Logiciel IVU pour la région parisienne

Report this content

Le STIF choisit IVU.plan pour la gestion et le suivi de son offre en grande couronne

Berlin, 22 mars 2016 – En raison de la croissance des déplacements et de l’offre en grande couronne, le Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF) a fait le choix d’acquérir le logiciel IVU.plan de l'entreprise berlinoise IVU Traffic Technologies AG pour pouvoir adapter l’offre de transports sur ce territoire et disposer de moyens statistiques.

En tant qu'autorité organisatrice, le STIF gère et finance la totalité du transport public de la région d’Île-de-France, exploités par la RATP à Paris et en petite couronne et par 70 entreprises privées en grande couronne.

Grâce à de nombreux automatismes et à une interface ergonomique, le logiciel de IVU va à l'avenir simplifier la gestion des 1 100 lignes exploitées par plus de 4700 véhicules en grande couronne. IVU.plan permettra au STIF de centraliser les données des horaires, de graphicage et d'habillage des 70 entreprises.

L'autorité organisatrice peut ainsi gérer et évaluer ce volume important de données de manière efficace. Le logiciel IVU assure pour cela une préparation et un archivage cohérent des informations par une visualisation et une évaluation statistique. Le STIF disposera ainsi de façon permanente une vue d'ensemble de tous les plans d'habillage et de graphicage ainsi que des lignes et des dépôts. Des simulations et des analyses sur une large échelle faciliteront la création d'offres nouvelles, la localisation des nouveaux dépôts ou l'adaptation des lignes et des offres existantes aux besoins de déplacements. En particulier, STIF pourra évaluer exactement les performances techniques des réseaux et prévoir une estimation des coûts.

Le STIF a fait le choix d’un système hébergé et géré par IVU dans le cadre de IVU.cloud.

« Nous sommes fiers qu’après Berlin, Londres, Vienne, Stockholm, Budapest et bien d’autres capitales encore, notre système soit maintenant aussi utilisé en région parisienne – une métropole dont le système de transport est de renommée mondiale » a déclaré Martin Müller-Elschner, président du conseil d'administration de IVU Traffic Technologies AG. « Nous nous attendons à ce que cette réussite lance un signal fort, particulièrement pour le marché français. »

Le STIF choisit IVU.plan de l'entreprise berlinoise IVU Traffic Technologies AG pour la gestion et le suivi de son offre en grande couronne (© William Beaucardet / STIF)

Contact presse:
Dr. Stefan Steck

Communication d’entreprise
IVU Traffic Technologies AG
Bundesallee 88, 12161 Berlin
T +49.30.8 59 06-386
Stefan.Steck@ivu.de
www.ivu.de

Depuis 40 ans, IVU Traffic Technologies AG et son équipe d'environ 400 ingénieurs garantit un transport ponctuel et fiable dans les grandes métropoles du monde. Dans des villes en expansion, les véhicules et les hommes sont constamment en mouvement - un défi logistique qui présuppose des systèmes logiciels intelligents et sûrs. Les logiciels standard de IVU.suite et les solutions informatiques spécifiques planifient, optimisent et gèrent l'utilisation de flottes de véhicules et d'agents, facilitent vos choix de localisation et permettent une évaluation correcte du dépouillement de scrutins.
IVU. Systèmes pour des cités vivantes.

Tags:

Multimédia