On s'attend à ce que plus de cent mille personnes participent à la Course à la vie CIBC 2014 de la Fondation canadienne du cancer du sein.

Report this content

La Fondation recueille des fonds en soutien à la création d'un avenir sans cancer du sein.

(Le 2 octobre 2014) – Plus de cent mille personnes se réuniront dans 65 communautés à travers le Canada le dimanche 5 octobre 2014, avec la vision unique de créer un avenir sans cancer du sein, à l'occasion de la 23eédition annuelle de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.

Avec le soutien de plus de 7,000 bénévoles, la Course à la vie CIBC est l'activité d'une journée la plus importante menée par des bénévoles à l'échelle nationale et consacrée à la collecte de fonds qui financent des programmes de recherche, d'éducation à la santé ainsi que des initiatives de sensibilisation au cancer du sein, tant aux niveaux local que national. Les fonds collectés lors de cet événement permettent d'appuyer des recherches novatrices qui comprennent des études des causes génétiques du cancer du sein qui pourraient conduire à une meilleure évaluation du risque chez les femmes ainsi qu'à une prévention et des options de traitement personnalisées.

« Chaque année, la Course à la vie CIBC unit les Canadiens d'un océan à l'autre avec la vision commune d'un avenir sans cancer du sein. Et bien que nous ayons fait d'énormes progrès au cours de ces 23 dernières années, nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant », explique Jane Parsons, codirectrice générale de la FCCS de la Fondation canadienne du cancer du sein. « Le cancer du sein demeure le cancer le plus communément diagnostiqué chez les Canadiennes. La Course à la vie CIBC offre aux familles, amis et soutiens l'occasion de se réunir pour honorer leurs proches et faire une différence. »

La Banque CIBC, le principal commanditaire de la Course à la vie CIBC depuis 1997, a été témoin de la croissance qu'a connue cet événement depuis son lancement, et elle sait à quel point chaque dollar collecté est essentiel au travail accompli par la Fondation.

« Le cancer du sein continue à toucher la vie de tant de familles canadiennes chaque jour », explique Christina Kramer, vice-présidente exécutive, CIBC et cadre responsable de la Course à la Banque CIBC. « C'est pourquoi la Course à la vie CIBC et les fonds que nous recueillons ensemble sont toujours d'une importance capitale. Nous invitons tout le monde à courir, marcher, faire du bénévolat et faire un don le 5 octobre pour contribuer à créer un avenir sans

Pour de plus amples renseignements :
Monica Kocsmaros,  Manager  principale du marketing et des communications, (416) 815-1313 poste 290 ou mkocsmaros@cbcf.org

#CIBCRunfortheCure

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein

La Fondation canadienne du cancer du sein le principal organisme national canadien mené par les communautés et qui se consacre à créer un avenir sans cancer du sein. Nos investissements dans des projets de recherche novateurs et pertinents, des programmes d’éducation nous ont menés à faire des progrès en matière de prévention du cancer du sein, du diagnostic, du traitement et des soins de santé. Depuis 1986, nous avons été au premier rang d’un élan national pour soutenir et défendre de la communauté du cancer du sein. Joignez-vous à nous www.cbcf.org

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 millions de dollars à 1 870 initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif dans plus de 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de notre site Web www.CIBC.com/francais.

Multimédia