• Fooditive/

Allez toujours plus loin, telle est notre devise.Plutôt qu’une usine de biodiesel, nous optons pour une usine de fermentation continue dans le plus strict respect de l’environnement.

Report this content

Dans le cadre un nouveau partenariat Fooditive et Frutco ont le plaisir de vous annoncer la mise sur le marché d’un édulcorant durable à base de banane.

Rotterdam, 21janvier 2021 - Fooditive B.V. et Frutco AG en partenariat, se dirigent vers le lancement mondial de la ligne d'édulcorants à base de bananes : Fooditive®.

Fooditive B.V. réaffirme son engagement à lutter contre le gaspillage alimentaire, à accroître la durabilité, tout en promettant de fournir aux consommateurs des produits de la plus haute qualité.

Frutco® est l'une des plus grandes entreprises de transformation de fruits tropicaux en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et Amérique du Sud. Frutco® sera le partenaire exclusif pour mettre en application les méthodes de production de la banane de Fooditive, et pour fabriquer et distribuer les édulcorants à base de banane de Fooditive® à l'échelle industrielle.

Investir dans une utilisation durable des ressources dans l'industrie alimentaire, en utilisant des technologies abordables, aide nos clients à minimiser leur empreinte de CO2. Pour renforcer leur engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la durabilité dans l'industrie alimentaire, Fooditive B.V. et le groupe d'entreprises Frutco® construisent une usine de fermentation continue. Elle transformera les flux secondaires - provenant notamment de la transformation des bananes, mais aussi d'autres fruits tropicaux - en extraits de fruits et en édulcorants.

Un avenir durable

Frutco® s'est engagé à préserver les ressources naturelles depuis des année et renouvelle cet engagement en produisant de manière efficace des édulcorants durables à base de plantes qui peuvent améliorer la santé des consommateurs et minimiser l'empreinte de CO2 dans la chaîne d'approvisionnement.

"Il y a des années, nous nous sommes donné pour mission d'être 100% durables d'ici 2030,

de mettre notre savoir-faire et notre énergie au service de l’écologie en préservant l’eco-système afin que tout le monde puisse vivre dans un monde meilleur.

. Avec Fooditive à nos côtés, nous élargissons notre gamme de produits et participons au développement d’un monde tourné vers un équilibre entre sauvegarde de l’environnement et protection de notre santé.

Nous sommes convaincus qu'avec ce projet, nous pouvons franchir une nouvelle étape pour continuer à économiser les ressources, à protéger l'environnement et à renforcer la santé de nombreuses personnes".  Mme Claudia Lauener Hofer, COO Frutco AG

L'usine utilisera la dernière technologie de Fooditive B.V.. Il permettra la transformation de toutes sortes de sous-produits issus de la transformation des fruits et légumes.

"Ce projet sera tourné vers l'avenir afin d‘utiliser toutes sortes de sous-produits issus des fruits et légumes et améliorer la vie des gens. Notre projet avec Frutco AG s‘oriente vers une promesse de livrer le produit avec les normes qualitatives les plus élevées, accompagnées des meilleurs partenaires commerciaux" dit Moayad Abushokhedim - PDG, Fooditive B.V..

En combinant la passion de Fooditive B.V. et l'expertise et la culture de l'innovation de Frutco® avec les capacités des partenaires clés de l'industrie alimentaire, nous introduisons des produits qui renforceront l'avenir de l'industrie alimentaire et auront un impact important dans le monde entier.

Le projet et la capacité de production seront révolutionnaires pour l'industrie. Il s'agit de la première fermentation continue pour la production d'édulcorants et d'ingrédients fonctionnels. Le projet a débuté en janvier 2021 et devrait durer un an et demi, ce qui permettra à l'usine de fermentation d'entrer en production à la mi-2022. La nouvelle usine créera davantage d'emplois locaux et offrira la possibilité de mettre au point des solutions plus saines pour l'industrie alimentaire.

Media Contacts:

Isabella Melchers - Director of Public Relations – Fooditive - isabella@fooditive.nl

Dana Füngers – Head of Marketing – Frutco AG - dana.fuengers@frutcoservices.net

Über Fooditive