EasyPark Group a l'intention d'acquérir Flowbird Group

Avec le projet d'acquisition du groupe Flowbird, un acteur mondial de la mobilité fournissant des solutions intégrées pour le transport et le stationnement, le groupe EasyPark aspire désormais à devenir le premier fournisseur de plateformes de mobilité au monde.

Versailles, le 9 novembre 2023 : EasyPark Group, l'un des leaders mondiaux du stationnement payant sur mobile, utilisé par des millions d’utilisateurs en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, annonce aujourd’hui son intention d'acquérir Flowbird Group, un acteur mondial de la mobilité qui fournit des solutions intégrées de stationnement et de transport. Depuis 40 ans, la société est un partenaire de choix pour plusieurs milliers de villes et de municipalités, et ce dans plus de 80 pays.

« La prochaine étape dans la croissance du groupe EasyPark consiste à accompagner les villes pour améliorer la qualité de vie urbaine. En combinant les services de mobilité et de transport, EasyPark Group permettra d’améliorer la circulation en milieu urbain, mais également une meilleure utilisation de l'espace en ville tout en facilitant l’accès pour le public, et ce à travers le monde entier. Nous donnerons ainsi à nos partenaires les moyens de réinvestir à la fois dans les transports publics, les espaces verts urbains et la sécurité. », a déclaré Cameron Clayton, PDG d'EasyPark Group.

« Notre projet d'acquisition du groupe Flowbird permettra de renforcer l’offre que nous proposons aux villes, ainsi qu’à nos partenaires et nos utilisateurs, tout en gardant cet engagement commun entre nos deux sociétés de continuer à satisfaire nos clients, à stimuler la croissance du secteur et à innover sur le long terme. Il s’agit d’une opportunité qui offre de nouvelles perspectives aux employés des deux entreprises, et nous sommes ravis de pouvoir accueillir le groupe Flowbird au sein de l'équipe du groupe EasyPark. Ensemble, nous voulons prendre pleinement part à la digitalisation de la mobilité urbaine, et aspirons à devenir le premier fournisseur mondial de plateformes de mobilité dès que l'accord sera conclu. », a déclaré M. Clayton.

Ensemble, avec Flowbird Group et leur expertise sur les services B2G (business-to-government), y compris les solutions d'équipement et de transport, EasyPark Group étend son empreinte dans des milliers de nouvelles localités à travers le monde, là où l’entreprise peut déployer ses services, maintes fois récompensés, aux usagers ainsi qu’aux entreprises.

« Nous nous réjouissons d'unir nos forces à celles d’EasyPark Group. Cette acquisition vise à créer un acteur intégré dans le domaine des mobilités, en proposant de nouvelles solutions de mobilité multimodale au profit des usagers et des voyageurs qui recherchent des solutions de mobilité simples et durables. Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe dirigeante d'EasyPark Group dans cette fantastique aventure entrepreneuriale dès que l'opération sera finalisée », a déclaré Frédéric Beylier, PDG de Flowbird Group.

Flowbird Group opère sous les marques Flowbird, YourParkingSpace, TPARK, Extenso Cloud et Yellowbrick. Il offre de multiples solutions de mobilité, couvrant l'équipement et les services tels que les caisses automatiques et horodateurs et autres solutions pour se garer et l’aide à la recharge électrique. Le groupe Flowbird propose également des solutions pour les transports publics, à la fois dans la billettique, l’open payment pour les cartes de crédit ou de débit, ainsi que pour les portefeuilles mobiles.

Depuis 2001, EasyPark Group facilite le stationnement et aujourd'hui, la société aide les automobilistes à gagner du temps et de l'argent en trouvant et en gérant le stationnement et la recharge des véhicules électriques. Elle permet aux entreprises, aux opérateurs de parkings, aux propriétaires et aux villes d'administrer, de planifier et de prendre des décisions basées sur les données. Le groupe EasyPark possède et développe les applications EasyPark, ParkMobile, RingGo et Park-line et opère dans plus de 4 000 villes à travers plus de 20 pays.

Les propriétaires d’EasyPark Group, les sociétés d'investissement Vitruvian Partners et Verdane, soutiennent le projet d'acquisition et l'actuel propriétaire de Flowbird Group, Searchlight Capital Partners, L.P, a accepté de réinvestir la majeure partie de son capital dans EasyPark Group. L'opération est soumise aux autorisations habituelles des autorités compétentes et les parties ont convenu de ne pas en divulguer les termes.

À propos d’EasyPark Group

EasyPark Group est une entreprise de premier plan et à croissance rapide dans le domaine du stationnement. Nous aidons les conducteurs à trouver et à gérer leur stationnement et à recharger leur véhicule électrique. Notre technologie unique de pointe permet également aux entreprises, villes, exploitants et gestionnaires de parkings d’assurer l'administration, la planification et la gestion de leurs données de stationnement dans plus de 4 000 villes réparties dans plus de 20 pays. Nous rendons la vie urbaine plus facile, ville après ville. Visitez www.easypark.fr pour en savoir plus. EasyPark Group possède et développe les applications EasyPark, ParkMobile, RingGo et Park-line et opère dans plus de 4 000 villes dans plus de 20 pays.

À propos de Flowbird Group

Les solutions Flowbird Group sont utilisées dans 4 350 villes, à travers 80 pays pour simplifier les déplacements. L'entreprise innove constamment afin de faciliter la mobilité et faire gagner du temps aux usagers grâce à la technologie. Flowbird Group se consacre à des solutions basées sur la donnée, qui peuvent être utilisées pour informer les politiques relatives à la mobilité, et avoir un impact positif.

Multimédia