• Exide/

Exide Technologies annonce la publication de son rapport ESG et de son plan stratégique de durabilité

Report this content

Gennevilliers, France, le 11 juillet 2024 – Exide Technologies est fier d'annoncer la publication de son rapport Environnemental, Social et Gouvernance (ESG), marquant une étape significative dans notre Initiative Globale de Durabilité Exide. Ce rapport représente une avancée dans notre engagement perpétuel en faveur de la durabilité, un parcours qui a débuté en 2020 et qui est incarné par notre slogan “Energizing a New World”. Ce principe fondamental, met en lumière notre mission et guide nos actions de transformation dans le contexte de la Stratégie de Durabilité Exide.

La Stratégie de Durabilité Exide
Notre nouvelle stratégie propose une feuille de route complète et concrète pour une durabilité à long terme, qui sera déployée dans les semaines à venir. Elle définit des engagements clairs et quantifiables en matière de durabilité, en accord avec notre vision globale au sein du groupe Exide Technologies. Notre objectif est de mettre en œuvre cette stratégie avec assiduité, en élaborant des plans d'action détaillés et en établissant des processus de suivi transparents. En préparation des exercices fiscaux 2024 à 2030, nous avons réalisé une analyse approfondie afin d’identifier les sujets clés pour Exide Technologies.

Activités à venir et prochaines étapes

En juin, nous avons officiellement lancé notre ensemble de projets de durabilité, marquant le début de nos actions dédiées à la Stratégie de Durabilité Exide. Le rapport ESG fraîchement publié illustre les aspects fondamentaux de notre approche et présente nos projets futurs. Ce rapport est désormais accessible sur notre site web. Sustainability | Exide (exidegroup.com)

Notre engagement pour un avenir durable

Cette stratégie représente une étape majeure dans notre avancée vers un avenir plus durable et respectueux de l’environnement. Nous sommes enthousiastes quant à l’impact positif qu’elle aura sur Exide Technologies, nos communautés et l’environnement en général. Nous sommes convaincus d’être sur la bonne voie et apprécions profondément l’engagement indéfectible de nos parties prenantes envers les valeurs et la vision d’Exide. Alors que nous continuons à dynamiser un nouveau monde avec nos produits, nous restons déterminés à mener des opérations responsables qui profitent à la fois à l’environnement et à la société. Nous vous invitons à lire et à vous informer sur notre parcours ESG et nos objectifs ambitieux en faveur de la réduction des émissions, vers un monde neutre en carbone.

Exide Technologies se positionne à la pointe de l'innovation durable, engagé à façonner un avenir plus vert et plus responsable. Nos actions d’aujourd’hui constituent le socle des progrès de demain, et nous sommes fiers de guider cette transformation. Nous invitons les parties prenantes et la communauté en général à se joindre à nous dans ce mouvement essentiel, pendant que nous continuons à établir des normes pour l'industrie et à viser l'excellence environnementale.

Multimédia

Documents et liens