Dualtech se repositionne sous la marque AddSecure

Le regroupement sous une seule et même marque permettra à AddSecure d’enrichir sa gamme de solutions Smart Alarms et garantir à tous ses clients européens l'accès à des solutions de connectivité intégrées, évolutives, fiables et sécurisées.

AddSecure, l’un des principaux fournisseurs européens de solutions de connectivité IoT sécurisées mettant l’accent sur les communications critiques et les données sécurisées, annonce aujourd’hui le repositionnement de la marque Dualtech IT AB, l’un des principaux fournisseurs de terminaux de communications d’alarmes sécurisés sur IP et de services innovants.

Suite à l'acquisition de Dualtech par AddSecure en septembre 2020, les deux sociétés ont officiellement annoncé ce jour leur regroupement sous le nom et la marque AddSecure. La consolidation des solutions Smart Alarms, rendue possible par ce repositionnement de marque, renforcera l'offre de l'entreprise sur le marché.

« En rassemblant toutes nos connaissances sous une seule et même bannière, nous serons en mesure d’enrichir notre portefeuille de solutions Smart Alarms, de renforcer notre expertise et d’asseoir notre présence sur le marché européen. Cette offre combinée profitera à nos clients dans toute l'Europe, car ils disposeront de solutions de connectivité complètes, évolutives, fiables et sécurisées », déclare Peter Johansson, Président des solutions Smart Alarms, AddSecure.

La nouvelle norme européenne 50136-3 de transmission d’alarme requise depuis cette année 2021 rend ce repositionnement d’autant plus pertinent. Auparavant, pour recevoir un certificat, seul l'émetteur devait être testé, et non l'équipement de réception. La nouvelle norme impose désormais de tester le système d’alarme de bout en bout.

L'offre conjointe revêt également une importance particulière en raison de l’évolution technologique à venir, à savoir la disparition des réseaux 2G et 3G dans toute l'Europe. Les clients et installateurs pourront désormais compter sur une nouvelle génération de terminaux d'alarme sans fil sur IP. Ces terminaux couvriront à la fois les services de transmission d'alarme et les communications IoT sécurisées pour d'autres systèmes de gestion des bâtiments et de vidéosurveillance, et répondant au besoin de connectivité et de services à distance sécurisés.

« De plus, en alliant expertise, infrastructure informatique consolidée et bonnes pratiques en matière de cybersécurité, nous serons en mesure d’introduire de nouvelles solutions innovantes capables de répondre à l’accélération de la numérisation et aux menaces de sécurité croissantes auxquelles les clients sont confrontés », poursuit Peter Johansson.

Contact presse:
Kristina Grandin, Directrice de la communication d’entreprise et Marketing, AddSecure
Tél. portable: +46 70 689 52 08,

Marion Mihalevich, PR Manager France, AddSecure
Tél. portable: +46 73 910 51 17, marion.mihalevich@addsecure.com

A propos d'AddSecure:
AddSecure est l’un des principaux fournisseurs européens de solutions IoT haut de gamme centrées sur la sécurisation des communications et des données sensibles. Plus de 50 000 clients des secteurs de la sécurité et de la sûreté, des services de sauvetage, de la sécurité et de l’automatisation des bâtiments, des soins numériques, des transports et de la logistique, des services publics, des villes intelligentes, et intervenant dans bien d’autres domaines, protègent leur vie et les applications critiques pour leur activité grâce à des solutions fournies par AddSecure. Elles permettent de sauver des vies, de protéger les biens et les fonctions sociétales vitales, et dynamisent les activités commerciales. Les solutions de bout en bout sécurisées et fiables au sein des unités opérationnelles Smart Alarms, Smart Care, Smart Grids, Smart Rescue, Smart Surveillance et Smart Transport contribuent à rendre le monde plus sûr et plus intelligent.
L’entreprise, fondée au début des années 1970, emploie aujourd’hui plus de 880 personnes dans 15 pays. Notre siège social se situe en Suède, à Stockholm. Nous disposons également de bureaux régionaux et d’un réseau de distributeurs à travers l’Europe.
AddSecure est détenue majoritairement par des fonds gérés par Castik Capital, un fonds d’investissement privé européen fondé en 2014 avec une démarche de création de valeur à long terme.

Citations

En rassemblant toutes nos connaissances sous une seule et même bannière, nous serons en mesure d’enrichir notre portefeuille de solutions Smart Alarms, de renforcer notre expertise et d’asseoir notre présence sur le marché européen. Cette offre combinée profitera à nos clients dans toute l'Europe, car ils disposeront de solutions de connectivité complètes, évolutives, fiables et sécurisées.
Peter Johansson, Président des solutions Smart Alarms, AddSecure.