• Easypark/

EasyPark et Renault s’associent pour lancer de nouvelles fonctions de stationnement automatisées

L'entreprise de technologie de mobilité EasyPark et la marque automobile Renault lancent une nouvelle collaboration qui permet aux automobilistes de prendre part au futur du stationnement. Ensemble, les deux entreprises intègrent directement dans le système d'infodivertissement de la nouvelle Megane E-Tech Electric de Renault, les fonctionnalités de l'application EasyPark.

Le nouveau partenariat entre EasyPark et Renault permet d’intégrer l'application EasyPark dans le tout nouveau modèle de voiture Megane E-Tech Electric de Renault. Les automobilistes peuvent ainsi télécharger l'application directement depuis le système d'infodivertissement du véhicule et découvrir plusieurs nouvelles options et fonctionnalités pour améliorer encore leur expérience de conduite, notamment la fonction "Autostop", qui met automatiquement fin à la session de stationnement lorsque la voiture quitte sa place.

« Les solutions innovantes que nous créons en collaboration avec Renault représentent l'avenir d'une expérience de stationnement entièrement numérique. En intégrant notre application maintes fois primée dans les systèmes d'infodivertissement des véhicules, nous proposons davantage d’options pour rendre le stationnement et la mobilité encore plus faciles. L’intégration de l'application directement au véhicule est un pas de plus vers un futur où la voiture démarrera et arrêtera de façon autonome les sessions de stationnement », déclare Cameron Clayton, PDG du groupe EasyPark.

Le système multimédia "OpenR Link" de Renault est basé sur le système d'exploitation Android Automotive. En téléchargeant l'application depuis le tableau de bord du véhicule, le conducteur peut gérer le stationnement de son véhicule, sans recours à un outil physique ni smartphone. En outre, l’intégration de l'application ouvre la voie à de nombreuses autres innovations.

EasyPark a déjà conclu des partenariats similaires avec les marques automobiles Volvo, Polestar et Mercedes Benz. À partir d'aujourd'hui, l'application peut également être téléchargée via Google Play Store depuis la console de la Mégane E-Tech électrique et sur tous les véhicules compatibles avec l'OpenR Link.

Aesa Van Langenhove / Grégory Alleaume
easyparkfr@teamlewis.com
06 66 41 80 35 / 07 63 44 84 70

Toutes les actualités Easypark Group : www.easyparkgroup.com/news

À propos du groupe EasyPark
EasyPark est une entreprise de premier plan et à croissance rapide dans le domaine du stationnement. Nous aidons les conducteurs à trouver et à gérer leur stationnement et à recharger leur véhicule électrique. Notre technologie unique de pointe permet également aux entreprises, villes, exploitants et gestionnaires de parkings d’assurer l'administration, la planification et la gestion de leurs données de stationnement dans plus de 3200 villes réparties dans plus de 25 pays. Nous rendons la vie urbaine plus facile, ville après ville.
Visitez www.easyparkgroup.com pour en savoir plus.

Multimédia