L’Association Horatio Alger du Canada lance le Programme de bourses d’études du Québec

Report this content

L’Association offre jusqu’à 5 000 $ en aide financière aux étudiants universitaires

(September 26, 2012, Quebec, Can) L’Association Horatio Alger du Canada est heureuse d’annoncer le lancement de son Programme de bourses d’études du Québec en l’honneur de l’ancien Premier ministre du Canada, M. Brian Mulroney, aux étudiants qui sont inscrits dans leur année terminale au cégep/collège et qui planifient  commencer un baccalauréat dans une université canadienne  à l’automne 2013.  Les gagnants recevront jusqu'à 5 000 $ en aide financière pour les droits de scolarité, l’hébergement, ainsi que d'autres dépenses liées à leurs études. La demande pour les bourses d’études 2013 sera disponible à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 novembre 2012,  tous les étudiants qui répondent aux critères d’admissibilité sont invités à en présenter une en ligne à www.horatioalger.org/boursesquebec.

Fondée en 2009, l’Association Horatio Alger du Canada accorde des bourses d’études aux étudiants qui ont un besoin financier critique et qui ont démontré de l'intégrité et de la persévérance en surmontant  l'adversité ainsi qu’une force de caractère, un bon dossier académique, un engagement de poursuivre une éducation collégiale ou universitaire et un désire de contribuer à la société.

Les critères d’admissibilité pour être considéré pour le Programme de bourses d’études du Québec Horatio Alger sont les suivants:

• être inscrit dans l’année terminale au cégep/collège avec un plan de commencer un

baccalauréat dans une université au Canada à l’automne 2013;

• un besoin financier critique (un revenu net de 50 000 $ ou moins par famille est

préférable – s’il est supérieur, une explication devra être fournie);

• la participation à des activités parascolaires et communautaires;
  • une cote R moyenne globale d’un minimum de 25;
  • fréquenter le cégep/collège et vivre au Québec; et
  • être citoyen canadien.

À propos de l'Association Horatio Alger du Canada :

L’Association Horatio Alger du Canada a été désignée comme organisme de bienfaisance par l'Agence du revenu du Canada le 10 juillet 2009. L’Association Horatio Alger du Canada honore les réalisations des personnes exceptionnelles de notre société qui ont réussi en dépit de l'adversité et qui encouragent les jeunes à poursuivre leurs rêves à travers l'enseignement supérieur. Chaque année, l’Association Horatio Alger du Canada accordera des bourses d’études aux jeunes personnes méritantes en Ontario et au Québec. Pour en savoir plus, veuillez visiter  l’adresse suivante : www.horatioalger.ca.

À propos de l'Association Horatio Alger des Américains distingués, Inc

Fondée en 1947, l’Association Horatio Alger des Américains distingués célèbre des individus dont la détermination et le travail acharné leur ont permis de surmonter les obstacles de vie et de réussir. En tant qu’organisation 501 (c) (3) à but non lucratif, l'Association offre des bourses d'études universitaires et du mentorat aux étudiants à risque qui démontrent du courage face à l'adversité ainsi qu’un dévouement à poursuivre des études supérieures. L'Association a accordé près de 100 millions de dollars à environ 20 000 Boursiers depuis le début de ses programmes de bourses d’études en 1984.

Contact:
Holly Rollins, 10-x Group, 864.420.1127