Sony présente le nouvel appareil SLR numérique α3000 à objectifs interchangeables

Le nouvel appareil ILC débutant offre capteur APS-C à 20,1 MP et conception confortable de saisie

TORONTO, 27 août 2013 – Conçu pour offrir les avantages de l'imagerie à gros capteur à une variété de nouveaux clients, l'appareil α3000 Sony à objectifs interchangeables combine capacités SLR numériques avec un appareil confortable et convivial.

            Le nouvel appareil débutant est doté d'un capteur SCOM APS-C HD ExmorMDà 20,1 MP, d'un brillant viseur électronique et la même monture d'objectif que la gamme Sony populaire d'appareils photo à monture E (NEX), le rendant compatible à l'assortiment grandissant du système d'objectifs haute qualité allant des téléobjectifs, grands-angulaires aux objectifs zoom et portrait polyvalents.           

« Le nouvel appareil α3000 représente la combinaison ultime de performance et de valeur dans un appareil ILC débutant », mentionne Masayuki Yao, directeur des affaires d'appareils photo à objectifs interchangeables de Sony du Canada. « Avec une conception de style SLR numérique familière, capacités d'imagerie impressionnantes, expérience de saisie et un prix exceptionnel, c'est le choix idéal pour les clients voulant faire l'expérience des vastes avantages de l'imagerie d'objectifs interchangeables à gros capteur pour la première fois. »

Le puissant capteur d'image à 20,1 MP de taille APS-C de l'appareil α3000 est de la même taille que le capteur de la plupart des appareils SLR numériques, et est la clé de saisie de photos détaillées et de vidéos Full HD (1080/60i ou 1080/24p). Le grand capteur augmente aussi la sensibilité, saisissant plus de lumière et réduisant le bruit d'image pour produire un contenu de meilleure qualité en faible luminosité, où un téléphone intelligent ou un appareil pointer-saisir a habituellement de la difficulté.

Le nouvel appareil est doté d'un viseur Tru-Finder électronique clair et brillant avec une couverture de champ à 100 % permettant une expérience de cadrage sans effort. Le viseur peut aussi afficher diverses informations-clés de saisie et montre un prévisionnement directe de l'image composée afin d'illustrer l'effet de tout ajustement de réglage. C'est un excellent outil d'apprentissages pour les débutants cherchant à apprendre et à croître au niveau de leurs capacités de photographie. 

La même fonctionnalité est aussi disponible sur le brillant écran ACL arrière, qui peut être utilisé pour composer les images et les vidéos Full HD tout commande avec un appareil pointer-saisir.

Le nouvel appareil α3000 offre une conception de style SLR numérique classique avec un cadran de mode P/A/S/M standard et plusieurs boutons de contrôle personnalisables pour apporter des ajustements courants aux réglages.  La prise est stable et légère, donnant aux photographes une prise forte et confortable de l'appareil.

Au niveau créatif, le nouvel appareil α3000 offre un total de 15 réglages Picture Effect, y compris photo rétro, appareil miniature, couleur partielle et plus encore. L'appareil offre aussi le cadrage automatique d'objet, qui rogne soigneusement les portraits, gros plans et même les sujets mobiles pour donner des résultats plus professionnels.  Lorsque cette caractéristique est en fonction, l'appareil sauvegarde les images originales et rognées pour revue, en faisant un autre outil pratique d'apprentissage pour les photographes débutants. 

Avec le terminal multi-interface de l'appareil α3000, les usagers peuvent élargir leur expérience de saisie en ajoutant des accessoires externes comme flash, lampes vidéo ou microphones.  Les accessoires compatibles comprennent le flash HVL-F43M avec système de rebondissement Quick Shift unique à Sony pour éliminer les ombres, et la lampe à DEL pour la vidéo, le microphone stéréo ECM-XYST1M pour saisir un dialogue et un son plus clairs, et plus encore.

Prix et disponibilité

Le nouvel appareil α3000 à objectifs interchangeables sera disponible en septembre au prix approximatif de 430 $, agencé à un objectif zoom 18-55mm noir (modèle SEL1855).

Le nouvel appareil est compatible avec l'assortiment croissant de Sony d'objectifs interchangeables à monture E.  En tout, 18 objectifs distincts sont maintenant disponibles, y compris plusieurs modèles haute qualité parmi les objectifs Carl ZeissMCet GMC.

Le nouvel appareil et tous les accessoires compatibles seront disponibles aux magasins de détail Sony (store.sony.ca) et auprès d'autres détaillants autorisés à l'échelle nationale.

- 30 -

Tags:

About Us

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits comprenant lecteurs Blu-ray Disc en tête du marché, téléviseurs BRAVIA, appareils photo numériques Cyber-shot, caméscopes HandycamMD, ordinateurs VAIO, caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, l'équipement de vidéoconférence, et plusieurs autres produits qui offrent une expérience.

Subscribe

Media

Media

Quick facts

Conçu pour offrir les avantages de l'imagerie à gros capteur à une variété de nouveaux clients, l'appareil α3000 Sony à objectifs interchangeables combine capacités SLR numériques avec un appareil confortable et convivial.
Tweet this
Le nouvel appareil débutant est doté d'un capteur SCOM APS-C HD ExmorMDà 20,1 MP, d'un brillant viseur électronique et la même monture d'objectif que la gamme Sony populaire d'appareils photo à monture E (NEX), le rendant compatible à l'assortiment grandissant du système d'objectifs haute qualité allant des téléobjectifs, grands-angulaires aux objectifs zoom et portrait polyvalents.
Tweet this
Le nouvel appareil α3000 à objectifs interchangeables sera disponible en septembre au prix approximatif de 430 $, agencé à un objectif zoom 18-55mm noir (modèle SEL1855).
Tweet this