• AddSecure Group/

AddSecure fait l’acquisition de Connexas afin d’étendresa présence dans le domaine du transport au Royaume-Uni

L’acquisition stratégique du groupe Connexas au Royaume-Uni renforce la position d’AddSecure en tant que premier fournisseur de solutions de gestion de flotte et de transport en Europe.

AddSecure, fournisseur européen de solutions haut de gamme pour la sécurisation des données et des communications critiques, annonce aujourd’hui l’acquisition de Connexas, un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de flotte au Royaume-Uni, dans l’UE, en Amérique du Nord et en Australie. Avec Connexas, AddSecure se positionne sur le marché britannique, qui revêt une importance stratégique pour le transport et la logistique, et poursuit sa stratégie visant à devenir le premier fournisseur de solutions de gestion de flotte et de transport en Europe.

Grâce à cette acquisition, AddSecure verra son chiffre d’affaires annuel augmenter de 25 millions d’euros, pour atteindre 145 millions d’euros au total. L’opération se traduira également par l’ajout de 100 000 unités déployées, faisant ainsi comptabiliser à AddSecure un total de plus de 2 millions d’unités connectées dans toute l’Europe, tous secteurs confondus.

« Cette initiative nous permet non seulement d’accroître notre base d’unités installées et connectées, mais elle offre également un potentiel de croissance important. Elle s’ajoute à notre empreinte européenne et renforcera la stabilité financière et les performances de notre entreprise, » Stefan Albertsson, PDG d’AddSecure.

« Connexas est reconnu comme un leader en matière de technologie des véhicules connectés, et le Royaume-Uni est un marché important pour notre croissance. L’acquisition de Connexas remédiera à cette disparité géographique tout en apportant des solutions de pointe et une équipe expérimenté. Je suis impressionné par la technologie de leur plate-forme et leur gamme de produits innovants. Je vois que de grands effets de synergie seront obtenus grâce à nos offres complémentaires », Johan Frilund, directeur général de Smart Transport.

« Nous nous réjouissons d’unir nos forces avec AddSecure, car cela nous permettra d’accélérer encore nos plans de croissance. Nos deux entreprises sont parfaitement adaptées l’une à l’autre et, plus important encore, à nos clients qui recherchent le meilleur des technologies disponibles ainsi qu’un fournisseur de gestion de flotte pour planifier, suivre et améliorer l’efficacité de leurs opérations de livraison », Jim Sumner, président exécutif de Connexas.

Ces solutions de pointe intègrent la gestion de l’ensemble des flux de transports, les systèmes de caméras haute définition et les applications de performance de conduite. Ces solutions optimisent le développement de l’intelligence des flottes de véhicules. Cette approche s’inscrit pleinement dans la mission d’AddSecure, qui consiste à aider ses clients à contribuer à un monde plus sûr et plus intelligent.

Smart Transport, qui constitue l’une des cinq unités commerciales d’AddSecure, est composée de l’offre produit et services Vehco, récemment rebaptisée AddSecure. Les autres segments AddSecure sont Smart Alarms, Smart Care, Smart Grids et Smart Rescue.

Les solutions de gestion de flotte de véhicules permettent aux entreprises de transport de gérer efficacement leurs activités et decontrôler les flux d’informations en temps réel entre les conducteurs, les véhicules et les équipes dans les bureaux.

Connexas fera partie de AddSecure, mais continuera d’être gérée comme une entreprise distincte. Le PDG de Connexas, Andrew Overton, intégrera l’équipe managériale Smart Transport et rapportera directement au directeur général de AddSecure Smart Transport, Johan Frilund.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Kristina Grandin, Responsable marketing corporate du groupe AddSecure
Tél : +46 70 689 52 08, kristina.grandin@addsecure.com