.eu prolonge la durée de ses enregistrements au cours du T2

Le rapport de progression du .eu pour le T2 2011 est disponible

Bruxelles, le 30 août 2011 – L’adoption d’enregistrements pluriannuels par .eu a connu un large succès selon le rapport de progression du second trimestre, publié aujourd’hui par Eurid, le registre .eu. 12,3% des enregistrements effectués au cours du second semestre 2011 ont été enregistrés pour une durée supérieure à un an.

Depuis le 7 avril 2011, date du cinquième anniversaire du .eu, les bureaux d’enregistrement sont en mesure d’enregistrer des noms de domaine .eu pour une durée allant jusqu’à 10 ans.

« L’un de nos devoirs en tant que registre .eu est d'apporter sans cesse de la valeur ajoutée aux services que nous offrons aux bureaux d’enregistrement. Prolonger la durée pendant laquelle les noms de domaine .eu peuvent être enregistrés est l’un de ces services et la bonne réception des enregistrements pluriannuels pour le .eu au cours du second trimestre me le confirme, » a déclaré Marc Van Wesemael, le Directeur général d’Eurid.

Le rapport du T2 2011 d’.eu comprend également :

.eu et le multilinguisme sur Internet

Un nouveau rapport .eu Insight sur l’utilisation des noms de domaine internationalisés (IDN) a été publié en mai 2011, en collaboration avec l'UNESCO. Le rapport concluait qu'il fallait travailler davantage pour encourager le multilinguisme en ligne. 82 % des registres de domaines de premier niveau interrogés considéraient que l’ajout d’une assistance par courrier électronique était le seul changement qui améliorerait l’utilisation des noms de domaine avec des caractères non latins. Le rapport peut être téléchargé à l’adresse : http://link.eurid.eu/insights.

.eu en quelques chiffres

.eu a terminé le T2 2011 avec 3,35 millions de noms de domaine .eu enregistrés, soit une augmentation de 4,2 % par rapport à la fin du T2 2010. Au cours de l’année passée, les pays dans lesquels les enregistrements .eu ont augmenté le plus rapidement sont la Bulgarie (41 %), l’Estonie (40 %) et la Roumanie (26 %).

Avec plus d’un million de noms de domaine .eu enregistrés, l’Allemagne reste en tête de la liste des pays qui possèdent le plus de noms de domaine .eu. Comparé au T2 2010, les enregistrements .eu en Allemagne ont augmenté de 6 %. Une forte croissance a également été enregistrée dans les dix autres premiers pays du classement au cours de la même période : 15 % en Autriche, 12 % en Espagne et respectivement 7 % en Belgique, en République tchèque et en Pologne.

Le rapport complet d’Eurid pour le T2 2011 peut être téléchargé à l’adresse : http://link.eurid.eu/reports.

Contact presse :

Catherine Dowdell, responsable des relations publiques          Tél : +46 (0)8 5063 74 12

Email : press@eurid.eu     Press room : http://www.eurid.eu/fr/press-room

À propos de .eu et EURid

Le domaine .eu se classe parmi les dix domaines les plus importants dans le monde, reliant 500 millions de personnes dans 27 pays européens à une seule identité Internet. Plus de trois millions de noms .eu ont été enregistrés depuis l'ouverture du domaine en 2005. De nombreuses sociétés utilisent un site Internet avec l'extension .eu comme une solution pratique pour véhiculer clairement leur identité européenne. Bridgestone, Century 21, Hyundai, MAN Group, Microsoft Corporation et UniCredit Group en sont quelques exemples.

EURid est une organisation à but non lucratif nommée par la Commission européenne pour exploiter le domaine de premier niveau .eu. EURid travaille avec plus de 850 bureaux d'enregistrement accrédités et assure un service dans chacune des 23 langues officielles de l'UE. En plus de son siège social basé à Bruxelles (Belgique), EURid dispose également de bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d'informations veuillez consulter le site Internet http://www.eurid.eu

Tags:

Documents et liens