• Easypark/

Redécouvrir Bordeaux et sa région en road trip : quelques idées d’activités pour cet été, recommandées par EasyPark

Les vacances d’été approchent à grand pas. Après deux années marquées par les restrictions sanitaires, 55 % des Français ont prévu de partir en vacances. Parmi eux, 44 % envisagent de séjourner en France. Et il semblerait que l’une des destinations favorites de cette année soit la Nouvelle-Aquitaine, selon Didier Arino, directeur de cabinet d’expertise Protourisme. Déjà l’année dernière, l’INSEE démontrait que le littoral atlantique avait accueilli 30,7 millions de touristes, en faisant la 2e destination de l’Hexagone derrière la Méditerranée.

A ce titre, EasyPark, n°1 du paiement digitalisé du stationnement en Europe a dressé une liste des activités et sites touristiques incontournables dans les villes où l’application est disponible. Une occasion idéale pour les automobilistes de profiter pleinement de leur escapade dans la région et de bénéficier d’une expérience de stationnement en toute sérénité tout au long de leur séjour. En effet, les visiteurs qui se déplacent en voiture auront l’opportunité de gérer leur stationnement en quelques clics depuis l’application EasyPark à la minute près, sans avoir à se déplacer à l’horodateur.

Bordeaux

Neuvième ville de France en nombre d’habitants, Bordeaux a le vent en poupe depuis plusieurs années. Par son architecture de style classique et néoclassique et la douceur du climat océanique, l’attractivité de la belle bordelaise n’est plus à prouver. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer, cette année et pour sa 18e édition, le festival Dansons sur les quais aura lieu du 14 au 31 juillet et proposera toutes sortes de danses à ses visiteurs : Street Jazz, contemporain, Zumba, salsa ou encore country ou hip hop… l’occasion rêvée pour se bouger le temps d’un été.

Saint-Emilion

Que seraient des vacances dans la région bordelaise sans faire une halte parmi quelques-uns de ses vignobles les plus réputés ? S’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait peut-être celui de Saint-Emilion, le premier inscrit par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité avec ses 5 000 hectares de vigne réparties sur les huit communes de la juridiction de Saint-Emilion. Dégustations, promenades, découvertes, bref une destination parfaite pour une escapade à la journée.

Lacanau

Situé à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, Lacanau fait partie des destinations balnéaires phares de France. Idéale pour les promeneurs, flâneurs, les aficionados du farniente voire du surf, la commune bénéficie d’une superficie de 214 km2 et des sites d’exception à découvrir ou redécouvrir comme le lac de Lacanau (2,7km), la plage de Moutchic (5,3km), la plage de la Grande Escoure (5,3km) ou encore La Réserve naturelle nationale de l’étang de Cousseau (8,6km).

Talence

Ville limitrophe de Bordeaux, Talence regorge notamment de tables réputées. Le temps d’un repas, nous vous conseillons de tester le restaurant Les Petits Caprices de Talence situé au Domaine de Raba.

Saint-Médard-en-Jalles

A quelques kilomètres de Bordeaux, les amoureux du patrimoine pourront se délecter et visiter le patrimoine architectural de Saint-Médard-en-Jalles qui comprend l’église Saint-Médard, datant du XIe siècle, les châteaux de la Mothe-Gajac, de Lafon, du Bourdieu ou encore de Belfort et d’autres sites chargés d’histoire. Après avoir planifié votre stationnement sur votre smartphone, activez votre appareil photo et capturez les plus beaux monuments de Saint-Médard-en-Jalles..

Libourne

Il existe de nombreuses façons de découvrir une ville et l’une des manières les plus atypiques est de profiter d’une croisière dans le Libournais sur la Dordogne pour admirer la ville au fil de l’eau. Cette activité promet un moment d’évasion et un dépaysement complet. Vous pourrez notamment voir les derniers vestiges des remparts de la ville ou encore prolonger votre excursion pour voir les maisons des vins du Bergerac.

Lège-Cap-Ferret

Pour un moment hors du temps, rendez-vous du 9 au 16 juillet pour le Cap Ferret Music Festival qui accueillera comme chaque année des virtuoses de la musique classique, chaque soir, lors de concerts en plein air. Ce festival allie la musique classique sur des sites emblématiques de la côte atlantique. Une pause des plus agréables à ne pas manquer !

Arcachon*

Avant de clôturer la saison estivale, Arcachon proposera pour la 21ème édition le Festival Cadences, entièrement consacré à la danse. Cet art, comme chaque année, sera représenté sous toutes ses formes pendant une semaine complète du 21 au 25 septembre. Venez admirer la pluralité des troupes de danseurs et des grandes figures de la danse mondiale.

Et avant de rentrer chez vous, profitez-en aussi pour vous rendre à la Dune du Pilat, la plus grande d’Europe pour un dépaysement à seulement 1 heure en voiture de Bordeaux.

*Ville du réseau PARK NOW (groupe EasyPark).

Après avoir planifié votre stationnement sur votre smartphone, activez votre appareil photo et capturez les plus beaux monuments de la région.

Pour gérer votre stationnement en toute sérénité depuis l’application EasyPark, rendez-vous ici.

Contact médias
Agence TEAM LEWIS

Grégory Alleaume
easyparkfr@teamlewis.com

Toutes les actualités Easypark Group : www.easyparkgroup.com/news

À propos du groupe EasyPark
EasyPark est une entreprise de premier plan et à croissance rapide dans le domaine du stationnement. Nous aidons les conducteurs à trouver et à gérer leur stationnement et à recharger leur véhicule électrique. Notre technologie unique de pointe permet également aux entreprises, villes, exploitants et gestionnaires de parkings d’assurer l'administration, la planification et la gestion de leurs données de stationnement dans plus de 3200 villes réparties dans plus de 25 pays. Nous rendons la vie urbaine plus facile, ville après ville.
Visitez www.easyparkgroup.com pour en savoir plus.

S’abonner

Multimédia