• AddSecure Group/

AddSecure lance un système de vision directe améliorant la sécurité des poids lourds et véhicules utilitaires

Avec la nouvelle caméra RoadView DVS d'AddSecure, les angles morts disparaissent, renforçant ainsi la sécurité au volant.

AddSecure, fournisseur européen leader de la connectivité IoT sécurisée et de solutions complètes (end-to-end solutions - E2ES), ainsi qu'un leader du secteur dans les solutions de gestion de flotte et de transport, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un système de vision directe avec intelligence artificielle (IA) conçu pour éliminer les angles morts des camions et améliorer la sécurité de la conduite.

Intégrées aux systèmes de sécurité prévus par le règlement européen relatif à la sécurité générale (GSR2) applicable à partir de juillet 2024 et déjà obligatoire à bord des poids lourds circulant à Londres, les caméras DVS (Direct Vision Standard) de vision directe permettent de supprimer les angles morts. AddSecure propose sa solution RoadView DVS, une avancée technologique qui intègre l'intelligence artificielle pour une détection précise et proactive des angles morts. Elle se compose de deux éléments clés : le système Moving Off Information System (MOIS) avec une caméra capable de détecter les usagers vulnérables de la route (UVRs) dans l’angle mort frontal jusqu’à 5 mètres ; et le système d’information sur les angles morts (BSIS), équipé d’une caméra latérale double-lentille qui couvre jusqu'à 30 mètres sur le côté droit du véhicule.

Le système est activé à des vitesses de 0 à 30 km/h. L'IA, intégré dans les deux caméras (frontale et latérale) distingue les piétons et cyclistes des objets urbains. En cas de détection de risque, une alarme se déclenche dans la cabine pour accroître la vigilance du conducteur. Une alarme sonore externe est également installée pour avertir les UVRs lorsque le véhicule tourne.

La technologie RoadView DVS est approuvée selon les normes UNECE R151 (Blind Spot Information System - BSIS) et R159 (Moving Off Information System - MOIS), garantissant ainsi sa conformité aux exigences de sécurité les plus strictes.

Disponible en tant que solution autonome ou intégrée dans un système multi-caméras (dahscam, ADAS), cette technologie peut être complétée par une connectivité 4G et une plateforme Cloud AddSecure RoadView, facilitant une gestion et une mise à jour centralisées des données pour les exploitants de flotte.

« L'adoption de technologies telles que celles imposées par la nouvelle réglementation PSS des Transports de Londres ouvre la voie à une urbanisation plus sûre et plus intelligente. Avec les progrès de l'IA et l'accent mis sur la sécurité des usagers vulnérables, il est impératif que les grandes villes européennes envisagent des régulations similaires pour renforcer la prévention des accidents et la protection des vies humaines », déclare Olivier Datry, Vice-Président Europe du Sud, AddSecure.

AddSecure

Kaja Kurpinski, Marketing Manager France, AddSecure
Tél.
+33 6 81 43 06 11  Kaja.Kurpinski@addsecure.com

FD Communication

Franck David - Raphaëlle Roudet
Tél. 01 43 41 65 59 / 06 71 11 75 94  presse@fdcommunication.fr

À propos d’AddSecure
AddSecure est l'un des fournisseurs leaders européens de connexions IoT sécurisées et de solutions intégrées. Nous aidons nos clients à optimiser leurs opérations, à générer de la valeur commerciale et à sécuriser les fonctions vitales de leur entreprise. En combinant des solutions connectées, basées sur l’analyse des données, nous répondons aux besoins de nos clients, quel que soit leur secteur d'activité. Nos solutions IoT sécurisées sont utilisées dans les secteurs suivants : surveillance des bâtiments, alarmes, transport et logistique, sûreté et sécurité personnelles, soins de santé, construction, municipalités, écoles, services de secours, réseaux électriques, etc. Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, et l’entreprise possède des bureaux principalement en Europe. Avec plus de 1000 employés, nous contribuons à rendre le monde plus sûr, plus intelligent et plus durable.

Citations

L'adoption de technologies telles que celles imposées par la nouvelle réglementation PSS des Transports de Londres ouvre la voie à une urbanisation plus sûre et plus intelligente. Avec les progrès de l'IA et l'accent mis sur la sécurité des usagers vulnérables, il est impératif que les grandes villes européennes envisagent des régulations similaires pour renforcer la prévention des accidents et la protection des vies humaines.
Olivier Datry, Vice-Président Europe du Sud, AddSecure