egetæpper a obtenu la certification Achilles avec brio

egetæpper a ajouté un trophée de plus à son palmarès : le 3 juin 2010, le fabricant danois de moquettes a obtenu la certification Achilles dès sa première tentative. Cet exploit n’a été réalisé que par 25 % des 850 fabricants et fournisseurs qui en ont fait la demande.

Achilles se charge, à l’échelon international, d’identifier, de valider, d’évaluer et d’inspecter les fournisseurs au nom de grandes organisations du monde entier. L’objectif est d’établir et de consolider les relations entre les entreprises acheteuses et les fournisseurs de nombreux secteurs, afin de créer de puissants réseaux internationaux. L’audit lié aux achats durables contribue à générer des opportunités commerciales et réduit les risques tout au long de la chaîne logistique.

Qualification dans tous les domaines
Il a fallu deux jours d’audit intense pour établir que la société egetæpper était entièrement qualifiée comme « Supply Chain Partner ». Durant ces deux jours, tout a été minutieusement examiné par Achilles, qui a évalué la qualité, les aptitudes et la fiabilité d’egetæpper, ainsi que tous les aspects liés à la santé, à la sécurité, à la responsabilité sociale et à l’environnement.

« La certification Achilles est importante pour nous », explique Jan Ladefoged, responsable qualité et environnement chez egetæpper. « Vu l’ampleur des investissements dans les projets de construction et les risques qui en découlent, les bureaux de contrôle en bâtiment et les entrepreneurs imposent des exigences rigoureuses quant aux propriétés des produits tout au long du cycle de vie des projets. C’est pourquoi ils recherchent des fournisseurs préqualifiés et une validation des procédures relatives à la santé, à la sécurité et à l’environnement, en plus d’une évaluation des propriétés des produits. Dorénavant, ils pourront obtenir toutes ces informations via un seul et même certificat. Ce qui est rapide et sûr ! »

Vaste éventail de certifications
egetæpper possède un grand nombre de certifications. « En 1992, egetæpper a mis en place un système de gestion de la qualité », poursuit Jan Ladefoged. « Quatre ans plus tard, nous avons instauré un système de gestion de l’environnement. Enfin, en 2006,  nous avons établi un système de gestion de la sécurité au travail ». Tous ces systèmes sont certifiés par un audit externe et indépendant. De plus, les produits egetæpper portent différents labels et certifications, depuis  diverses analyses de cycle de vie aux déclarations BVD en passant notamment par des « éléments de construction verts ».

À propos d’egetæpper
egetæpper fait partie des principaux fabricants européens de moquettes, de dalles de moquette et de tapis. Nous créons des solutions uniques et proposons à notre clientèle une vaste gamme de concepts singuliers, axés sur la qualité et la liberté de conception. Nous ne limitons pas le choix de nos clients : nous leur ouvrons de nouvelles portes. Grâce à notre technologie sophistiquée de production, nos produits n’ont pour seule limite que l’imagination.

Pour toute question ou tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à Mme Pia Juul Jensen, responsable marketing, au +45 97 11 74 59 ou à l’adresse pjj@ege.dk.

egetæpper a/s, Industrivej Nord 25, DK-7400 Herning, Phone: +45 97 11 88 11, www.egecarpet.com

Multimédia