• Fooditive/

Fooditive s'est donné une mission : remodeler l'avenir de l'alimentation grâce à sa fermentation de précision unique

Report this content

Rotterdam, les Pays-Bas, août 03 2022| Fooditive, une entreprise pionnière dans le développement d'ingrédients innovants à base de plantes conçus pour offrir un monde meilleur et une meilleure santé à des prix abordables, fête la prochaine étape en passant à une nouvelle ère de l'entreprise pour le monde. La startup néerlandaise de cœur remodèle l'avenir pour tenir sa promesse en matière d'innovation en mettant à l'échelle les produits existants et en présentant leurs derniers développements: LowSalt et Bee-Free-Honey.

Mise à l'échelle grâce à des collaborations et à la certification durables

Partenariats et expansion

L'approche unique de Fooditives envers ses ingrédients et ses processus a attiré des acteurs du changement et des partenaires de pays comme la Nouvelle-Zélande, l'Australie et les États-Unis, pour collaborer et permettre ensuite à Fooditive d'accélérer la réalisation d'un impact mondial durable.

Nouvelle reconnaissance

Des produits innovants sont nécessaires pour avoir un impact, mais ils s'accompagnent d'un enjeu juridique supplémentaire. En veillant à ce que les produits soient sûrs et conformes aux normes légales, Fooditive sera en mesure d'augmenter sa production et de rendre ses produits largement disponibles.

Une nouvelle ère : le développement pour l'avenir

Fooditive optimise ses récents procédés brevetés et continue à développer des solutions plus respectueuses des personnes et de la planète.

“Pour nous, c'est comme si le prochain chapitre de ce voyage venait de commencer. Avec le soutien de nos actionnaires, clients, partenaires et de notre équipe, nous sommes déterminés à accroître notre impact et à effectuer un changement fondamental dans l'industrie.“, déclare Moayad Abushokhedim, fondateur de Fooditive.

Dans le cadre de ce que Fooditive a appris du développement de la caséine, l'équipe se rend compte de l'impact qu'elle peut avoir dans l'industrie de la biotechnologie. Fooditive entre dans une nouvelle phase de développement avec des produits qui correspondent à sa vision et à sa planification vers 2030.

“Plus qu'une promesse, un engagement 100 % naturel”

Fooditive Bee-free-Honey

Fooditive veut continuer à innover en utilisant des enzymes de fermentation qui sauvent les abeilles. En utilisant le même système appliqué à sa caséine, l'ADN du miel est copié pour créer un produit qui se comporte comme le miel traditionnel. La texture, le goût, la couleur et même les avantages pour la santé peuvent être imités pour obtenir un miel plus doux. Les premiers essais de Fooditive sont prévus pour le début de 2023.

Le processus de modification de séquence utilisé dans le développement du Bee-Free-Honey de Fooditive sera le tremplin pour une avancée révolutionnaire dans l'industrie alimentaire et de la biotechnologie, permettant à Fooditive et à toute l'industrie végétale d'imiter parfaitement tout produit animal.

Fooditive LowSalt

Fooditive relève à nouveau le défi de trouver une alternative à l'une des matières premières les plus importantes: le sel. Fooditive a développé un nouveau type de produit LowSalt qui est fabriqué en modifiant le chlorure de potassium par l'ajout d'acide citrique et en le mélangeant avec un agent porteur pour obtenir un produit final qui est séché par pulvérisation afin que le sel à faible teneur en sodium soit deux fois plus salé que le sel naturel.

Fooditive s'attaque aux effets secondaires du sel et offre un avenir salé à faible teneur en sodium qui est également une alternative plus verte pour l'environnement. Le LowSalt doit assurer le goût et la conservation du produit final, tout en protégeant le consommateur contre une augmentation de sa pression artérielle et une prise de poids. L'entreprise basée à Rotterdam a pour objectif de réaliser des essais et des études cliniques afin de comprendre l'impact sur notre santé et notre environnement.

“Fooditive prévoit l'avenir de la nourriture pour tous”

À propos de Fooditive BV

En 2018, le fabricant d'ingrédients d'origine végétale Fooditive BV a été créé à Rotterdam, aux Pays-Bas. L'entreprise s'engage à rendre la nourriture saine accessible à tous grâce à ses ingrédients 100 % naturels.

Jusqu'à présent, le processus de fermentation unique de l'entreprise lui permet de créer un édulcorant de renommée mondiale, fabriqué à partir de déchets secondaires de pommes et de poires. L'approche unique adoptée pour cet édulcorant apporte non seulement du goût, mais aussi une fonctionnalité et un impact durable.

Le plus récent produit lancé par Fooditive est une nouvelle protéine d'origine végétale qui peut être utilisée dans l'industrie alimentaire pour remplacer les produits laitiers dans les applications alimentaires et les boissons. Alors que le monde commence à reconnaître les bienfaits du mouvement végétalien et du développement durable, la caséine végétalienne de Fooditive, une innovation révolutionnaire dans l'industrie des produits laitiers de substitution, est une alternative de haute qualité et durable à la caséine à base de produits laitiers et a reçu un accueil favorable sur le marché.

Fooditive s'engage à réaliser sa mission et son objectif. L'entreprise basée à Rotterdam accueille toute personne ou entreprise pour des collaborations futures.

Ben Hurenkamp

Manager de recherche et développement

Ben@fooditive.nl - www.fooditivegroup.com

Multimédia