HARDWAX OIL D’INTERBUILD UNIQUEMENT CERTIFIÉE COMME NEUTRE EN CARBONE ET EN CLIMAT

Report this content

Göteborg, Suède, 18 juin 2021  Le traitement du bois Hardwax Oil d'Interbuild ne contient pas de COV (Composés Organiques Volatils), et provoque très peu d'émissions de Gaz à Effet de Serre.

Au début de 2021, South Pole, un auditeur mondialement reconnu sur les effets du climat, a effectué une analyse du cycle de vie (ACV) de l'huile Hardwax d'Interbuild, déterminant la quantité d'émissions que l'huile provoque au cours de sa durée de vie, de l'approvisionnement en composants jusqu'à l'utilisation et l'élimination chez le client final.

Interbuild a compensé les émissions réellement causées et s'est engagé dans un plan de réduction supplémentaire des émissions déjà faibles causées causées.

À la suite de cela, South Pole a officiellement approuvé qu'Interbuild puisse revendiquer (et utiliser son étiquette confirmant) que l'huile Interbuild Hardwax est climatiquement neutre (neutre en carbone).

CONTEXTE

Interbuild est un leader mondial des comptoirs/plans de travail et meubles en bois massif, principalement en bois d'acacia de haute qualité.

Tous les produits en bois massif d'Interbuild sont traités avec l'huile Hardwax spécialement développée par Interbuild, qui ne contient ni diluant ni autre solvant (ce qui est habituel dans les huiles de traitement du bois) et qui est même approuvée (par la US FDA - Food and Drug Administration) pour être en contact avec aliments. Elle peut donc être utilisé pour toutes sortes de bois, d'intérieur et d'extérieur, des dalles de terrasse, revêtements de sol et meubles de patio aux plans de travail/comptoirs et pour les planches à découper dans la cuisine.

L'huile est devenue si populaire qu'elle a en 2018  été lancée en tant que produit destiné au consommateur final, principalement en bidons de 250 ml (8,45 fl oz US).

HARDWAX OIL INTERBUILD

Sans COV (Composés Organiques Volatils), l'huile présente plusieurs avantages majeurs :

1. L'utilisateur n'aura aucun mal de tête, même après une longue période de travail avec l'huile.
  2. Étant donné qu'un composant volatil des autres huiles de traitement du bois s'évapore lorsque l'huile est appliquée sur la surface du bois, l'huile Hardwax d'Interbuild a une couverture nettement meilleure que les huiles contenant des COV. L'huile contenue dans le bidon de 250 ml couvre généralement 8 à 10 m2, ce qui en fait un produit très économiquement compétitif.
  3. Étant donné que l'huile ne contient pas de solvants COV, qui sont des gaz à effet de serre très puissants, l'impact climatique sur le réchauffement climatique de l'huile Interbuild Hardwax est très faible.

NEUTRALITE CLIMATIQUE

Au début de 2020, Interbuild a engagé South Pole, un auditeur tiers de premier plan dans le domaine du climat, pour examiner les effets totaux de l’huile sur les émissions de gaz à effet de serre. South Pole a effectué une ACV - Analyse du cycle de vie « du berceau à la tombe », y compris tous les aspects, des composants, de la production et les transports à l'utilisation par le consommateur final.

South Pole a déterminé la quantité de CO2e (équivalents CO2) émise en raison due à l’huile (approvisionnement, production, transports et utilisation). Interbuild a ensuite payé des compensations carbone afin de compenser les faibles émissions réellement causées par l’huile - telles que déterminées par South Pole - et a mis en place un plan pour réduire les émissions déjà faibles.

Par le plan de réduction et les compensations, Interbuild a qualifié l’huile pour qu'elle soit formellement certifiée (conformément au PAS 2060) par l'auditeur reconnu South Pole.

NEUTRE CLIMATIQUE vs NEUTRE CARBONE
La différence entre la neutralité climatique et la neutralité carbone est que la neutralité carbone ne considère que les émissions de CO2, tandis que la neutralité climatique considère ÉGALEMENT les émissions d'autres gaz à effet de serre beaucoup plus puissants, tels que le méthane et le gaz hilarant. Climate Neutral est donc plus complet et c'est ce à quoi le PAS 2060 fait référence.

COMPENSATION CARBONE DANS LE PROJET GOLD STANDARD
Le projet, officiellement enregistré comme étant Gold Standard, dans lequel Interbuild a acheté des compensations de carbone (également appelées crédits de carbone, «carbon credits«) porte le nom « Usine de traitement des déchets solides municipaux de Vietstar ». Il est conçu pour réduire les émissions de méthane provenant de la gestion des déchets au Vietnam, en améliorant également les conditions sociales en founrnissant des opportunités de travail, le recyclage de certains déchets et le compostage des déchets organiques.

RÉDUIRE DES ÉMISSIONS DE CARBONE POUR UNE MEILLEURE DURABILITÉ
La direction d'Interbuild est très satisfaite de franchir cette étape importante de la durabilité, espérant que le marché appréciera d'avoir le choix de pouvoir utiliser une huile de traitement du bois qui est officiellement certifiée pour avoir un zéro net d'émissions de gaz à effet de serre – en commençant par de faibles émissions à suivant par un plan visant à réduire encore les émissions causées et à compenser ces émissions en investissant dans un projet Gold Standard socialement responsable.

Les produits peuvent être vus sur   www.interbuild.shop

Le certificat et les symboles et logo Interbuild peuvent être consultés ici : www.interbuild.eu/presshardwaxoil

Pour plus d'informations, veuillez contacter les représentants Interbuild locaux (courriels ci-dessous) ou :
Richard Mattus
Directeur des ventes mondiales