Electrolux crée un logo avec une nouvelle identité visuelle

Report this content

Electrolux présente aujourd’hui une nouvelle identité visuelle pour la marque de l’entreprise. Le logo de renommée mondiale arbore désormais une police et des couleurs nouvelles. L’objectif est d’attirer davantage l’attention des consommateurs sur Electrolux et de se démarquer ainsi plus fortement de la concurrence.

«Electrolux mise de plus en plus sur le marketing de consommation, mettant clairement l’accent sur les innovations axées sur la consommation et les marques solides. L’élément central à cet égard est la création d’une expérience de la marque passionnante et différenciée, qui soit perçue de la même manière par tous les consommateurs à tous les points de contact. Notre nouvelle identité visuelle nous aidera à réaliser cet objectif car l’environnement numérique et le commerce de détail ont beaucoup changé ces dernières années», affirme MaryKay Kopf, Chief Marketing Officer du groupe Electrolux.

La nouvelle police créée exclusivement pour le nouveau logo met encore mieux en valeur le graphisme intemporel d’Electrolux, utilisé pour la première fois en 1962. «Le logo est notre drapeau. Il symbolise notre engagement à développer des produits de choix qui inspirent nos clients et suscitent leur enthousiasme. Notre nouvelle police, Electrolux Sans, est moderne, sans empattement, avec des formes géométriques claires, qui s’intègre à merveille dans notre identité visuelle. Ce logo distinctif représente une entreprise moderne et novatrice tout en véhiculant la confiance et la qualité que nos consommateurs attendent depuis toujours de notre marque», explique MaryKay Kopf.

Et d’ajouter: «Une nouvelle identité visuelle signifie bien plus que de changer le logo et la gamme de couleurs. Elle incarne, d’une part, l’ouverture de la marque Electrolux à de nouveaux horizons et, d’autre part, les caractéristiques de notre entreprise, de nos produits et de nos services. De plus, elle exprime la manière dont nous souhaitons être perçus. La nouvelle identité visuelle permet d’accroître l’effet de reconnaissance en envoyant un message positif et émotionnel aux consommateurs. Elle doit les inspirer, attirer leur attention sur les principaux avantages et les aider à trouver les produits adaptés à leurs besoins.»

La nouvelle identité visuelle sera visible partout où les consommateurs entrent en contact avec Electrolux: dans les magasins, en ligne, sur les emballages et les appareils portables. Elle sera introduite progressivement à compter du 14 janvier 2015.

Per ulteriori informazioni rivolgersi a:

Hotline servizio stampa di Electrolux:

tel.: 46 8 657 65 07

AB Electrolux
St. Göransgatan 143
SE—105 45 Stoccolma
Svezia Tel.: 46 8 738 60 00

www.electrolux.com

N. IVA. SE66300000098901
N. reg.: 556009—4178

Electrolux is a global leader in household appliances and appliances for professional use, selling more than 50 million products to customers in more than 150 markets every year. The company makes thoughtfully designed, innovative solutions based on extensive consumer research, meeting the desires of today’s consumers and professionals. Electrolux products include refrigerators, dishwashers, washing machines, cookers, air-conditioners and small appliances such as vacuum cleaners, all sold under esteemed brands like Electrolux, AEG, Zanussi and Frigidaire. In 2013, Electrolux had sales of SEK 109 billion and about 61,000 employees. For more information go to http://group.electrolux.com.

Tags:

S’abonner