Les équipes de Vanderbilt s’associent à ESI pour optimiser l’utilisation de l’IP dans les centres de télésurveillance.

French Translation

Vanderbilt, leader mondial des systèmes de sécurité de pointe, a annoncé que l’intégration de SPC, sa solution de détection des intrusions, avec les centres de télésurveillance serait désormais facilitée, grâce à un partenariat historique avec European Systems Integration (ESI), un développeur de solutions logicielles de sécurité. Ce partenariat a permis l’élaboration du premier système intégral entièrement compatible avec le protocole Internet (IP) à destination des centres de télésurveillance. Il contribuera à l’abandon de la technologie traditionnelle du réseau public de téléphonie commutée (RTC).

Les fournisseurs de services de télécommunications du Royaume-Uni, d’Espagne, de Suède et d’Italie ont manifesté clairement leur intention de basculer complètement vers la téléphonie sur IP dans un futur proche, tandis qu’en France, Orange prévoit de fermer ses réseaux RTC sur l’ensemble de ses territoires et d’exploiter tous ses services sur IP d’ici 2020. Pour les télésurveilleurs encore basés sur les réseaux RTC, cela signifie que le compte à rebours a commencé.

Afin de faciliter la transition pour les installateurs et leurs clients, et leur permettre d’exploiter pleinement tous les avantages de l’IP, Vanderbilt a mis sur pied un projet ambitieux en collaboration avec ESI visant à assurer l’intégration complète de SPC. Le résultat : une plateforme de communication transparente entre les centrales SPC et les centres de télésurveillance, rendue possible par les dispositifs audiovisuels F1 et V1 d’ESI.

F1 combine la réception des protocoles et des réseaux d’alarme et de téléphonie en une seule solution entièrement ouverte qui rend totalement inutile la multiplication des systèmes en les standardisant en un même protocole de sortie. Parallèlement, V1 remplit les fonctions d’écoute et d’appel sur site, de vérification audio et de réplication en temps réel des événements et des vidéos sur un serveur de sauvegarde. Il assure les communications bidirectionnelles avec le logiciel de surveillance des alertes, et l’architecture client-serveur permet au système d’envoyer des vidéos sur les postes de travail de chaque agent du centre de télésurveillance.

Les deux dispositifs donnent aux agents la possibilité d’accéder à des informations plus nombreuses et détaillées pour le contrôle audiovisuel. Les alarmes peuvent maintenant être prises en charge de la façon la plus efficace possible : l’identification des événements véritables évite aux agents de se préoccuper des fausses alertes. Cette approche permet une intégration plus étroite et plus avancée car le logiciel des agents est spécialement conçu pour fonctionner avec SPC. Les agents bénéficient ainsi des fonctionnalités uniques de l’une des gammes de solutions anti-intrusion les plus solides et plébiscitée actuellement, appuyée par plus d’agréments internationaux qu’aucune autre dans son secteur. 

« Grâce à notre collaboration innovante avec ESI, les centre de télésurveillance européens seront très nombreux à pouvoir bénéficier des avantages de SPC », a déclaré Christophe Reithler, Directeur France de Vanderbilt. « Nous sommes fermement convaincus d’être entrés dans l’ère de l’IP et nous sommes très fiers d’ouvrir la voie à son adoption avec la première solution intégrale. Je suis certain que cette nouvelle donne constituera un facteur important d’efficacité en apportant aux installateurs et aux fournisseurs des centres de télésurveillance des niveaux jamais atteints de fiabilité, de fonctionnalité et de flexibilité. » 

About Us

Vanderbilt is a global provider of state-of-the-art security systems. Based in New Jersey, USA, the company is active in 95 countries and has its European headquarters in Wiesbaden, Germany. Vanderbilt designs, manufactures and distributes systems which make environments in organisations of all sizes safe, secure and easy to maintain, complemented by an agile and flexible service that always meets its customers’ needs.

Subscribe

Media

Media