Electrolux Design Lab 2015:le vote pour le Prix du public est ouvert, la finale aura lieu à Helsinki (en Finlande)

Dans le cadre de la compétition Electrolux Design 2015, le vote pour le Prix du public est ouvert aux internautes. Le concept qui remportera le plus grand succès auprès du public sera récompensé par le prestigieux Prix du public «People’s Choice Award» doté de 2000 euros. Par ailleurs, un des participants au vote gagnera un voyage inoubliable à la manifestation de clôture qui se tiendra le 15 octobre à Helsinki (en Finlande).

MM DEU DL Publikumspreis Finale 06 07 2015Les noms de l’étudiant dont le concept aura été distingué par le «People’s Choice Award» et des trois principaux lauréats du concours Design Lab seront révélés à l’occasion de la manifestation de clôture le 15 octobre 2015 à Helsinki. Outre le fait de soutenir leur candidat favori, les participants au vote du «People’s Choice Award» pourront gagner un voyage à la manifestation de clôture du Design Lab.

Pour voter, procédez comme suit:

Les idées sont présentées sous forme de superbes photos et vidéos sur le site Web du Design Lab www.electroluxdesignlab.com. Pour participer au concours et avoir une chance de gagner le voyage, veuillez répondre, une fois que vous aurez voté, à la question suivante: «Que comprenez-vous par «Healthy Happy Kids» (Des enfants heureux et en santé)?» Car c’est le thème du Design Lab de cette année et la raison pour laquelle Electrolux aimerait connaître le point de vue du public à ce sujet. Le vote a été ouvert le 6 juillet à 15 heures CET et s’achèvera le 14 septembre à 12 heures CET.

Le prix inclut (pour 2 personnes):

- le vol aller-retour pour Helsinki

- les transports aller-retour vers et depuis l’aéroport

- 2 nuitées dans le centre d’Helsinki (du 14  au 16 octobre)

- la participation à la remise des prix du Design Lab avec dîner de gala le 15 octobre 2015

A propos de l’Electrolux Design Lab 2015

L’Electrolux Design Lab invite les étudiants en design du monde entier à présenter des idées novatrices pour équiper la maison de demain. Suivant la devise d’Electrolux, qui entend être un leader dans le domaine du développement d’appareils ménagers, le concours favorise l’émergence d’idées nouvelles et promeut l’innovation. Parallèlement, il offre la possibilité de découvrir les meilleurs talents qui émergent. Le premier prix est un stage rémunéré de six mois dans l’un des centres de design mondiaux d’Electrolux. La moitié des lauréats des années précédentes restent travailler chez Electrolux à l’issue de leur stage.

Les gagnants remporteront les prix en espèces suivants: 10 000 euros pour le 1er prix, 6000 euros pour le 2e prix et 4000 euros pour le 3e prix. Enfin, le Prix du public d’un montant de 2000 euros sera décerné au participant dont le concept recueillera le plus de voix de la part des internautes.

Les étudiants continuent de développer leur concept au fil de la compétition, publient sans cesse de nouveaux contenus et rédigent un blog dans lequel ils rendent compte pas à pas de l’évolution de leur idée. Pendant toute la durée de la sélection, ils reçoivent des feed-back de la part des experts d’Electrolux. Le lauréat sera désigné par un jury d’experts renommés en design à l’occasion de la manifestation de clôture qui se tiendra le 15 octobre 2015 à Helsinki (en Finlande).

Contact média, s’adresser à: designlab@electrolux.se

Pour en savoir plus sur l’Electrolux Design Lab sur les réseaux sociaux:

Site Internet du Design Lab: www.electroluxdesignlab.com

Page Facebook d’Electrolux facebook.com/Electrolux

Twitter: twitter.com/Electrolux

Flickr: flickr.com/photos/electrolux-design-lab

Suivez les discussions avec les hashtags #DesignLab2015, #top35 et #peopleschoice.

Le top 35 de l’Electrolux Design Lab 2015, classé par pays /concept:

- Argentine, Pure Life, http://po.st/purelipr

- Turquie, Dorian, http://po.st/Dorianpr

- Grande-Bretagne, Electrolux Hub, http://po.st/Hubpr

- Grande-Bretagne, Bloom, http://po.st/Bloompr

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses produits sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2014, avec un effectif de 60 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,3 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electroluxgroup.com.