La hotte aspirante gagne le prix iF du design

Le design des nouvelles hottes aspirantes d’Electrolux est extraordinairement plat. Fonctionnalité, ergonomie, façonnage et forme ont eux aussi convaincu le jury du prix iF du design.

Les nouvelles hottes aspirantes destinées à la Suisse viennent de l’Industrial Design Center de Porcia, en Italie. La gamme SL des hottes îlots Swissline a été distinguée par le prix «iF product design award 2012».

Efficaces, silencieuses et puissantes
Les modèles de la gamme SL se distinguent par une aspiration périphérique efficace et par une soufflerie silencieuse. La hotte, avec son déflecteur de 70 centimètres de large, existe en trois largeurs. Elle garantit une couverture optimale de la zone de cuisson, donc un fonctionnement performant. La hotte est pourtant extraordinairement plate, le panneau frontal faisant tout juste 4,5 centimètres de haut.

Un petit bijou pour la cuisine
La commande conviviale par touches sensitives convient parfaitement au design épuré, mélange d’acier inox et de verre. Le façonnage haut de gamme de l’acier inox, avec les arêtes et les coins soudés et polis, vient parfaire cet aspect élégant.

La hotte SL Swissline est éclairée par des LED. Une télécommande fait déjà partie de l’équipement de base. Cette pièce de design existe en modèle mural ou en hotte îlot. Tous les modèles ont des filtres facilement nettoyables au lave-vaisselle.

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers destinés à un usage privé ou professionnel. Chaque année, des clients achètent plus de 40 millions de produits dans plus de 150 pays. La priorité de l’entreprise va aux appareils innovants et bien conçus, développés sur la base d’enquêtes complètes auprès des consommateurs et répondant ainsi aux besoins réels de ces derniers et à ceux des professionnels. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, aspirateurs et cuisinières de marques célèbres comme Electrolux, AEG-Electrolux, Eureka et Frigidaire. En 2011, avec un effectif de 52 000 collaborateurs, Electrolux a enregistré un chiffre d’affaires de 9,02 milliards d’euros.

Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electrolux.com/press et www.electrolux.com/news.

Tags:

Multimédia