Elkem Silicones est une nouvelle fois partenaire de la Fête des Lumières de Lyon.

Report this content

Elkem Silicones, un des leaders mondiaux des silicones, renouvelle son partenariat avec la ville de Lyon pour la Fête des Lumières 2019.

La Fête des Lumières, initiée en 1989, est devenue une manifestation populaire et internationale pour la ville de Lyon et sa région. C’est dans ce cadre que pour la deuxième fois, Elkem Silicones soutient cet évènement en étant partenaire pour l’édition 2019. En tant que partenaire, Elkem Silicones montre son attachement à Lyon et sa région et plus particulièrement son soutien dans le développement continu de ses activités lyonnaises.

« Elkem Silicones est heureux de renouveler son partenariat pour la nouvelle édition de la Fête des Lumières. Cette fête internationale offre une ouverture artistique moderne à la pointe de la technologie. Elkem Silicones œuvre au quotidien pour soutenir ces nouvelles technologies grâce à son équipe locale et internationale. » explique Frederic Jacquin, Directeur Général de Elkem Silicones.

Partenaire en 2019

Elkem Silicones a décidé de soutenir l’artiste Christophe Martine et ses 300 physalis suspendus rue de la République. Ces physalis interactifs invitent le spectateur dans une promenade poétique à lever les yeux pour contempler cette nature luxuriante et fantastique. Réagissant à la présence humaine, les arbres se parent d’un précieux scintillement accompagné d’une douce mélodie, et génèrent à l’unisson une composition musicale inédite. Une rêverie lumineuse, sonore et interactive au cœur de la ville.

En complément de cette œuvre d’art, Elkem Silicones diffusera dans la station de métro de la place Bellecour, un film innovant et créatif pour le secteur des silicones en jouant sur la texture de la matière, la 3D tout en rappelant notre partenariat avec la fête des Lumières de Lyon.

Contact presse : Laurent Leservoisier  +33 4 72 13 19 00 - laurent.leservoisier@elkem.com

A propos d’Elkem Silicones

Elkem Silicones emploie plus de 3 100 salariés dédiés à la recherche de solutions silicones avec une approche personnalisée dans le but de « délivrer votre potentiel ». Elkem Silicones, une division du groupe Elkem, est l’un des premiers fabricants mondiaux de silicones totalement intégrés, avec 11 sites de fabrication et 12 centres R&D à travers le monde. Basée à Lyon en France, Elkem Silicones offre une gamme complète de technologies silicones adaptées aux différents marchés de spécialités dans de multiples domaines, dont l’aéronautique, l’automobile, la construction, les produits de consommation, l’énergie, la santé, la papeterie, l’hygiène corporelle et le textile. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.silicones.elkem.com

A propos du groupe Elkem ASA