New Coliseum - OKUDA SAN MIGUEL

Exposition personnelle
21 septembre – 5 novembre 2016

Underdogs Gallery est heureuse d'annoncer "New Coliseum", une exposition personnelle de l'artiste espagnol Okuda San Miguel à Lisbonne, Portugal.

Dans sa deuxième exposition personnelle à l’Underdogs, l'artiste continuera à présenter sa vision personnelle de la société et du monde dans lequel nous vivons, en explorant et en soulignant certaines de ses contradictions. Comme d'habitude dans son travail, dans l’exposition "New Coliseum", Okuda nous parle à travers des structures géométriques, des motifs multicolores et des formes organiques de la lutte de l'être humain avec son propre devenir.

Le capitalisme comme une source infinie d'insatisfaction; l'univers comme un point de fuite, avec l'infini comme porte de sortie; le conflit entre nos racines et un avenir de plus en plus palpable et, simultanément, – bien que cela semble contradictoire – irréel; et la nature comme une victime de nos erreurs sont quelques-uns des thèmes récurrents abordés par l'artiste.

L'art d’Okuda peut être catalogué dans le mouvement du Surréalisme Pop, avec une forte essence de la rue dérivée des travaux de recherche effectués au cours de ses voyages fréquents, pendant lesquels les visites aux musées d'art mésopotamien, romain et de la Renaissance revêtent une importance particulière. Dans ces musées, Okuda a trouvé une grande partie de son inspiration pour les œuvres d’art présentées dans l’exposition "New Coliseum", où l'art ancien et l’art classique sont transportés vers son monde d’auteur et réinterprétés par son esthétique personnelle. Le titre de l'exposition est aussi une métaphore sur la nature concurrentielle de la société dans laquelle nous vivons et la lutte quotidienne à laquelle les gens font face dans le monde moderne.

A propos de l'artiste:

Okuda (1980) est le nom artistique de l’artiste espagnol Oscar San Miguel Erice depuis qu’il a commencé à intervenir dans l'espace public en 1997. Son travail a évolué depuis lors vers un langage visuel d’auteur basé sur l'utilisation de motifs multicolores géométriques, de formes organiques, de figures anthropomorphes et de corps gris anonymes, qui prennent vie sous la forme de peintures murales à grande échelle, d’installations, de peintures et de sculptures qui mettent l'accent sur des questions clés telles que l'existentialisme, l'univers, le sens de la vie et la fausse liberté du capitalisme, en soulignant les contradictions entre la modernité et nos racines.

http://okudart.es

Ouverture avec la présence de l'artiste :
mercredi, 21 septembre 2016, 19h – 22h

Exposition ouverte jusqu'au 5 novembre 2016

Horaire de la Galerie :
Du mardi au samedi, de 14h à 20h

Entrée libre

Underdogs Gallery

Rua Fernando Palha, Armazém 56 – Lisboa, Portugal

Contacts presse et ventes :

info@under-dogs.net

A propos de Underdogs Gallery:

Underdogs est une plateforme culturelle basée à Lisbonne, Portugal, qui vise à créer d’espace sur la scène de l'art contemporain pour les artistes liés aux nouveaux langages de la culture graphique et visuelle d'inspiration urbaine, en favorisant les partenariats et les efforts de collaboration entre les artistes, les agents culturels, les espaces d’exposition et la ville, en aidant à établir une relation étroite entre ceux-ci et le public. Le projet Underdogs repose sur trois domaines complémentaires: une galerie, un programme d'art public et la production d'éditions artistiques originales et accessibles.

www.under-dogs.net

www.facebook.com/UnderDogsArtPlatform

www.instagram.com/underdogs10

Mariana Mesquita
Communication Manager
M. +351 917 455 626
T. +351 218 680 462
mariana@under-dogs.net

Underdog Gallery
R. Fernando Palha, Armazém 56
1950–132, Lisbon Portugal
T. +351 218 680 462
info@under-dogs.net
http://www.under-dogs.net

Tags:

Subscribe

Documents & Links