L’Argus de la Presse devient Cision: nomination et vision

Report this content

Après la fusion de L’Argus de la Presse et de Cision, l’entreprise Cision SA présente officiellement sa vision et sa nouvelle offre en France

Xavier Simon, 42 ans, prend la tête de Cision SA. Après plusieurs années chez LexisNexis en tant que VP Global Product, Content & Technology et DG

de LexisNexis Business Information Solutions, Xavier Simon avait été recruté par Cision en septembre 2017 pour diriger L'Argus de la Presse

Notre mission : éclaireur de marques

« Nous poursuivons notre objectif d’être le leader du marché du Earned Media Management. Nos efforts d’intégration et d’innovation ont un seul but : conduire la transformation digitale des métiers de la communication. Notre ambition : être l’éclaireur de marques accompagnant la réussite des projets RP, Influence, Veille et Intelligence Médias de nos clients. » précise Xavier Simon.

Aujourd'hui Cision SA emploie 350 personnes et compte plus de 10 000 clients en France. Grâce aux savoir-faire historiques de l'Argus de la Presse, Hors-Antenne et Datapresse, et de l'expertise de ses collaborateurs basés à Paris, Lyon et Riorges, Cision propose un large portefeuille de solutions pour les professionnels de la communication, sans égal sur le marché français :

• Cision Comm’s Cloud : une plateforme complète de earned media management, la solution phare de Cision incluant ciblage des influenceurs, diffusion de CP, veille et analyse médias ;
  • PRNewswire : diffusion d’actualités par Wire ;
  • Hors Antenne / Datapresse : base de données journalistes et médias ;
  • LuQi : veille TV, radio, presse papier et web éditorial ;
  • Cision Insights : services d’analyses et d’intelligence médias.

Prochainement, la plateforme Cision Comm's Cloud sera complétée par les deux solutions de deux nouvelles entreprises qui ont rejoint le groupe en 2019 :

• Trendkite : analyse et d’Intelligence Artificielle pour les RP
  • Falcon.io : solutions de social media management

A propos de Cision :

Cision est une entreprise de solutions et de services pour les RP, l'Influence, la Veille et l'Intelligence Médias destinés aux professionnels de la communication. Cision permet aux communicants de conduire leur stratégie de earned media en ciblant leurs journalistes et influenceurs clés, diffusant leur actualité auprès des médias, veillant tout ce qui se dit de leurs marques (TV, Radio, Presse Papier, Web & Réseaux Sociaux) et en mesurant l’impact réel de leurs campagnes pour dégager un véritable ROI des actions de RP et de communication. En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, PRNewswire et L’Argus de la Presse. Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 19 pays à travers le Monde.

www.cision.fr

Multimédia