The Fourth Wall, cœur du foyer du 21e siècle

Report this content

Au printemps 2014, Electrolux lançait sa série Electrolux Grand Cuisine sur le marché suisse, la première gamme d’appareils professionnels pour les particuliers. Un semestre plus tard, le fabricant d’électroménager suédois présente la cuisine complète assortie. «The Fourth Wall» a été développée en collaboration avec le constructeur allemand de cuisines Poggenpohl et redonne à la cuisine sa valeur de pièce centrale de la maison.

Electrolux Grand Cuisine
La gamme Electrolux Grand Cuisine a été développée pour les foyers les plus exclusifs du monde entier après que de nombreuses demandes de clients ont démontré qu’il y avait là une importante niche sur le marché: il manquait des appareils professionnels pour les particuliers. Cette nouvelle gamme comporte neuf produits: un four combiné, un surgélateur rapide, une plaque à gaz et induction, un appareil de mise sous vide de précision, un teppan yaki et un wok, un batteur sur socle et un système de hotte sur mesure. Ainsi, les particuliers qui ont des invités et autres cuisiniers amateurs disposent de nombreux moyens leur permettant d'utiliser chez eux les techniques des grands chefs. Avec «The Fourth Wall», Electrolux va encore plus loin et loge les appareils dans une cuisine exceptionnelle.

Une scène ouverte
La nouvelle cuisine a été conçue par Poggenpohl, société de tradition, qui s’est assuré pour l’occasion les services de l’architecte et designer australien Andrew Hays en qualité de directeur créatif. Hays, qui s'est fait une réputation internationale en dessinant notamment des scènes spectaculaires, a baptisé cette nouvelle cuisine «The Fourth Wall», en référence au quatrième mur imaginaire séparant la scène de théâtre du public. La cuisine, dans son concept de scène ouverte où les différentes zones, de la préparation à la consommation du repas, ont autant d'importance que l'acte de cuisiner et où l'hôte est intégré à l'ensemble. Andrew Hays explique: «Je me suis inspiré de cuisines historiques dans lesquelles la fonction définissait l'organisation. Ces cuisines étaient des pièces de séjour, où l'on célébrait tant la cuisine que le repas.»

Le cœur du foyer
Avec «The Fourth Wall», Poggenpohl et Electrolux ont reconstitué un lieu de vie de ce type en le transposant au 21esiècle. Le garde-manger équipé par exemple, n'est plus un espace caché, mais un casier raffiné en verre dont les parois peuvent être, au choix, transparentes ou opaques. Le taux d'humidité et la température de chaque rayon peuvent être réglés pour que chaque type d’aliments bénéficie de conditions de conservation optimales. Le vaisselier, vitré lui aussi, et dans lequel on se déplace, est équipé d’un bac à glaçons et de pratiques tiroirs accessibles des deux côtés. Les plans de travail généreux vous séduiront avec toutes leurs commodités technologiques, leurs surfaces en marbre, en céramique et en laiton, et leurs astucieux détails pratiques. Une armoire à vin accessible pouvant également être plongée dans la pénombre ou éclairée pour s’offrir à la vue, un âtre ouvert – incarnation du foyer, ainsi qu’une élégante table à manger et un lustre contemporain, complètent cette nouvelle cuisine.

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses appareils sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2013, avec un effectif de 61 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,6 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur http://group.electrolux.com.

Tags:

S’abonner