Le Profi Steam, élégant et multifonctionnel

Report this content

Un goût parfait et un mode de préparation sain: le Profi Steam présente toute une palette de fonctions, comme la cuisson à la vapeur, la cuisson du pain et la régénération. Ce four polyvalent simplifie la cuisson et son design élégant en fait une attraction de votre cuisine. Son gril à grande surface et sa plaque particulièrement grande lui donnent une nouvelle dimension.

Electrolux a de nombreuses années d'expérience dans le développement d'appareils pour grandes cuisines. Ces connaissances acquises dans le secteur professionnel ont aussi été intégrées dans la conception du four combiné Profi Steam. L'espace intérieur a par exemple été repensé et l'espace de cuisson agrandi. Ainsi, la plus grande plaque à gâteaux du marché trouve sa place. De plus, la répartition de la chaleur est optimisée grâce au nouveau système à air chaud, ce qui ne manque pas d'améliorer les résultats de cuisson.

Un four polyvalent
Le Profi Steam est un four intelligent: outre les types de chauffage traditionnels, il est aussi équipé d'une fonction électronique de cuisson assistée. Cette dernière propose jusqu'à 100 recettes programmées. De nombreuses fonctions vapeur permettent en plus de cuire et de régénérer les aliments comme les professionnels. La fonction de cuisson du pain donne un pain aussi croustillant que celui du boulanger. Suivant les modèles, un thermomètre à aliments est parfois intégré. Grâce au calcul de fin de la cuisson, le four indique quand la température à coeur souhaitée est atteinte. Il s'éteint alors automatiquement. Le Profi Steam est équipé d'un générateur de vapeur avec phase d'évaporation et d'un programme de nettoyage: un système qui a fait ses preuves, n'exige aucun entretien et est très simple à utiliser.

Une cuisson à la vapeur saine et pratique
La cuisson à la vapeur permet de cuisiner sainement. Les aliments cuits conservent leurs couleurs naturelles, leur saveur et leurs sucs. L'ajout de graisses et d'épices peut donc être fortement réduit. Une préparation en douceur préserve les vitamines, minéraux et oligo-éléments et l'apparition d'indésirables acides gras polyinsaturés est en grande partie évitée. La cuisson à la vapeur intensifie en outre les arômes, sans pour autant mélanger les saveurs. On peut donc cuire, mijoter et griller plusieurs plats en même temps sans transférer le goût de l'un à l'autre.

Pleins feux sur le Profi Steam
Le Profi Steam adopte le design Swissline. Dans l'espace de cuisson, l'éclairage a été repensé et désormais les aliments sont éclairés d'en haut et depuis les côtés. Les cuisiniers peuvent ainsi mieux surveiller les plats et le vaste espace intérieur est particulièrement mis en valeur. Le tiroir de remplissage d’eau est harmonieusement intégré au panneau de commande. Une simple pression suffit pour le sortir avant de le remplir, puis pour le rentrer. Une combinaison de touches protège le four de la curiosité des mains enfantines. Les fours à vapeur existent en plusieurs versions: taille standard, mais aussi modèles compacts de 38 ou 45 centimètres.

Le design du Profi Steam est en harmonie avec les autres appareils encastrables de la gamme Swissline d'Electrolux et s'intègre parfaitement dans la cuisine lorsqu'il est combiné avec un tiroir chauffant, un four ou une machine à café Profi Coffee d'Electrolux.

Les professionnels cuisinent avec Electrolux
Dans le monde, un cuisinier étoilé sur deux travaille avec des appareils d'Electrolux. Fabricant d'appareils électroménagers présent dans le monde entier, Electrolux offre une large palette de solutions, que ce soit pour les grandes cuisines ou pour celles des particuliers.

La conception des produits étant basée sur les enquêtes menées auprès des consommateurs, l'entreprise est en position de force pour diffuser les petits secrets des cuisines les plus créatives.

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers destinés à un usage privé ou professionnel. Chaque année, des clients achètent plus de 40 millions de produits dans plus de 150 pays. La priorité de l’entreprise va aux appareils innovants et bien conçus, développés sur la base d’enquêtes complètes auprès des consommateurs et répondant ainsi aux besoins réels de ces derniers et à ceux des professionnels. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, aspirateurs et cuisinières de marques célèbres comme Electrolux, AEG-, Eureka et Frigidaire. En 2011, avec un effectif de 58 000 collaborateurs, Electrolux a enregistré un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros.
Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electrolux.com/press et www.electrolux.com/news.

Tags:

S’abonner