Dell travaille avec les Clubs Garçons et Filles du Canada à donner aux jeunes l’accès aux technologies les plus récentes

Report this content
  • Une clinique-techno mobile permet au Club St. Alban's d’offrir le programme à ses sites satellites
  • Le programme Powering the Possible aide 5 000 jeunes de Toronto, Ottawa et Saddle Lake (Alberta) à éliminer leurs lacunes sur le plan numérique en leur donnant accès aux technologies les plus récentes
  • La collaboration entre Dell et les CGFC compte plusieurs volets, notamment un soutien financier, de la technologie et des formateurs et mentors bénévoles de Dell

TORONTO, le 31 janvier 2013 – Les jeunes de trois communautés sous-desservies bénéficient de technologie et d’outils de pointe pour se joindre à l’âge de l’information et à la main-d’œuvre mondiale, grâce à la relation extraordinaire existant entre les Clubs Garçons et Filles du Canada (CGFC), la société Dell et le programme Visez la haute note de Rogers.

Les CGFC ont été le premier partenaire canadien à être choisi pour participer au programme de subventions Powering the Possible de Dell. Ce programme va aider à combler les lacunes numériques de 5 000 jeunes de clubs Garçons et Filles en leur fournissant de la technologie de pointe tels des ordinateurs portables, des imprimantes et des projecteurs d’image-écran, et en donnant de la formation technologique à 300 employés des clubs. La société procure en outre les services bénévoles d’un « champion » de Dell de la région des clubs concernés pour faire la gestion de la participation bénévole du personnel local de Dell.

Les CGFC et Dell fêtent aujourd’hui cette initiative avec les jeunes et le personnel du Club Garçons et Filles St. Alban’s de Toronto, qui offre en outre des services permanents et mobiles à des clubs satellites de la grande région de Toronto. Le Club Garçons et Filles d’Ottawa et le Club Garçons et Filles de Saddle Lake, lequel est situé sur les terres des Premières nations en Alberta, profiteront aussi des subventions Powering the Possible de Dell.

Les subventions Powering the Possible de Dell sont conçues pour soutenir les jeunes par l’élimination des lacunes technologiques faisant obstacle à leur apprentissage. Ainsi, Dell procure aux communautés sous-desservies de la technologie de pointe et travaille avec des organisations sans but lucratif à enseigner les habiletés relatives aux technologies de l'information et des communications (TIC). Par le don de technologies, de solutions et de ressources Dell, le programme Powering the Possible vise à donner aux gens le pouvoir de faire davantage. En plus du don corporatif de Dell, des employés locaux bénévoles jouent un rôle actif auprès des clubs des CGFC. Pour en apprendre davantage, visitez www.dell.com/giving

« Grâce à la subvention de Dell, le Club Garçons et Filles St. Alban’s a pu intégrer la technologie à de nombreux aspects de ses programmes, notamment l’aide à faire les devoirs, l’acquisition de compétences relatives à l’emploi et l’enseignement de la cybersécurité, a expliqué Chris Foster, le directeur général du Club. Nombre de nos jeunes ont de la difficulté à avoir accès à un ordinateur ou à se connecter à Internet, de sorte que l’impact de l’investissement de Dell dans notre club est énorme », a-t-il ajouté.

La présidente-directrice générale des CGFC Pam Jolliffe a déclaré que la technologie et la formation offertes dans le cadre du programme Powering the Possible de Dell aident les Clubs Garçons et Filles du Canada à remplir leur mission qui est de procurer aux jeunes un meilleur avenir.

« Par cet investissement, Dell a permis à des jeunes de clubs Garçons et Filles de participer pleinement au monde de plus en plus numérique d’aujourd’hui et à donner au personnel la formation nécessaire pour enseigner aux jeunes à maximiser les avantages de cette technologie, a expliqué Mme Jolliffe. Nous sommes ravis d’être le premier partenaire Powering the Possible de Dell et de pouvoir ainsi combler les lacunes technologiques de jeunes Canadiennes et Canadiens. »

« L’enseignement des compétences du 21e siècle et un accès accru à la technologie sont essentiels au développement des générations futures et à la réalisation du plein potentiel des jeunes, a déclaré Paul Cooper, directeur général, Établissements publics et grandes institutions, Dell Canada. Powering the Possible a été conçu pour changer la façon dont les jeunes apprennent et obtiennent de l’information de nos jours. Nous nous sommes engagés à fournir de la technologie et notre savoir-faire afin d’aider la prochaine génération à réussir dans la communauté et au sein de la main-d’œuvre mondiale, et nous sommes fiers de nous unir aux Clubs Garçons et Filles du Canada pour aider à la réalisation de leur mission. »

Communications avec les médias :

Janet Fabri, Dell, 1-416-758-3398, Janet_fabri@dell.com

Melissa Lee, Cohn & Wolfe, 1-647-259-3266, Melissa.lee@cohnwolfe.ca

À propos de Dell

Chez Dell Inc. (NASDAQ: DELL), on écoute les clients et on leur fournit des technologies et des services novateurs leur permettant d’en faire davantage. Le programme Powering the Possible est le moyen par lequel la société s’est engagée à mettre la technologie et son savoir-au service des populations et des régions de la planète qui en ont le plus besoin. Dell travaille avec des organisations sans but lucratif à répondre aux besoins sociaux les plus pressants en leur fournissant les technologies et solutions Dell, ainsi que des fonds, du soutien professionnel et l’aide de bénévoles. En 2011, Dell a fait des dons de plus de 44 millions de dollars, et les membres des équipes de la société ont consacré plus de 418 000 heures à des activités de bénévolat dans leurs communautés. Pour plus de renseignements à ce sujet, visitez www.dell.com/communities. Pour en savoir davantage au sujet de Dell Canada, veuillez vous rendre à www.dell.ca.

On peut suivre le programme Powering the Possible de Dell sur Twitter à http://twitter.com/Dell4Good

À propos des Clubs Garçons et Filles du Canada

Les Clubs Garçons et Filles du Canada sont un important fournisseur de programmes favorisant chaque année le développement physique, éducatif et social de plus de 210 000 enfants et jeunes, et leurs familles. Les Clubs leur offrent des programmes après l’école et à d’autres moments critiques en dehors des heures de classe à plus de 650 endroits au Canada pour les aider à adopter de bons comportements, à réussir à l’école, à nouer des relations positives, à acquérir des compétences de vie et à développer leur leadership. Les Clubs Garçons et Filles aident les jeunes Canadiens et Canadiennes à découvrir, à développer et à réaliser leur potentiel depuis plus de 110 ans. Pour en savoir davantage, visitez le site www.bgccan.com