EQT Real Estate acquiert le 4 Rue Mozart

Report this content

• Nouvelle acquisition pour EQT Real Estate: un immeuble de bureaux de 9.050 m2 au cœur de Clichy Saint-Ouen, acquis pour près de 42 millions d’euros
  • Le bien, actuellement vacant, offre une opportunité de restructuration lourde et sera situé a moins de 200 mètres de la nouvelle station de métro ligne 14 Clichy Saint-Ouen prévue pour 2020
  • Cet investissement est le neuvième du fonds EQT Real Estate I

Le fonds EQT Real Estate I continue à investir dans les marchés de bureaux européens et annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux vacant situé Rue Mozart à Clichy. Le vendeur est un fonds de pension français conseillé par AEW.

Clichy Saint-Ouen est un marché de bureaux établi, regroupant des utilisateurs français et internationaux de premier plan. Le site est bien desservi par le RER C et bientôt par la ligne 14 du métro prévue en 2020, qui offrira un lien direct avec le Quartier Central des Affaires. L’immeuble, construit en 2001, comprend 9.050 m2 de bureaux et surfaces de stockage, ainsi que 199 places de parking. L’actif, actuellement entièrement vacant, bénéficiera d’une restructuration lourde pour une livraison en 2019.

Olivier Astruc, Managing Director de EQT Partners et conseil de EQT Real Estate Fund I, commente : “Cet investissement à Clichy poursuit notre stratégie visant à créer des bureaux modernes adaptés aux nouveaux usages des utilisateurs et aux demandes des investisseurs institutionnels. EQT Real Estate I a ainsi réalisé 4 transactions à Paris, bâtissant un portefeuille de plus de 60.000 m2 et 500 millions d’euros de valeur stabilisée. Nous continuons à identifier de nombreuses opportunités pour déployer les fonds, afin de capitaliser sur le manque d’offre et la demande soutenue qui caractérisent certains marchés immobiliers”.

EQT Real Estate I était conseillé à l’acquisition par Savills, George V Notaires, De Pardieu Brocas Maffei, JLL Project & Development Services et Beadmans. Des fonds gérés par ACOFI Gestion ont financé l’acquisition, conseillés par Etude Panhard, Allen & Overy et Valoreacs. Le vendeur ERAFP était conseillé pas Prud’homme & Baum et son gestionnaire d’investissement AEW.

Contacts
Olivier Astruc, Managing Director at EQT Partners, Investment Advisor to EQT Real Estate I, +44 20 8432 5426
EQT Real Estate I, +44 207 430 5555
EQT Press Office +46 8 506 553 34

About EQT
EQT is a leading investment firm with more than EUR 50 billion in raised capital across 28 funds. EQT funds have portfolio companies in Europe, Asia and the US with total sales of more than EUR 19 billion and approximately 110,000 employees. EQT works with portfolio companies to achieve sustainable growth, operational excellence and market leadership.

More info: www.eqtpartners.com

About EQT Real Estate I
The EQT Real Estate I fund will seek to make direct and indirect controlling investments in real estate assets, portfolios and operating companies that offer significant potential for value creation through repositioning, redevelopment, refurbishment and active management. The investments will typically range between EUR 30 million and EUR 65 million. The fund is advised by an experienced team from EQT Partners, with extensive knowledge of property investment, development and intensive “hands-on” asset management, and with access to the full EQT Industrial Network, including 10 European offices and more than 500 core Industrial Advisors.

Tags: