2,1 millions d’euros pour révolutionner le monde du textile

La technologie unique et révolutionnaire de coloration des fils de Coloreel a déjà fait une forte impression dans l’industrie du textile.
Et l’innovante société suédoise dispose désormais d’une bourse dans le cadre d’Horizon 2020, le programme européen pour la recherche et l’innovation.
« Ces fonds, combinés au soutien appuyé de la Commission européenne, vont nous permettre de renforcer encore notre portefeuille de propriété intellectuelle et de garantir notre mission : fournir à l’industrie du textile des solutions novatrices de coloration des fils », explique Joakim Staberg, fondateur de Coloreel et inventeur de la technologie.

Chque année, ds milliers de petites et moyennes entreprises tentent d’obtenir une bourse du programme Horizon 2020. Dans le cadre de ce programme, la Commission européenne trie sur le volet les entreprises potentiellement novatrices à soutenir et dans lesquelles investir.

Pour le quatrième et dernier appel de 2016, la Commission avait reçu 1 376 propositions de projets de 34 pays. Seules 51 entreprises, dont Coloreel, se sont vu accorder des fonds. Coloreel a reçu la deuxième bourse la plus conséquente.

« Nous sommes très heureux et très reconnaissants de nous voir accorder une aide aussi substantielle » a déclaré Joakim Staberg.

La technologie unique et brevetée de Coloreel permet, à la demande, une coloration instantanée et haut de gamme. L’utilisateur dispose donc toujours exactement de la couleur voulue au moment voulu. Notre premier produit basé sur cette technologie est Coloreel, un dispositif d’avant-garde de coloration des fils destiné aux brodeuses.

Coloreel est un appareil autonome facilement utilisable avec quasiment n’importe quelle brodeuse, sans aucune modification. En colorant instantanément le fil de base Coloreel lors de la broderie, le dispositif permet de créer en toute liberté des motifs uniques, sans aucune limite chromatique. Le changement de couleur du fil peut se faire rapidement, en passant d’une couleur franche à une autre, en créant des transitions douces en dégradé ou en réalisant tous les effets de couleurs imaginables.

Les appareils Coloreel seront disponibles sur le marché dans le courant de l’année 2018. D’ici là, quelques-uns de nos partenaires exclusifs pourront concevoir et commander auprès de nos services des broderies Coloreel uniques pour leurs articles en édition limitée.

En 2016, Coloreel a fait l’objet de plusieurs démonstrations exclusives. En février dernier, l’appareil a été présenté en public pour la première fois, à l’occasion du salon Avantex de Paris, un évènement dédié à la haute technologie au service de l’industrie de la mode. Les réactions ont été très positives.

Pour un aperçu exclusif d’Coloreel, regardez la vidéo : https://youtu.be/HX1qLof7noA

Cette vidéo montre la première présentation publique d’Coloreel : https://youtu.be/UdpYvpoB4AM

La technologie Coloreel est présentée ici : https://youtu.be/1vkRRpJXrCc

La vidéo suivante montre une broderie effectuée avec Coloreel : https://youtu.be/eTgVSH8rE7k

La prochaine occasion de découvrir Coloreel et de rencontrer l’équipe Coloreel sera lors du salon Texprocess de Francfort, en Allemagne, du 9 au 12 mai prochain (stand F23, hall 4.0).

Pour en savoir plus sur le dispositif SME du programme Horizon 2020, consultez :

Pour de plus amples informations sur Coloreel, rendez-vous sur le site www.coloreel.com ou contactez :

David Borg à l’adresse david.borg@coloreel.com ou au +46 73 388 22 22

Documents et liens