs Blu-ray Disc en tête du marché, téléviseurs BRAVIA, appareils photo numériques Cyber-shot, caméscopes HandycamMD, ordinateurs VAIO, caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, l'équipement de vidéoconférence, et plusieurs autres produits qui offrent une expérience.

Subscribe

Media

Media

Quick facts

Sony a annoncé l'ajout de trois nouveaux objectifs à sa gamme d'objectifs interchangeables à monture E, y compris un objectif zoom médian polyvalent (16-70mm F4) de Carl Zeiss, un objectif G à zoom alimenté (18-105mm F4) optimisé pour la vidéo – le premier objectif GMC de Sony pour appareils à monture E - ainsi qu'une nouvelle option de fini noir pour le populaire objectif portrait 50mm F1.8.
Tweet this
La famille croissant d'objectifs interchangeables à monture E compte maintenant 18 modèles d'objectifs Sony, Carl Zeiss et G, donnant aux photographes une sélection impressionnante d'outils créatifs pour améliorer leur photographie.
Tweet this
Les nouveaux objectifs seront disponibles aux magasins de détail Sony (store.sony.ca/fr) et auprès d'autres détaillants autorisés à l'échelle nationale.
Tweet this