«For the Better»: Electrolux fixe ses objectifs de durabilité jusqu’en 2020

Electrolux publie son rapport 2015 sur la durabilité et présente «For the Better», un programme comprenant neuf promesses pour de meilleures solutions, de meilleurs processus d’exploitation et une meilleure société. L’initiative doit intégrer plus encore la durabilité dans les activités d’Electrolux. «For the Better» fixe de nouveaux objectifs pour la période allant jusqu’en 2020 et au-delà: du développement des produits à l’assistance des personnes sur place en passant par la production.

«Depuis un an, nous n’alignons plus nos objectifs de durabilité sur notre stratégie entrepreunariale, mais la plaçons au centre de nos activités», déclare Jonas Samuelson, Président et CEO d’Electrolux Group Management. «L’organisation publiera des rapports sur la réalisation des neuf promesses, afin de garantir l’obtention rapide des progrès.»

«Nous devons établir un dialogue plus large avec les consommateurs et compléter le message traditionnel selon lequel l’efficacité des produits ménage le portemonnaie et l’environnement en fournissant des informations intéressant les consommateurs et portant sur la fraîcheur des aliments, la durée de vie des tissus et la durée de conservation des produits. En communiquant par le biais des canaux que nos consommateurs utilisent tous les jours, nous pouvons établir avec eux des relations basées sur la confiance. «For the Better» est un instrument utile destiné à nous aider dans cette voie.»

Pour Electrolux, la priorité suprême reste l’objectif majeur de réduire de moitié l’impact de l’entreprise sur le changement climatique et donc d’abaisser de 50 % les émissions de CO2 entre 2005 et 2020. En 2015, Electrolux a atteint les 27 %.

Le rapport sur la durabilité peut être consulté sur www.electroluxgroup.com, où la version électronique du rapport annuel 2015 a également été publiée. Le rapport 2015 sur la durabilité traite des neuf promesses visant à faire une différence positive dans trois domaines:

De meilleures solutions, parce que c’est l’utilisation des produits qui affecte le plus l’environnement

-       Améliorer les performances et l’efficacité des produits de manière significative

-       Mieux exploiter les ressources

-       Éliminer les substances nocives

De meilleurs processus d’exploitation, parce qu’Electrolux veut faire figure de référence pour les collaborateurs et les partenaires

-       Veiller à une meilleure santé et une meilleure sécurité

-       Obtenir plus avec moins

-       Toujouts agir de manière éthique et respecter les droits de l’Homme

Une meilleure société, parce que l’attention apportée aux individus et à la planète profite également au commerce

-       Mettre au point des solutions durables pour tous

-       Agir positivement

-       Concevoir la chaîne logistique d’un point de vue durable

Le rapport 2015 sur la durabilité contient, parmi les cas décrits, également les nouveaux aspirateurs haute performance et économes en énergie, le passage aux sources d’énergie renouvelables dans les usines à travers toute l’Europe et Happy Plate, une initiative lancée à Singapour et destinée à attirer l’attention sur le gaspillage de denrées alimentaires et sur l’aide aux familles nécessiteuses.

Vous trouverez la vidéo «For the Better» ici.

Electrolux Press Hotline

+46 8 657 65 07

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers et d’appareils destinés à une utilisation professionnelle. Ses produits sont élaborés sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs. Nous proposons des solutions innovantes, bien conçues, durables et mises au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, fours, cuisinières, plans de cuisson, lave-vaisselle, lave-linge, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 60 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2015, avec un effectif de 58 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 13,2 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electroluxgroup.com.

Documents et liens