AddSecure obtient la certification NFA2P pour le terminal IRIS-4 - 4

Lire l’original

Grâce à la certification NFA2P, les clients de AddSecure Smart Alarms à travers l'Europe bénéficient d'une solution conforme aux exigences des compagnies d’assurance pour la transmission de leurs alarmes.

AddSecure, fournisseur de systèmes d’alarmes intelligents depuis 1970, contribue à protéger des vies, des habitations, des entreprises et des biens à l’aide de solutions fiables et sécurisées pour les transmissions d’alarmes télésurveillées. Afin de garantir le meilleur niveau de protection possible, les services proposés par AddSecure sont continuellement contrôlés et assurent un processus de communication clair de l’incident à l’intervention.

Grâce à son terminal IRIS-4 – 4 qui se connecte à n’importe quelle centrale d’alarme, la société AddSecure offre un choix très flexible de niveau de certification (grade 2 à 4). Produit nécessitant une validation de la conformité pour les compagnies d’assurance, il est le premier transmetteur d’alarme RTC-IP à obtenir la certification NFA2P.

Résultant de l’association entre les normes NF (norme française) et A2P (prévention protection alarme), le label NFA2P est accordé aux produits qui remplissent l’ensemble des critères du cahier des charges défini conjointement par l’AFNOR (Association française de normalisation) et le CNPP (Centre national de prévention et de protection). En plus des tests en laboratoire et des contrôles périodiques pour le maintien de la certification, un audit des sites de fabrication est également effectué. Exigées par les compagnies d’assurance, toutes ces différentes vérifications constituent la justification du haut niveau de sécurité des alarmes certifiées NFA2P.

Avec l’obtention de la certification NFA2P pour ses terminaux IRIS-4 - 4, AddSecure garantit la sécurisation et le contrôle des communications de ses solutions. En effet, avec cette homologation, le client est assuré du plus haut niveau d’efficacité, de la qualité de la fabrication et de la conception (NF) mais aussi du respect des normes (A2P) de ses équipements d’alarme. Les matériels d’alarmes conformes à cette norme française possèdent également l'avantage d’attester une parfaite résistance aux tentatives de neutralisation telles que la destruction, la désactivation, la déchirure ou le brouillage.

« L’obtention de la certification NFA2P sur nos terminaux IRIS-4 – 4 est un véritable atout pour AddSecure. En effet, nos clients sont sécurisés car ils sont certains de recevoir un produit respectant les normes françaises et donc les règlementations de leur compagnie d’assurance en cas de sinistre » déclare Pierre- Emmanuel Ogé, Responsable France chez AddSecure Smart Alarms.

En savoir plus sur AddSecure ici et sur Smart Alarms ici.

Tags:

Multimédia