• AddSecure Group/

AddSecure acquiert la division télématique européenne d'Astrata, renforçant ainsi sa position dans le secteur du transport et de la logistique

Grâce à ce mouvement stratégique, AddSecure ne se contente pas d'accroître sa part de marché, mais pénètre également de nouveaux marchés.

AddSecure, l'un des principaux fournisseurs européens de connectivité IoT sécurisée et de solutions de bout en bout, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Astrata Europe B.V., la division télématique européenne d'Astrata. Cette démarche stratégique permet à AddSecure d'accroître sa part de marché et de consolider sa position en tant que fournisseur clé de solutions IoT pour le secteur du transport et de la logistique à travers l'Europe.

Astrata Europe B.V., dont le siège se trouve à Eindhoven, aux Pays-Bas, propose une gamme complète de solutions de flotte connectée dans toute l'Europe, y compris le suivi des actifs, la chaîne d'approvisionnement et les solutions pour les chauffeurs et le fret.

Cette acquisition permet non seulement à AddSecure d'étendre sa présence sur le marché, mais aussi d'accéder à de nouveaux marchés tels que l'Italie et la Hongrie pour son unité commerciale, Smart Transport. Elle s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'AddSecure visant à consolider le marché et à devenir le premier fournisseur de solutions de gestion de flotte, de gestion du transport et de télématique vidéo en Europe.

En outre, l'acquisition apporte une expertise supplémentaire dans le domaine de la télématique et renforce les capacités de vente. La base de clients consolidée d'Astrata Europe, qui inclut plusieurs clients européens importants, renforcera encore davantage la position d'AddSecure dans le secteur.

Stefan Albertsson, PDG d'AddSecure, a déclaré : " Cette acquisition marque une étape importante pour AddSecure, car elle renforce notre position en tant que principal fournisseur de solutions IoT pour le secteur du transport et de la logistique à travers l'Europe. Avec l'intégration de la division télématique européenne d'Astrata, AddSecure est bien positionné pour fournir des solutions innovantes et complètes à ses clients, renforçant encore notre rôle de leader sur le marché ."

Claes Ödman, président de Smart Transport chez AddSecure, a ajouté : "Nous sommes ravis d'accueillir Astrata Europe dans la famille AddSecure. Les synergies entre nos technologies et nos équipes renforceront notre capacité à fournir des solutions encore plus complètes et innovantes. Les clients actuels des deux entités bénéficieront d'un portefeuille de produits plus large et de notre expertise combinée, ce qui promet une excellence opérationnelle accrue."

Pour Astrata Europe, ce transfert est l'occasion de rejoindre une entreprise d'IdO financièrement stable et en pleine expansion, ce qui lui permettra de proposer des solutions de gestion des transports de nouvelle génération de manière efficace.

L'accord a été clos le 5 juin 2024..

Pour plus d'informations, veuillez contacter

Claes Ödman, President Smart Transport, AddSecure
Mobile:
+46 70 852 85 12, claes.odman@addsecure.com

Kristina Grandin, Directrice Communication Corporate, AddSecure Group
Mobile : +46 70 689 52 08, kristina.grandin@addsecure.com

À propos d’AddSecure
AddSecure est l'un des fournisseurs leaders européens de connexions IoT sécurisées et de solutions intégrées. Nous aidons nos clients à optimiser leurs opérations, à générer de la valeur commerciale et à sécuriser les fonctions vitales de leur entreprise. En combinant des solutions connectées, basées sur l’analyse des données, nous répondons aux besoins de nos clients, quel que soit leur secteur d'activité.
Nos solutions IoT sécurisées sont utilisées dans les secteurs suivants : surveillance des bâtiments, alarmes, transport et logistique, sûreté et sécurité personnelles, soins de santé, construction, municipalités, écoles, services de secours, réseaux électriques, etc.

Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, et l’entreprise possède des bureaux principalement en Europe. Avec plus de 1 000 employés, nous contribuons à rendre le monde plus sûr, plus intelligent et plus durable.

Citations

Cette acquisition marque une étape importante pour AddSecure, car elle renforce notre position en tant que principal fournisseur de solutions IoT pour le secteur du transport et de la logistique à travers l'Europe. Avec l'intégration de la division télématique européenne d'Astrata, AddSecure est bien positionné pour fournir des solutions innovantes et complètes à ses clients, renforçant encore notre rôle de leader sur le marché.
Stefan Albertsson, PDG d'AddSecure