Le rapport du 4e trimestre 2011 est disponible

Report this content

Les nombreux renouvellements annuels et la croissance enregistrée au 4e trimestre témoignent de l'intérêt des consommateurs pour les noms de domaine .eu

Bruxelles, le 8 mars 2012 – Le dernier rapport trimestriel d'EURid, le gestionnaire du registre des noms de domaine de premier niveau .eu, révèle qu'en moyenne, 81,6% des noms de domaine .eu enregistrés ont été renouvelés en 2011. Le taux de renouvellement des noms de domaine .eu a été maintenu au-dessus des 80% ces cinq dernières années.

« Je suis ravi de constater la grande fidélité des consommateurs pour les noms de domaine .eu. Le taux élevé de renouvellements enregistré en 2011 témoigne de l'intérêt soutenu des utilisateurs finaux pour leur nom de domaine .eu », déclare Marc Van Wesemael, directeur général d'EURid.

Les enregistrements de noms de domaine .eu ont augmenté de 3% au 4etrimestre 2011, soit la croissance la plus marquée depuis le 1ertrimestre 2010. Au 4e trimestre, le taux d'enregistrement a augmenté dans 23 des 27 États membres de l'UE, la plus forte progression ayant été constatée à Malte (8,6%), en Autriche (7,2%) et en France (6,6%).

Le 4etrimestre 2011 s'est clôturé avec 3,51 millions de noms de domaine .eu enregistrés, soit une hausse de 5,5% par rapport au 4etrimestre 2010. Une croissance annuelle de plus de 10% a été enregistrée dans 11 États membres de l'Union européenne, à savoir l'Autriche, la Bulgarie, la République tchèque, l'Estonie, la France, la Grèce, la Hongrie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie.

Également dans le rapport du 4etrimestre 2011 :

Utilisation des sites Internet

EURid a publié un rapport .eu Insights sur les tendances en matière d'utilisation des sites Internet. Il en ressort que les divers domaines de premier niveau présentent clairement des profils différents. 26,5% des sites évalués étaient utilisés à des fins professionnelles. Avec un score de 31,4%, les noms de domaine .eu font l'objet d'un usage professionnel supérieur à la moyenne.

Sécurisation des noms de domaine

EURid a simplifié la sécurisation des noms de domaine pour les bureaux d'enregistrement accrédités pour le .eu grâce au nouveau Service de Signature DNSSEC (Domain Name System Security Extensions). Ce service signe automatiquement les noms de domaine .eu et gère les nouvelles signatures et les frappes coulées, ce qui contribue à réduire sensiblement la complexité et le travail administratif souvent associés à la mise en œuvre du protocole DNSSEC.

Le rapport complet du 4e trimestre 2011 peut être téléchargé à l'adresse : http://link.eurid.eu/reports.

Contact presse :

Catherine Dowdell, responsable des relations publiques

Tél : 46 (0)8 5063 74 12          Email : press@eurid.eu        Press room : http://www.eurid.eu/fr/press-room

À propos de .eu et EURid

Le domaine .eu se classe parmi les dix domaines les plus importants dans le monde, reliant 500 millions de personnes dans 27 pays européens à une seule identité Internet. Plus de trois millions de noms .eu ont été enregistrés depuis l'ouverture du domaine en 2005. De nombreuses sociétés utilisent un site Internet avec l'extension .eu comme une solution pratique pour véhiculer clairement leur identité européenne. Bridgestone, Century 21, Hyundai, MAN Group, Microsoft Corporation et UniCredit Group en sont quelques exemples.

EURid est une organisation à but non lucratif nommée par la Commission européenne pour exploiter le domaine de premier niveau .eu. EURid travaille avec plus de 850 bureaux d'enregistrement accrédités et assure un service dans chacune des 23 langues officielles de l'UE. En plus de son siège social basé à Bruxelles (Belgique), EURid dispose également de bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet http://www.eurid.eu

Tags:

Documents et liens