Un super duo pour l’entretien du linge

Vêtements de tous les jours, parures élégantes ou tenues de sport: on exige toujours plus des lave-linge et des sèche-linge. Après chargement et indication du type de linge au moyen de la commande à touches sensitives, les appareils de la gamme Swissline d’Electrolux se règlent automatiquement sur les exigences respectives des textiles et les différents volumes de chargement. Lave-linge et sèche-linge sont respectueux de l’environnement, silencieux et leur chargement et déchargement est ergonomique grâce à leur grande ouverture de remplissage.

Les textiles modernes requièrent des soins particuliers. Pour entretenir la laine et la soie en douceur, le tambour ultradoux du lave-linge Swissline est optimal. La fonction de rafraîchissement avec vapeur offre également plus de confort; elle est très pratique pour les chemises ou les chemisiers qui ne sont portés que peu de temps. Les sèche-linge garantissent que même les textiles les plus sensibles soient séchés en douceur, sans conséquences pour le tissu. Tant le lave-linge que le sèche-linge font partie des meilleurs de leur classe en termes d’économies d’énergie.

Doux grâce au tambour ultradoux et aux basses températures de séchage
Les lave-linge Swissline sont équipés d’un détecteur de charge: ils mesurent le poids du linge et indiquent immédiatement la dose de produit lessiviel et le temps de lavage. Le nouveau tambour ultradoux assure le traitement en douceur qui convient aux textiles les plus sensibles. La multitude de petits trous dans le tambour permet en outre à l’eau de circuler plus rapidement. Les sèche-linge aussi offrent de nouvelles fonctions qui facilitent la vie: le temps de séchage s’adapte automatiquement au chargement et, grâce aux basses températures, les vêtements sont ménagés. Même pour la laine: c’est pourquoi le label Gold de Woolmark a été décerné à la plupart des appareils Electrolux.

Élégant et ergonomique – le couple idéal
Les nouveaux appareils sont développés en Suisse et ont été adaptés aux besoins des Suisses. La grande ouverture permet un meilleur accès et laisse plus de place dans le tambour. Grâce au grand angle d’ouverture, la porte ne gêne pas le chargement et le déchargement du linge. Le lave-linge et le sèche-linge ont le même design «hublot» et sont assortis. Et avec ses 47 décibels, le lave-linge fait moins de bruit qu’un divertissement écouté à puissance normale.

Lavage et séchage respectueux de l’environnement
Electrolux dépasse de 20 pour cent la meilleure classe d’efficacité énergétique A+++ pour les lave-linge. Pour les petits volumes de chargement une quantité moins importante d’eau et de lessive est automatiquement calculée. Les sèche-linge Electrolux sont basés sur la technologie de la pompe à chaleur et battent de près de 60% la meilleure classe d’efficacité énergétique A.

Une grande chaîne d’hôtels sur trois dans le monde lave son linge avec Electrolux. Les ménages peuvent aujourd’hui profiter des connaissances acquises depuis près de cent ans dans le domaine des appareils professionnels.

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers destinés à un usage privé ou professionnel. Chaque année, des clients achètent plus de 40 millions de produits dans plus de 150 pays. La priorité de l’entreprise va aux appareils innovants et bien conçus, développés sur la base d’enquêtes complètes auprès des consommateurs et répondant ainsi aux besoins réels de ces derniers et à ceux des professionnels. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, aspirateurs et cuisinières de marques célèbres comme Electrolux, AEG, Eureka et Frigidaire. En 2012, avec un effectif de 61 000 collaborateurs, Electrolux a enregistré un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros.
Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electrolux.com/press et www.electrolux.com/news.