• ArcelorMittal Europe/

En France, ArcelorMittal garantit le label de qualité et durabilité ECCA Premium® sur les produits prépeints pour des applications extérieures

Report this content

À Montataire, le 12 novembre 2015 - Les produits d’ArcelorMittal : Granite®Flex, Deep Mat, Comfort, HDS, HDX et Granite®Cool, Tex, Cloud, Standard, Silky Mat et HD ont été certifiés sur les lignes de production du groupe à Montataire.

Le label ECCA Premium® assure la qualité et la durabilité des métaux prépeints pour des applications extérieures. L’ECCA a créé ce label pour différencier les produits de qualité qui correspondent aux normes européennes exigeantes de ceux qui sont importés et de moindre qualité.

« Cette certification démontre à nos clients que nous sommes en mesure d’assurer les standards de qualité les plus élevés quant aux produits pour les applications de toiture et de bardage » dit Eric Dinet, directeur commercial France chez ArcelorMittal Europe – Produits Plats. « Cette certification nous différencie nettement de nos concurrents, aussi bien locaux qu’étrangers ».

Les certifications ont été réalisées par un panel d’organismes de certification indépendants. A partir du moment où une ligne de production a été certifiée, le label ECCA Premium® peut s’apposer sur l’ensemble des produits réalisés sur cette ligne.

Les avantages du label de qualité et de durabilité ECCA Premium® sont nombreux pour les acteurs du marché de la construction : clients, entrepreneurs, bâtisseurs.

• L’esthétique et la durabilité des couleurs sur le long terme : une fine couche prédéfinie de peinture est suffisante pour assurer la beauté du bâtiment.

• La robustesse et la résistance dans des conditions climatiques sévères : l’épaisseur de la couche de revêtement métallique est optimisée pour protéger le substrat d’acier.
  • Un design créatif pour des formes complexes : la flexibilité et l’adhérence de la peinture sont la clé permettant les traitements de lissage.
  • Le développement durable : l’acier utilisé est produit de manière sûre et responsable pour l’environnement, exempt de métaux lourds ou de substances préoccupantes (REACH). Par conséquent, l’ECCA Premium®  contribue à l’obtention des labels de bâtiments verts.

« Ceci confirme notre engagement à créer d’excellents produits pour le marché de la construction. Nous  avons déjà engagé des démarches pour faire certifier l’ensemble de notre gamme d’aciers prépeints pour les applications extérieures  sur toutes nos lignes de revêtement organique en Europe » déclare Jérôme Guth, manager of Business Development Construction chez ArcelorMittal Europe – Produits Plat.

Contact média: Arne Langner, arne.langner@arcelormittal.com

A propos de l’ECCA

Depuis sa création en 1967, l’ECCA, (European Coil Coating Association), est la voix de l’industrie des métaux prélaqués en Europe avec, comme membres, plus de 120 sociétés actives sur ce marché (les producteurs de revêtements prélaqués pour acier/aluminium et leurs fournisseurs).
L’association ECCA est dédiée à la promotion de l’utilisation des métaux prélaqués et/ou de la tôle pour son impact environnemental, son coût performant et la grande qualité des méthodes de finition.
Pour plus d’information concernant le label, consulter le site www.eccapremium.com

À propos d'ArcelorMittal

Europe
ArcelorMittal emploie plus de 100 000 personnes et produit environ la moitié de son volume total d'acier en Europe. Présent dans 17 pays européens avec environ 400 sites différents, ArcelorMittal Europe a réalisé un chiffre d'affaires de 35 milliards € avec une production d'acier brut de 43 millions de tonnes en 2014. Nous fournissons des produits plats et longs en acier pour tous les principaux marchés sidérurgiques, dont l'automobile, la construction, l'emballage et l'industrie des appareils ménagers et nous nous appuyons sur un service de R&D de premier plan et un réseau de distribution avec 9 laboratoires et 1000 chercheurs à plein temps en Europe.
Pour plus d'informations sur ArcelorMittal, connectez-vous à: http://europe.arcelormittal.com/

Présence mondiale
ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, avec une présence dans 60 pays et une empreinte industrielle dans 19 pays. Guidés par une philosophie visant à produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, incluant l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage, en nous appuyant sur un service de recherche et développement d’envergure mondiale et d’excellents réseaux de distribution
Fidèles à nos valeurs fondamentales qui sont la durabilité, la qualité et le leadership, nous opérons de manière responsable, ayant le soucis de la santé, de la sécurité et du bien-être de nos employés, des entrepreneurs et des communautés au sein desquelles nous développons nos activités.
L’acier est pour nous la trame de la vie, il est au cœur du monde moderne, des voies ferrées aux voitures et aux machines à laver. Nous sommes activement engagés dans la recherche et la production de technologies et de solutions sidérurgiques qui rendent un grand nombre de produits et composants que les personnes utilisent dans leur vie de tous les jours plus rentables au niveau énergétique.
Nous sommes l’un des cinq premiers producteurs mondiaux de minerai de fer et de charbon métallurgique et notre activité minière tient une place essentielle dans notre stratégie de croissance. Grâce à la diversité géographique de notre portefeuille d’actifs miniers de fer et de charbon, nous sommes stratégiquement positionnés pour approvisionner notre réseau d’aciéries et le marché mondial externe. Si nos activités sidérurgiques sont d’importants clients, notre approvisionnement du marché externe augmente de pair avec notre croissance.
Les chiffres financiers d'ArcelorMittal pour 2014 font ressortir un chiffre d'affaires de $ 79,3 milliards pour une production de 93,1 millions de tonnes d'acier brut, tandis que notre production de minerai de fer a atteint 63,9 millions de tonnes.
Les actions d'ArcelorMittal sont cotées sur les marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Luxembourg (MT) et sur les bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Pour plus d'informations sur ArcelorMittal, connectez-vous à: http://corporate.arcelormittal.com/

Multimédia

Documents et liens