• Coloreel/

Le géant japonais Ricoh s'associe à Coloreel pour révolutionner l'industrie textile grâce à l'innovation dans la coloration des fils

L'entreprise suédoise innovante Coloreel a conclu un partenariat à long terme avec Ricoh, entreprise mondiale d'électronique. Ensemble, ils créeront une unité de coloration de fil révolutionnaire pour l'industrie textile. Ricoh développera et construira l'un des principaux sous-systèmes de l'unité, basé sur la technologie d'impression à jet d'encre de Ricoh et la technologie de Coloreel pour la colorisation.

Coloreel et Ricoh coopèrent depuis plusieurs années et ont signé des contrats définitifs. Ce partenariat est un effort de développement collectif visant à révolutionner l'industrie textile, d'abord avec l'unité de coloration du fil pour l'industrie de la broderie.

"Ce partenariat est un projet de haut niveau pour nous ; nous voyons un grand potentiel dans ce produit et dans cette industrie. Nous croyons en Coloreel et en sa technologie unique," déclare Tetsuya Morita, Directeur Général de la Division du développement de l'impression commerciale et industrielle chez Ricoh.

Ricoh est le leader de l'innovation depuis plus de 80 ans et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, d'impression commerciale et industrielle, des appareils photo numériques et de systèmes industriels. Ricoh construira le sous-système pour le processus de colorisation en utilisant leur longue expérience dans le monde de l'impression et le combinera avec la nouvelle technologie de Coloreel pour la colorisation. Le développement a eu lieu avec les ingénieurs de Ricoh au Japon, en Angleterre et les ingénieurs de Coloreel en Suède.

"Le partenariat avec Coloreel démontre notre engagement à collaborer et à repousser les limites. En combinant notre histoire d'innovation depuis plus de 80 ans, notre engagement envers les besoins de nos clients et notre volonté de devenir les experts de la transformation de l'analogique au numérique dans les processus industriels nous permet de perturber cette industrie passionnante," déclare Peter Williams, Directeur Général des activités d'impression commerciale et industrielle du Groupe Ricoh.

La technologie Coloreel permet une coloration instantanée de haute qualité du fil textile pendant la production textile. Le premier produit à être lancé sur la base de cette technologie est une unité de coloration de fil révolutionnaire qui fonctionne avec n'importe quelle machine à broder industrielle existante. En coloriant instantanément un fil de base blanc lors de la production de broderie, Coloreel favorise une liberté totale pour créer des broderies uniques sans aucune limitation dans l'utilisation des couleurs.

"C'est incroyable qu'une entreprise comme Ricoh, avec sa notoriété et sa taille, décide de conclure ce partenariat avec nous. Le fait d'avoir Ricoh comme partenaire donne encore plus de crédibilité à notre produit, et nous sommes ravis de voir ce que ce partenariat apportera," déclare Mattias Nordin, PDG de Coloreel.

Coloreel commencera la production à l'automne 2018. Les leaders mondiaux du textile, de la mode et des vêtements de sport font la queue pour bénéficier de ce produit révolutionnaire.

Pour plus d'informations sur Coloreel, visitez www.coloreel.com ou contactez-nous :

Mattias Nordin, PDG chez Coloreel,  mattias.nordin at coloreel.com, +46 708 558 558 557

Jack Gibson, cadre supérieur des communications d'entreprise chez Ricoh Europe, jack.gibson@ricoh-europe.com, +44 (0) 203 033 3750

A propos de Coloreel :

Coloreel est une société suédoise d'innovation technologique au sein de l'industrie textile. Depuis 2009, l'entreprise a développé la technologie Coloreel, une innovation révolutionnaire qui permet une coloration de haute qualité du fil textile à la demande, ouvrant de nouvelles possibilités de design étonnantes. La technologie peut être utilisée pour la broderie industrielle, la couture, le tricot, le tissage et plus encore. Le premier produit de Coloreel basé sur la technologie est un dispositif de coloration du fil qui est créé pour être utilisé avec des machines à broder industrielles.

A propos de Ricoh :

Ricoh renforce l'autonomie des entreprises numériques à l'aide de technologies et de services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le leader des solutions de gestion documentaire, des services informatiques, de l'impression commerciale et industrielle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels.

Basé à Tokyo, le Groupe Ricoh opère dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice clos en mars 2017, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards de dollars US).

Citations

Mattias Nordin, PDG de Coloreel