• Easypark/

EasyPark annonce la disponibilité de son application pour le paiement en parking en ouvrage à Draguignan

Une première en France pour EasyPark qui digitalise le paiement de toute l'offre de stationnement (rue et parking) dans la ville.

Garage À Étages, Parking Souterrain, Parc, Garage

EasyPark, n°1 du paiement digitalisé de stationnement en Europe et présent dans 3 200 villes à travers le monde, annonce le lancement de son application dans les parkings en ouvrage[1] de la ville Draguignan à partir du 21 mars 2022. Déjà disponible en voirie dans la ville depuis 2020, cette extension de l’offre de paiement mobile de stationnement permettra désormais aux automobilistes de Draguignan de bénéficier du paiement de leur stationnement avec la même application, dans les rues et dans les cinq parkings de la ville : Victoire, Azemar, Musées, Horloge, Louis Go.

Fonctionnement de l’application EasyPark pour le stationnement en ouvrage

L’application EasyPark est téléchargeable gratuitement sur smartphones[2]. Elle géolocalise instantanément l’automobiliste et lui permet de démarrer son stationnement en un clic, sans passer par l’horodateur pour régler son stationnement. Le paiement s’effectue simplement avec une carte bancaire, comme un paiement e-commerce classique[3].

Avec la disponibilité dans les parkings en ouvrage, les automobilistes pourront désormais y payer leur stationnement sans ticket et sans passer par les caisses automatiques. Son fonctionnement est simple :

• Sélection du mode de stationnement : Après avoir activé l’option de paiement en ouvrage via le service CameraPark dans l’appli pour un ou plusieurs véhicules, l’utilisateur pourra accéder aux parkings partenaires via un système de lecture de plaque automatique. Une caméra lit la plaque d’immatriculation en entrée et en sortie du parking, permettant via l’option CameraPark de démarrer et stopper automatiquement le stationnement.
  • Plus besoin de ticket : Une fois devant la barrière, une lecture automatique de la plaque d’immatriculation est effectuée par le système et permet d’accéder au parking sans prise de ticket.
  • Plus de passage aux caisses : Même principe pour sortir du parking, sans avoir à passer par les caisses automatiques. Le paiement de la session se fait directement dans l’application et via la lecture de la plaque au moment où le véhicule quitte le parking. Tous les justificatifs de paiement, téléchargeables gratuitement sont instantanément disponibles dans l’application.

Olivier Koch, Directeur France d’EasyPark commente : « L’élargissement de l’offre du paiement digitalisé en ouvrage permet aux villes de s’inscrire dans une politique de mobilité moderne et durable. Cette innovation facilite l’expérience des automobilistes dracenois et des visiteurs. Elle vient aussi renforcer l’accessibilité du centre-ville et optimiser les déplacements dans la ville en rendant l’espace public aux autres mobilités. Il s’agit aujourd’hui d’un enjeu crucial pour établir une politique de mobilité responsable, urbaine, mais aussi périurbaine. »

Avec EasyPark, les automobilistes bénéficient de nombreuses fonctionnalités complémentaires qui s’accompagnent selon les villes et les configurations de frais de service, détaillés par ville sur www.easypark.fr.

[1] A savoir, parkings souterrains, enclos ou bâtiments dédiés avec barrières.

[2] Disponible sur IoS et Android. Pour en savoir plus : easypark.fr/howItWorks/fr

[3] Depuis l’application après avoir sélectionné son moyen de paiement (CB, VISA, Mastercard, Amex, Apple Pay, Google Pay, Paypal)

Aesa Van Langenhove / Grégory Alleaume
easyparkfr@teamlewis.com
06 66 41 80 35 / 07 63 44 84 70

Toutes les actualités Easypark Group : www.easyparkgroup.com/news

À propos du groupe EasyPark
EasyPark est une entreprise de premier plan et à croissance rapide dans le domaine du stationnement. Nous aidons les conducteurs à trouver et à gérer leur stationnement et à recharger leur véhicule électrique. Notre technologie unique de pointe permet également aux entreprises, villes, exploitants et gestionnaires de parkings d’assurer l'administration, la planification et la gestion de leurs données de stationnement dans plus de 3200 villes réparties dans plus de 25 pays. Nous rendons la vie urbaine plus facile, ville après ville.
Visitez www.easyparkgroup.com pour en savoir plus.

Multimédia